Sondage

Lequel de Jiraya et d'Orochimaru est le plus fort?

Jiraya
87 (76.3%)
Orochimaru
27 (23.7%)

Total des votants: 82

Auteur Sujet: Jiraya vs Orochimaru  (Lu 14014 fois)

D4rK

• Invité
Jiraya vs Orochimaru
« le: 21 février 2007 à 22:12:22 »
Voilà une question qui m'intéresse même si je vote pour Jiraya qui me semble un peu plus fort qu'Orochimaru maintenant et ça dans toutes les matières (sceau, jutsu, ...)

A vos votes.

EDIT : j'ai beau à regarder dans la partie sondage, je pense qu'il n'y a pas eu encore ce sondage.

Hors ligne La Mangue

• Le PéDeux
  • Modérateur Principal
  • Hokage
  • G.O.A.T
  • Manga préféré: FMA
Re : Jiraya vs Orochimaru
« Réponse #1 le: 21 février 2007 à 22:16:32 »
J'ai un penchant pour Jiraiya !
Cependant, tout devrait me laisser penser à une égalité !
Ils ont la même expérience vu qu'ils sont tous les deux aussi âgés.
Ils ont tous les deux des techniques qui doivent faire pas mal de dégâts.
L'un a réussi à venir à bout d'un Hokage, et l'autre à fait fuir deux gars carrément balaises de l'aka.
Et on peut encore en trouver.
Mais bon, ma préférence pour Jiraiya me le fait sûrement penser (que Jiraiya is the best).

Hors ligne uchiha_madara

• Jounin Spécial
  • Hail Konata-sama!
    • Deviantart
  • Manga préféré: Haruhi Suzumiya - Slam Dunk
Re : Jiraya vs Orochimaru
« Réponse #2 le: 21 février 2007 à 22:37:24 »

L'un a réussi à venir à bout d'un Hokage, et l'autre à fait fuir deux gars carrément balaises de l'aka.
Plus un Kazekage  :roll:

J'dirais Jiraiya mais Orochimaru utilise souvent des Jutsu de niveau S et des techniques interdites, le saligaud  :evil:
A l'heure actuelle on ne sait pas trop de quoi sont capables ces deux-là, avant j'aurais dit Oro parce qu'il avait tenu tête au deux autres Sannin
(même si Jiraiya était un peu beaucoup drogué).
Ils ont chacun une bonne technique pour la défense (le triple Rashoumon d'Oro vs la carapace de Jiraiya...)
Niveau attaque bah...tout le monde est au courant

vicenzo06130

• Invité
« Réponse #3 le: 21 février 2007 à 22:38:25 »
MOi j'ai voté aussi pour Jiraya, car d'une jadore ce personnage et de deux bah les méchants doivent toujours perdre!! lol :lol:
Sinon, au niveau du combat pur, je dirais une égaliter parfaite entre nos deux protagonistes reste que le Jiraya cache toujours ces forces, alors qu'Orochimaru, nous les a (un poil) montrer...
a+

Hors ligne opium

• Jounin
  • :)
    • [Theorie] Danzou et Madara
« Réponse #4 le: 21 février 2007 à 22:55:58 »
J'veux pas être lourd mais je crois que ce sujet a deja été abordé maintes fois
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Hors ligne La Mangue

• Le PéDeux
  • Modérateur Principal
  • Hokage
  • G.O.A.T
  • Manga préféré: FMA
« Réponse #5 le: 21 février 2007 à 22:59:23 »
Oui mais il faut parfois renouveler les topics (passke les gens qui viennent sur le forum sont pas tout le temps les mêmes).
Et de plus, en général, c'était du HS lorsqu'on en parlait ! Alors on refait bien clairement ce topic, qui sera le dernier sur ces deux-là, et puis c'est tout !

Hors ligne opium

• Jounin
« Réponse #6 le: 21 février 2007 à 23:26:49 »
Bon alors je suis désolé, même si Jiraya est un personnage que j'adore avec son caractére et ce qui font de lui ce qu'il est, j'ai voté pour orochimaru, lorsque Naruto s'est mis en Kyuubi 4 queues contre Jiraya, ce dernier a dit qu'il avait faillit mourrir et lorsqu'on voit son état sur les scans, il avait l'air vraiment mal en point, alors que Orochimaru, lui contre Naruto qui avait 4 queues avait du mal mais il était pas non plus au bord de la mort.

En plus, je trouve pas que Jiraya a appris grand chose d'util a Naruto pendant les 2 ans d'entrainement, il a appris le oosama rasengan et a mieux utiliser ses techniques, c'est tout, alors que orochimaru a appris beaucoup plus de choses a sasuke enfin ca a la limite on peut dire que ca refléte pas le niveau de Jiraya et Orochimaru.

Alors regardons les techniques, il est évident que Orochimaru connait ou dumoin a montré plus de technique que Jiraya, je ne pense pas que Jiraya aurait pu battre Sandaime, orochimaru, lui est capable de rescuciter les hokages !! Jiraya lui, a part le rasengan et l'invocation de l'estomac de la grenouille géante...on connait pas grand chose, enfin lorsque Orochimaru se battait, les bras en moin avec kabuto, contre Jiraya, Tsunade, Naruto, Shizune, Le cochon, et les petites grenouilles, ils lui ont pas non plus mis la misére, Orochimaru était trés affaiblis, et pourtant ils ont galérer alors qu'ils étaient 2 ninjas legendaires contre un...m'enfin

D4rK

• Invité
« Réponse #7 le: 22 février 2007 à 01:52:35 »
Très bonne réponse opium. Tu argumentes très bien ta opinion.

Je pense qu'Oro battait en retraite quand même contre Naruto 4 queues. Et puis, ce qui ma fait rire dans le combat des sannins, c'est que Tsunade avec sa force surhumaine a frappé Oro mainte fois mais Oro s'est relevé comme si il n'avait rien. C'est vrai qu'Oro nous as beaucoup plus impressioné que Jiraya.

Mais je me penche tout le temps vers la logique ^^.

Oro > Jiraya quand ils étaient petits comme Sasuke et Naruto
Oro < Jiraya quand ils sont un peu plus agées comme probablement Sasuke et Naruto.

lorsque Naruto s'est mis en Kyuubi 4 queues contre Jiraya, ce dernier a dit qu'il avait faillit mourrir

Oui mais alors Tsunade est plus forte que Jiraya car elle allait le tué aussi. Je pense que lorsque Jiraya a vu Naruto 4 Queues, il a surement du essayé de le calmer. Et c'est pas si facile que ça ^^.

A vos réponses
« Modifié: 22 février 2007 à 03:52:27 par D4rK »

abigor

• Invité
« Réponse #8 le: 22 février 2007 à 15:39:38 »
Bonjour à tous,

Alors moi j'ai voté pour Jiraiya. Car c'est le Sannin le plus puissant parmis les 3.

Il est plus puissant qu'Orochimaru. Et je vais vous dire pourquoi! ^^

1. Itachi maitrise/bats Orochimaru.
2. Jiraiya bats Itachi et Kisame réunis.
3. Itachi et Kisame ont dit dans la saison 1 (avant d'essayer de capturer Naruto): "Même le plus fort du clan Uchiha et le plus fort du clan des Sept épées légendaire, ne peuvent rien contre lui. Et même le nombre n'y changerait rien. Si nous devons le tuer, nous y laisseront la vie également.".

A noter aussi, que Jiraiya n'a même pas encore dévoilé la moitié de ses jutsu, contrairement à Orochimaru, qui lui, a dû utilisé plus de la moitié. Jiraiya ne s'est pas encore donner à fond dans un seul combat (dans la saison 1 en tout cas) ^^. Je suis sûr que dans Naruto Shippûden, on verra bien la vraie force de Jiraiya-sama (il est aussi beaucoup plus stylé qu'Orochimaru).

Et les invocations de Jiraiya-Sama sont plus nombreuses, et plus puissantes que celle d'Orochimaru (je trouve en tout cas :p).

Bien que Jiraiya soit (sûrement) supérieur à Itachi. Il reste un facteur à ne pas négliger (en rapport avec Orochimaru).

Il y a ce cercle vicieux, qui pourrait donner une autre vision des choses.

- Itachi bats Orochimaru.
- Jiraiya bats Itachi.
- Mais Orochimaru bats Jiraiya.

C'est-à-dire que, les techniques que peuvent utiliser certaines personnes seront très efficaces sur certaines personnes, mais inéfficaces contre d'autres personnes.

Donc, dans ce cas-ci, les techniques d'Itachi sont très efficaces sur Orochimaru, mais moins puissantes et dangereuses face à Jiraiya. Et la même chose pour Orochimaru vs Jiraiya.

Voilà pour la comparaison de puissance entre ses 2 Sannins.

Et en ce qui concerne le fait qu'Orochimaru ait vaincu l'Hokage, arrêtez de dire n'importe quoi svp :p xD.

1.Sarutobi est déjà beaucoup plus agé qu'Orochimaru.
2. Orochimaru a dû invoquer les 2 premiers Hokage pour bien fatiguer et blesser Sarutobi.
3. Sarutobi a réussi à vaincre les 2 premiers Hokage (qui sont extrêmement puissants). Il a malheureusement dû utiliser pas mal de ses ressources. --> Plus de 50% quand même! ^^
4. Et donc, quand il restait plus qu'Orochimaru, il ne se battait même pas avec 50% de ses réelles capacités.
5. Même avec moins de 50% de ses capacités, Sarutobi a failli réussir à le tuer grâce au Dieu de la mort. 

Donc arrêtez de dire qu'Orochimaru surpasse Sarutobi (le 3ème Hokage), car sans les 2 autres Hokage invoqués, il n'aurait rien pu faire face à Sarutobi ou presque! ^^

Voilà qui est dit, j'espère vous avoir mieux éclairer là-dessus ^^. :)

Sur ce, bonne journée! ^^ ;)

Edit Schtroumpf : Pourrais tu nous faire une petite présentation de toi s'il te plait :) Dans la section appropriée ca va de soit :)
« Modifié: 22 février 2007 à 17:09:54 par Schtroumpf Rasta »

D4rK

• Invité
« Réponse #9 le: 22 février 2007 à 15:55:19 »
lol

Le roman de fou ^^. Voilà abigor resume tout, j'espère que vous avez compris que c'est jiraya le plus fort ^^.

Hors ligne opium

• Jounin
« Réponse #10 le: 22 février 2007 à 20:56:16 »
Non, j'avais deja fait un post il y a quelque temps sur cette incohérance et il est clair qu'il y en a une :)
De toute évidence, Jiraya ne bat pas oh non et j'en suis persuader Itachi, Itachi et Kisame disent juste que contre Jiraya, ils auront du mal, sinon ca ferait longtemps que l'akatsuki existerait plus, si Itachi se fait battre par Jiraya c'est vraiment nul mais vraiment vraiment...
En plus Itachi n'est pas trop fort pour orochimaru, seulement orochimaru ne peut pas prendre son corps CAR il faudrait le consentement de Itachi enfin bref ca serait trop compliqué.

Sur ce que tu dis abigor a propose du comabt Orochimaru VS Sarutobi, tu dis que c'est normal etc... je te rappelle que l'hokage est censé être le ninja le plus puissant du village du feu, ensuite, oroch a invoqué les 2 hokages, ca montre quand même sa puissance, et en plus, sarutobi a reussi a bloquer le 3é cerceuil avant qu'il sorte (ca devait etre le 4é hokage, ca aurait été plus rapid le combat :))

"Même avec moins de 50% de ses capacités, Sarutobi a failli réussir à le tuer grâce au Dieu de la mort.  "

Je veux pas te decevoir mais Le dieu de la mort est une technique ou tout le monde aurait pu se faire prendre, itachi, orochimaru,jiraya, tous se serait fait avoir pas la technique.
Et SI il surpasse le sandaime, pk ? CAR IL L'A BATTU
L'invocation des 2 precedents hokages fait parti du combat de orochimaru, ca fait partie de son combat.
Et enfin, et même si je ne cautionne pas a 100% cette raison, les nouvelles generations sont censé depasser les anciennes et ... oh tiens sandaime était le sensei de orochimaru.
« Modifié: 22 février 2007 à 21:03:24 par opium »

Hors ligne Near

• Jounin
  • Fossile social
  • Manga préféré: Naruto, Death Note, Ordo Xenos
« Réponse #11 le: 22 février 2007 à 21:33:45 »
Je suis d'accord avec opium, je ne pense pas que Jiraya puisse battre Kisame et Itachi réunis, ou alors il peut écraser très facilement l'équipe de Gai + Kakashi + Asuma + Kurenai :?. Par contre, pour ce qui est d'Orochimaru on ne peut faire que des suppositions, et le seul combat entre les Sannins auquel nous avons assisté ne permet pas de juger, pour la simple raison qu'ils étaient tous les trois affaiblis : Jiraya avait été drogué par Tsunade, Tsunade sortait d'un combat avec Kabuto (bien qu'elle se soit régénéré) et Orochimaru n'avait pas l'usage de ses bras. Mais c'est vrai qu'il a fait preuve d'une exceptionnelle résistance lors de l'acharnement de Tsunade.

Je dirais donc que selon moi, Oro et Jiraya sont à égalité, faute de preuve en faveur de l'un ou l'autre.

D'ailleurs , les comparaisons avec Naruto et Sasuke s'arrêtent au caractère : Jiraya n'as pas de démon renard et a une plus faible réserve de Chakra que son élève. Et pour l'instant, Sasuke n'a pas l'air moins fort que Naruto.

Et pour Sandaime, il a aussi fait son invocation (le roi des singes), donc ils sont à égalité sur ce coup là. (bien que je pense que Sandaime était plus fort qu'Oro)
« Modifié: 22 février 2007 à 21:37:57 par Near »
Ordo Xenos c'est bon, mangez-en !

charlus

• Invité
« Réponse #12 le: 24 février 2007 à 15:09:41 »
C'est Oro le plus fort car plus sérieux dans l'entrainement, plus de jutsu des invocations plus puissantes et plein d'autres choses.

Sw4n

• Invité
« Réponse #13 le: 24 février 2007 à 16:44:36 »
Et pour Sandaime, il a aussi fait son invocation (le roi des singes), donc ils sont à égalité sur ce coup là. (bien que je pense que Sandaime était plus fort qu'Oro)

Je le pense aussi, Sandaime a une circonstance atténuante : Il était vieux et usé, de plus cela faisait longtemps qu'il n'avait pas combattu selon ses dires...

Je pense que sans ça Oro n'aurait pas fait le poid...Mais alors du tout...

J'ai l'impression que qu'une majorité voit Oro plus fort qu'il ne l'est | même si on sais tous qu'il a déjà un très bon niveau |

Hors ligne geocho

• Jounin Spécial
  • nonrien!
« Réponse #14 le: 24 février 2007 à 17:24:55 »
oro est dans le bain de sang des combats depuis toujours alors que le pervers fait de l espionnage alors pour moi le combat serait serré mais je donne l'avantage a oro

P.S: désolé de ne pas plus develloper car je ne suis pas chez moi et je suis malade ( grippe donc mal a la tete), je reviendrez pour faire plus une autre fois
<--lien myspace( clik on to listen rockmetal)