Bonjour à tous,
Alors moi j'ai voté pour Jiraiya. Car c'est le Sannin le plus puissant parmis les 3.
Il est plus puissant qu'Orochimaru. Et je vais vous dire pourquoi! ^^
1. Itachi maitrise/bats Orochimaru.
2. Jiraiya bats Itachi et Kisame réunis.
3. Itachi et Kisame ont dit dans la saison 1 (avant d'essayer de capturer Naruto): "Même le plus fort du clan Uchiha et le plus fort du clan des Sept épées légendaire, ne peuvent rien contre lui. Et même le nombre n'y changerait rien. Si nous devons le tuer, nous y laisseront la vie également.".
A noter aussi, que Jiraiya n'a même pas encore dévoilé la moitié de ses jutsu, contrairement à Orochimaru, qui lui, a dû utilisé plus de la moitié. Jiraiya ne s'est pas encore donner à fond dans un seul combat (dans la saison 1 en tout cas) ^^. Je suis sûr que dans Naruto Shippûden, on verra bien la vraie force de Jiraiya-sama (il est aussi beaucoup plus stylé qu'Orochimaru).
Et les invocations de Jiraiya-Sama sont plus nombreuses, et plus puissantes que celle d'Orochimaru (je trouve en tout cas :p).
Bien que Jiraiya soit (sûrement) supérieur à Itachi. Il reste un facteur à ne pas négliger (en rapport avec Orochimaru).
Il y a ce cercle vicieux, qui pourrait donner une autre vision des choses.
- Itachi bats Orochimaru.
- Jiraiya bats Itachi.
- Mais Orochimaru bats Jiraiya.
C'est-à-dire que, les techniques que peuvent utiliser certaines personnes seront très efficaces sur certaines personnes, mais inéfficaces contre d'autres personnes.
Donc, dans ce cas-ci, les techniques d'Itachi sont très efficaces sur Orochimaru, mais moins puissantes et dangereuses face à Jiraiya. Et la même chose pour Orochimaru vs Jiraiya.
Voilà pour la comparaison de puissance entre ses 2 Sannins.
Et en ce qui concerne le fait qu'Orochimaru ait vaincu l'Hokage, arrêtez de dire n'importe quoi svp :p xD.
1.Sarutobi est déjà beaucoup plus agé qu'Orochimaru.
2. Orochimaru a dû invoquer les 2 premiers Hokage pour bien fatiguer et blesser Sarutobi.
3. Sarutobi a réussi à vaincre les 2 premiers Hokage (qui sont extrêmement puissants). Il a malheureusement dû utiliser pas mal de ses ressources. --> Plus de 50% quand même! ^^
4. Et donc, quand il restait plus qu'Orochimaru, il ne se battait même pas avec 50% de ses réelles capacités.
5. Même avec moins de 50% de ses capacités, Sarutobi a failli réussir à le tuer grâce au Dieu de la mort.
Donc arrêtez de dire qu'Orochimaru surpasse Sarutobi (le 3ème Hokage), car sans les 2 autres Hokage invoqués, il n'aurait rien pu faire face à Sarutobi ou presque! ^^
Voilà qui est dit, j'espère vous avoir mieux éclairer là-dessus ^^.

Sur ce, bonne journée! ^^
Edit Schtroumpf : Pourrais tu nous faire une petite présentation de toi s'il te plait
Dans la section appropriée ca va de soit