Sondage

Comment trouvez-vous la v2.0 du site "The World of Naruto" ?

Et ben, voilà ! On l'a le nouveau site de référence !
32 (56.1%)
C'est vraiment un excellent site
21 (36.8%)
J'aime bien, c'est sympa
3 (5.3%)
Bof, je préférais l'ancienne version
0 (0%)
J'aime pas, et je vais dire pourquoi
1 (1.8%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Que pensez-vous de la nouvelle version du site (v2.0)  (Lu 7998 fois)

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
Que pensez-vous de la nouvelle version du site (v2.0)
« le: 16 février 2007 à 09:28:59 »
Vous imaginez bien que je suis très content d'avoir pu mettre en ligne cette v2.0 du site, depuis le temps que je travaille dessus... :-D

Dans l'ensemble, ça a l'air de vous plaire, mais j'aimeriez tout de même :

- Que vous votiez à ce sondage histoire d'avoir une vue globale de vos opinions,
- Que vous me disiez quelles sont les parties/inovations du site qui vous plaisent le plus (et pourquoi), que vous aimez le moins, qui demandent à être améliorées ou à apparaitre, tout cela évidemment dans un soucis d'amélioration et de perfectionnement dans mon travail.

Votre avis m'intéresse vraiment, je dis donc un grand "S'il vous plait" pour que vous preniez le temps de répondre, et un grand "Merci" d'avance ;)

Par ailleurs, je suis prêt à répondre à vos questions si vous en avez  :mrgreen:

Hors ligne Schtroumpf Rasta

• Schtroumpf Shinobi
  • Modérateur Principal
  • Anbu
  • Now, the battle has begun
    • Galerie de création !!
Re : Que pensez-vous de la nouvelle version du site (v2.0)
« Réponse #1 le: 16 février 2007 à 09:34:47 »
Honnétement tu as fait un exellent travail Eagle !!

Je suis trés bluffé par ce site, qui est vraiment trés bien !
On peut vraiment navigué facilement, presque les yeux fermés, le design et trés soigné, les dossiers complet ainsi que les fiches personnages !!

Tu as abattus un travail monstre et suis trés fiér de dire : Vive Japflap et longue vie au site ainsi qu'au forum :)
  La Charte est ton amie...Va la lire :-D

"C'est quand même bien tomber que je le jour de la prise de la Bastille tombe pile le jour de la fête national"

Hors ligne Jollyjuly

• Mrs Eagle
  • Administrateur
  • Hokage
  • わたしは。。。かっこい!!
    • 3615 my life
« Réponse #2 le: 16 février 2007 à 09:36:43 »
pour moi, on a notre site référence.

On l'avait déjà avec la version 1.5, notons bien ; mais le nouveau design fait plus pro, c'est plus clair, la navigation est plus intuitive. Les dossiers sont aussi plus complets, et j'apprécie l'effort fait sur leur rédaction.

Il se trouve que je sais que tu vas encore ajouter beaucoup de choses, donc je n'ai rien à réclamer.

Il y a un truc en particulier que je trouve très intéressant, pas tellement pour moi parce que je connaissais, mais pour ceux qui sont pas au courant de tout : les articles sur la façon dont l'équipe travaille et les explications sur Weekly Jump et les Raws. Je pense que ça éclairera pas mal de gens, et ça répondra à toutes les questions genre "bon, alors, il sort quand ce chapitre" ! En plus, les lecteurs se rendront mieux compte du travail que vous effectuez et comprendront mieux la durée des releases.

Voilà, tout ça pour dire que je trouve que ce site s'est très nettement amélioré.
Jollyju-Leeds ! (retrouvez-moi là-bas, je suis ici incognito)

La Charte, tu liras... La Charte, tu respecteras... A La Charte, tu te soumettras...

Demerden sie sich !

Hors ligne hibou

• Mascotte du Forum
  • Sannin
  • Vive Moi !!!
Re : Que pensez-vous de la nouvelle version du site (v2.0)
« Réponse #3 le: 16 février 2007 à 10:55:44 »
+1 pour le site de référence.

Comme Jollyjuly je pense qu'il l'était déjà avant la la V2 du site. Mais là il prend encore une ( voire plus) longueur d'avance sur les autres sites que je connais.
Déjà je suis fan du nouveau design, le site est mis à jour au niveau épisodes et chapitres. Ensuite il y a pas mal de dossiers intéressant qui ont fait leur apparition ce qui augmente la valeur ajoutée. Enfin, j'adore ce site mais je l'ai déjà dit  8-)
Membre actif du C.S.H.
La Charte, tu liras....La Charte, tu respecteras....A la Charte, tu te soumettras.
A ceux qui penseraient que la Royauté est désuette et démodée, le hibou leur signale que sa salle de torture est moderne et en parfait état de fonctionnement !

Hors ligne DaKroG

• Q
  • Modérateur Principal
  • Anbu
    • My deviant art page
« Réponse #4 le: 16 février 2007 à 11:04:21 »
+1 avec mes petits camarades.

Le site prend une dimension suplémentaire. J'ai rarement vu un site non-officiel aussi complet !
J'aime beaucoup les dossiers ! (celui sur Uchiha Madara est exemplaire).

Et qu'est ce que c'est beau *__*

"See, I'm a man of simple tastes. I like dynamite...and gunpowder...and gasoline ! Do you know what all of these things have in common? They're cheap !"

ka4_cool

• Invité
« Réponse #5 le: 16 février 2007 à 11:32:22 »
Oh désolé, je me suis trompé en voulant aller vite ... J'ai coché la seconde case à la place de la première.
Il n'y a rien à dire, le design est très beau, l'ensemble est bien présenté et bien rangé, la bannière est superbe, le tout est aéré ! PARFAIT !

Pour ma part, il ne manque qu'une seule chose : une partie wallpapers ! Un site de référence sur naruto se doit d'avoir une partie wallpapers bien garnie ...
Parce que selon mon expérience, il est très difficile de trouver un wallpaper qui me plaît vu que je suis très exigent dans ce domaine ...

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
« Réponse #6 le: 16 février 2007 à 11:46:31 »
C'est justement parce que c'est dur de trouver de bons wallpapers que j'en ai pas mis pour le moment. Très peu me plaise, et plutot que d'en mettre 200 pourris, je préfère ne pas en mettre pour le moment. Ca viendra peut-être ^^

Hors ligne dcn

• Mugiwara
  • Agent secret
  • Anbu
  • *
« Réponse #7 le: 16 février 2007 à 11:58:24 »
Voilà j'ai répondu +1 comme tt le monde ^^

Perso pas grand chose a redire, ce site c'est la grande classe ^^  ^^ Ha si les 3 cases "RAW - FANSUB - SCANTRAD" vont me manquer ^^
Je trouve ça bien de ne plus mettre les raw en ddl, le serveur va se reposé un peu xD

Ouep les beaux wallpapers sont rares, j'aurai plus une préférence pour mettre les images couleurs de Kishimoto ^^ enfin bon pas la peine de surchager le site.

Hors ligne Schtroumpf Rasta

• Schtroumpf Shinobi
  • Modérateur Principal
  • Anbu
  • Now, the battle has begun
    • Galerie de création !!
« Réponse #8 le: 16 février 2007 à 12:00:40 »
Si, faut le surcharger pour qu'il soit saturé et que plus personnes n'y est accés boahahahahahahhahahah

[Mode pétage de plomb : OFF]
  La Charte est ton amie...Va la lire :-D

"C'est quand même bien tomber que je le jour de la prise de la Bastille tombe pile le jour de la fête national"

Hors ligne La Mangue

• Le PéDeux
  • Modérateur Principal
  • Hokage
  • G.O.A.T
  • Manga préféré: FMA
« Réponse #9 le: 16 février 2007 à 12:52:53 »
J'ai fait mon chiant, j'ai dit que c'était vraiment un excellent site.
Tout ça parce que tu as dit que t'avais encore des dossiers en cours de réalisation, donc il n'est pas encore complet au sens propre du therme :)
Ce qui m'a vraiment plus dans cette v2 ? Le design. La disposition claire et intuitive des différentes sections (j'avais un peu de mal sur la v1.5 (oui je suis manchot, et alors ?), les nouveaux dossiers qui sont excellents (bravo à toi,  Nobody-san, et Kitty) et les MAJ des autres sections (comme les fiches des persos).
Ah oui par contre, dans deux dossiers, je me souviens qu'il y avait un mot manquant. Donc avis aux lecteurs, si vous le trouvez prévenez Eagle.

Nobody-San

• Invité
« Réponse #10 le: 16 février 2007 à 15:14:12 »
La v1.5, pour moi, c'était pas encore tout à fait LA référence dans la mesure où les dossiers et autres n'étaient pas tous vraiment à jour. Maintenant, avec cette v2, c'est LA référence pour Naruto. Et mettre la date de dernière mise à jour d'un dossier, ça force à le mettre à jour régulièrement en quelque sorte, enfin moi ça me fait cet effet là. :-P

Point de vue design et présentation, c'est clair, agréable, rien à redire. C'est bien pensé, pas moyen de se perdre. On sent partout le souci du détail, par exemple avec les explications sur le Weekly Jump et le travail de la team. J'suis fan de la petite bulle de la page d'accueil avec l'image qui change à chaque rafraîchissement. ^^ Et pis le Japflapomètre, classique mais appréciable ! J'ai juste eu un peu de mal à trouver comment accéder aux releases anglaises en partant du site anglais, mais faut dire que j'suis pas très doué (ne vous sentez pas obligés d'acquiesser). En parlant des anglais, j'interprète mal ou refaire le site en anglais n'est plus à "l'ordre du jour" (oui, même si c'est prévu ça prendrait un temps fou) ? Boarf, de toute façon, ils ont quand même les releases et le forum à disposition. ^^
Y'a bien des fautes de frappes par-ci par-là, mais pas de quoi se scandaliser. ^^

Sinon la bonne idée c'est la partie "Miscellanées". C'est pratique quand on veut juste préciser des petites choses tout en évitant que tout soit éparpillé aux quatre coins du site. Et puis ça aiguise la culture Narutoesque. ^^

Par contre, je m'attendais à voir des fanfics à la Kitty (dont j'ai hâte de voir le résultat final de son travail de titan ^^) ou Liosalfar. Je sais plus où j'avais lu sur le forum que c'était prévu. Enfin, pour dire que ça serait sympa des trucs du genre (possibilité de proposer des fanfics, ...).

Pour ce qui est des améliorations possibles, elles ne sont que de l'ordre du contenu, et tu as déjà des trucs sur le feu. ^^ Je me manifesterai ultérieurement si je trouve d'autres idées, le temps de visiter le site dans ses moindres recoins ... C'est qu'il y a tellement de choses à voir. ^^

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
« Réponse #11 le: 16 février 2007 à 15:26:37 »
Pour les fics de Kitty, ça arrive, j'ai pas eu le temps de boucler la mise en page pour hier soir ;)

Pour le site en anglais, les gens qui s'étaient proposés pour m'aider m'ayant lâché, j'ai décidé d'abandonner le projet. Je ne leur propose qu'une page de téléchargements, et bientôt une section complète en anglais sur ce forum ^^

Je suis assez fier de la partie "miscellanées", c'est super que d'autres l'apprécient aussi !

vicenzo06130

• Invité
« Réponse #12 le: 16 février 2007 à 16:16:10 »
Yo!
Ton nouveau site est maintenant, pour moi, le plus beau site sur Naruto. Franchement j'adhère a tout!!
Merci encore a tous ceux qui ont aider et bien entendu a toi, eagle sama

Hors ligne copyninja

• Naruto Rendan !
  • Jounin
    • Naruto-Rendan
« Réponse #13 le: 16 février 2007 à 16:34:06 »
La référence pour moi.

Pourquoi ? Car on y retrouve tout ce que l'on veut.
La seule chose qui peut contredire mon avis est le fait qu'il n'y a pas de fiches sur les techniques.
Mais bon, le niveau et le nombre de dossiers sont tellement élevés que ce n'est pas cela qui empêchera ce site d'être une référence.
De toute façon, ce serait difficile de faire mieux, tant dans l'originalité et dans le design que dans le contenu.
Je cherche la petite bête, mais je ne trouve pas.
Il y a bien sûr quelques erreurs de frappe, mais c'est normal, on est tous humain et Eagle était sous la pression de plein d'évènements et de monde, qu'il n'a pas pu tout faire comme il le souhaitait sans doute.
Cependant, cela dépasse le niveau habituel par rapport aux autres sites.
Que ce soit francophone ou autre, je ne vois pas d'autre site qui égale Japflap.

En conclusion : Bravo !
Choses à améliorer : SURTOUT RIEN si ce n'est d'autres dossiers à ajouter ou fautes à corriger. Peut-être penser à mettre des fiches sur les techniques. Mais vu leur nombre (à moins que ce ne soit quasi fini) c'est pas trop grave si ça prend beaucoup de temps.
Et un dernier truc, qui concerne plus Japflap que le site : une ptite parodie serait pas mal, nan ?
Merci !
« Modifié: 16 février 2007 à 16:35:42 par copyninja »
Naruto-Rendan ~ Site sur Naruto, Bleach, One Piece, Reborn, HxH et FMA. Tous les épisodes sur serveur 1 Gbits/s !

Hors ligne DaKroG

• Q
  • Modérateur Principal
  • Anbu
    • My deviant art page
« Réponse #14 le: 16 février 2007 à 16:44:33 »
Pourquoi ? Car on y retrouve tout ce que l'on veut.
La seule chose qui peut contredire mon avis est le fait qu'il n'y a pas de fiches sur les techniques.

[...]

Choses à améliorer : SURTOUT RIEN si ce n'est d'autres dossiers à ajouter ou fautes à corriger. Peut-être penser à mettre des fiches sur les techniques. Mais vu leur nombre (à moins que ce ne soit quasi fini) c'est pas trop grave si ça prend beaucoup de temps.

Les fiches sur les techniques devraient suivre bientôt. :-)
C'est juste qu'Eagle voulait sortir à temps la V2 et qu'il manquait de main d'oeuvre pour faire ces fiches là.
Mais ne vous inquietez pas, ça arrivera ! ^^

"See, I'm a man of simple tastes. I like dynamite...and gunpowder...and gasoline ! Do you know what all of these things have in common? They're cheap !"