Sur la page traitant des
origines de Danzou...
"une troupe d'élites formée par les meilleurs...""Ces ninjas d'élites ont pour mission..."Les "s" sont de trop... Pour le premier, c'est la troupe qui est d'élite. Et puis, pour le second, il n'y a qu'une seule élite, et ce sont les ninjas qui y appartiennent
"Malgré l'appui apparant de Danzou pour l'Hokage"Apparent me semble plus adapté
"c'est la raison pour laquelle il autorise Sai de garder son nom d'emprunt"La bonne formulation est "autoriser à"
"L'histoire veut qu'un ninja compétent ne peut pas être apprécié de son maître pour toujours""Ne soit pas apprécié" (oui, je chipote

, mais cette forme ne va pas du tout avec le phrase, à mon sens...)
"Kishimoto a laissé plané le doute"Il faudrait remplacer "plané" par son infinitif
"les objectifs de Danzou : « devenir Kalif à la place du Kalif », réaliser son coups d'état"Un seul coup d'état lui suffira ^^ Bon, après, je sais pas si l'effet est voulu, mais la bonne orthographe est "calife".
"Le massacre des Uchiha peut être liés"Pas d'"s" à "lié".
"Mais les événements n'ont pas suivit"C'est le participe passé qu'il faut mettre, et non une conjugaison

"suivi"
"Question comportement Tobi et Danzou semblent très différent"Là, il manque un "s"
"Itachi aurait pu délaisser la racine en considérant le pouvoir que peut lui apporter l'Akatsuki." Encore du chipotage, désolée, mais là, la concordance des temps n'est pas correcte...
"Itachi aurait pu délaisser la racine en considérant le pouvoir que
pouvait lui apporter l'Akatsuki." me semble plus adapté.
"Tobi ramasse le bras de Deidera dans la foret"Il manque un accent (oui, je re-chipote).
Je crois que c'est tout pour ce dossier, j'ai pas un oeil de lynx...
Bon, j'suis lancée, alors... En ce qui concerne
le clan Haruno...
"on pourrait logiquement penser que le niveau scolaire de la plupart des chuunins ne les auraient pas préparer à répondre a ces questions... "La conjuguaison de "préparer" est mauvaise : c'est "ne les aurait pas préparé"
Et puis il manque un accent sur le dernier "a"
"Dans le chapitre 2, Kakashi demande à sakura"Damnèd, notre héroïne a perdu sa majuscule...
"elle fait alors un cours magistrale"Le cours est masculin, pas de "e".
"tout en étant l'apprenti de Tsunade."Sakura est une fille, et a donc droit au "e" légitime ^^.
Après, je repars en chipotage...
"Chaque clan dans Konoha" : ils ne restent pas forcément dans le village

, remplacer le "dans" par un "de" allègera la phrase et leur permettra de quitter la ville XD...
"Les samuraïs" : c'est pas vraiment mal écrit, mais vu que juste avant c'est orthographié "samouraï", c'est pas cohérent.
Voilà pour ce second article...
Troisièmement
Madara...
Madara, héritier des Konoha Tengu"Cette femme du clan Hyuuga était amoureuse de la forme humaine de Sojobo, Sans connaître sa véritable identité"Du nouveau chipotage, mais la majuscule à "Sans" est inutile.
"Tout allait bien. Uchiha Marada grandi"Il manque un "t".
"Il n'a pas seulement"La concordance des temps voudrait que l'on écrive "avait"
"Sasuke envahissait l'esprit de Naruto dans le chapitre 308."C'est peut-être rien, mais vu comment étaient écrites les légendes des 2 autres vignettes, je me demande si ce n'est pas plutôt "envahissant".
Père et fils"Sojobo ne se maria pas avec la femme du clan Hyuuga par amour"Concordance des temps et cohérence avec le reste du paragraphe : "ne s'était pas marié"
"et il jugea que la meilleure chose"Idem : "et il avait jugé".
"Il se senti utilisé""il entrepri de partir"Uchiha Madara réussi tout juste à battre son père démonil manque un "t" à ces trois verbes.
"Briser ce sceau nécessite le chakra de Kyuubi et non pas un mais trois membres du clan Uchiha maîtrisant le Mangekyou Sharingan. Chaque détenteur du Mangekyou Sharingan doit lancer un jutsu différent au même moment et quand ces trois jutsus; Tsukiyomi, Amaterasu et Susanoo se combinent, le démon (le roi des Tengu) sera libéré"Concordance : respectivement : "nécessitait", "devait", "se combinaient", "serait libéré". (j'ai eu un doute pour "se combinaient", mais merci Mamie-Bescherelle XD)
J'espère pour lui que Sobojo est roi de plusieurs Tengus.
"Mais ce que Madara n'a pas prévu""Navet" "n'avait" pour respecter la concordance du paragraphe.
J'ai pas encore regardé les 2 dernières pages du dossier.