Salut tout le monde !
Avant tout, je dois avouer que je trouve le site Japflap vraiment génial

(c’est facile, c’est le site francophone portant sur Naruto le plus complet que j’ai trouvé sur Internet). L’information y est abondante, bien expliquée et organisée de manière à ce qu’on déniche facilement ce qu’on recherche. De plus le site est souvent mis à jour ! J’aime particulièrement la section « Personnages » qui est vraiment beaucoup plus complète que sur la plupart des autres sites que j’ai visité (si ce n’est tous). J’adore le « bidule » (je trouve plus le mot) tirés des data-book et qui permet de voir les points forts et faibles des personnages, ainsi que la description des techniques (même si pour le moment, elle n’est pas achevée).
Après ce petit paragraphe déloge, je tiens à rajouter mon grain de sel

… Pour répondre à la question "Que manque-t-il sur le site ?", j’ai visité plusieurs autres sites pour comparer. J’ai remarqué que le site Japflap à plus de dossiers et plus complet que la plupart des autres sites, cependant certains dossiers récurrents sur les autres sites ne sont pas présents sur Japflap :
-
Les clans : je crois que ce dossier est présent sur tous les autres sites que j’ai visité mais je n’ai pas su le trouver sur Japflap. Un dossier traitant des clans (au moins ceux de Konoha) semble pas mal.
-
Les équipes : Ce dossier aussi est présent sur de nombreux site…
-
Les 4 du son + Kimimaro : Après tout ce groupe a donné pas mal de fil à retordre à Naruto est ses amis, et c’est un bon moyens de parler aussi du sceau maudit ou du village du son par exemple.
-
Les 7 Ninjas escrimeurs du Brouillard : Oui je sais, on en connaît que 2 avec Zabuza et Kisame (On peut peut être aussi compté Suigetsu ce qui ramènerai à 3…).
-
Hebi : Et oui, il serait intéressant de faire un petit dossier sur ce groupe qui me semble incontournable et qui risque de prendre encore plus d’importance dans les chapitres avenirs.
-
L’ANBU : peut être qu’un petit dossier portant sur l’ANBU et expliquant son rôle serait intéressant (avec une petite partie sur Danzou et l’ANBU « racine » bien évidemment).
Je voudrai aussi aborder un autre point : il serait intéressant que dans certains dossiers (Par exemple, « L’Akatsuki », « Les Marionnetes » ou « Les Sannins ») on puisse en un click accéder à la fiche du personnage. Par exemple mettre un petit lien de manière que lorsqu’on clique sur le nom du personnage d’un des membres de l’Akatsuki au dessus de sa photo on accède directement à sa fiche… (Qui a dit que j’étais fainéant ?

… Non, j’avoue que ça serait pratique et sympathique, mais loin d’être indispensable

...).
Certaines autres idées citées par d'autres membres sont aussi trés intéressantes (Je pense notemment au chapitre d'apparition sur la fiche du personnage ou du dossier sur les doubleurs VO

).
Voila, j’espère avoir positivement participé à ce topic et avoir donné quelques bonnes idées.
PS : Dans le lexique il y a marqué :
Nukenin (抜け忍)
"Ninja Déserteurs", qui ont trahi leur village. Sur leur bandeau protecteur, ils ont rayé le symbole de leur village d'origine.
Or seuls les membres de l’Akatsuki on rayé le symbole de leur village (Ce n’est pas le cas de Zabuza par exemple).