je suis d'accord avec hibou, ils sont cool d eprévenir avant d'agir (ce qui serait tout autant dans leur droit mais encore moins malin) ; je pense que le scommerciaux ne réfléchissent pas du même point de vue que les clients, ils se sentent menacés de la même façon que l'industrie du disque, ce qui semble possible, voire logique si on se place de leur point de vue : ça pourrait faire comme pour les disques : maintenant qu'on a les mangas traduits sur notre disque dur, on n'a plus besoin de les acheter ! en théorie ça se tient, mais comme vous me le ferez remarquer, c'est plus agréable d'avoir les livres et d'ailleurs vous les achetez quand même quand ils sortent.
le truc, c'est que leurs commerciaux travaillent sûrement plus sur la théorie que sur la pratique, et le théorie ne va pas en leur faveur, surtout vu le nombre de nouveaux sites sur Naruto et le développement des équies de scantrad.
je me fais un peu l'avocat du diable, mais c'est pour relativiser et éviter surtout que les lecteurs moins avertis ne se mettent à boycotter Kana ou à inciter à la "haine" et à la "revanche" ; ils sont ptet pas très malins, mais c'est pas le grand méchant loup, ils font comme tout le monde, ils tentent de protéger leurs intérêts ; bien ou mal, c'est pas vraiment la question.