Auteur Sujet: questions sur Naruto  (Lu 10310 fois)

Hors ligne Croc-blanc

• Genin
  • **
Re : questions sur Naruto
« Réponse #30 le: 09 décembre 2008 à 16:05:52 »
1. Kishimoto a-t-il totalement abandonné la technique de "copie" du sharingan ? C'est vrai, depuis le tome 16 environ, on ne  voit plus de tout Kakashi, Itachi ou Sasuke copié des techniques ninja grâce à leur pupille. Je pense qu'à bien des moments elle aurait bien pu servir lors des combats.

2. Pourquoi Asuma a-t-il arrêté de fumer ( il dit à shikamaru que ce n'est pas la mort de son ami le moine qui l'a fait arrêter ) ?

Voilà!
« Modifié: 09 décembre 2008 à 16:07:35 par Croc-blanc »

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
Re : questions sur Naruto
« Réponse #31 le: 09 décembre 2008 à 16:17:28 »
1. Kishimoto a-t-il totalement abandonné la technique de "copie" du sharingan ? C'est vrai, depuis le tome 16 environ, on ne  voit plus de tout Kakashi, Itachi ou Sasuke copié des techniques ninja grâce à leur pupille. Je pense qu'à bien des moments elle aurait bien pu servir lors des combats.

2. Pourquoi Asuma a-t-il arrêté de fumer ( il dit à shikamaru que ce n'est pas la mort de son ami le moine qui l'a fait arrêter ) ?

Voilà!

Pour la question 1, je pense que la copie n'est plus efficace/nécessaire vu le niveau des Ninjas. Le Mangekyou Sharingan lui apporte d'autres solution.

Pour la question 2, il a arrêté de fumer parce que Kurenai est enceinte.

Hors ligne Croc-blanc

• Genin
  • **
« Réponse #32 le: 12 décembre 2008 à 17:04:15 »
Un des Pein a été tué et a ensuite été remplacé par un autre corps 5 (la fille ). Pourquoi lorsque Jiraya a tué les trois, les trois même corps été de nouveau là lors du combat Jiraya/Pein ?

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
« Réponse #33 le: 12 décembre 2008 à 17:07:03 »
Parce que le Pain qu'a tué Jiraiya était dans "l'univers de Jiraiya", à l'intérieur de la grenouille, et qu'il y est resté jusqu'à Konoha. Le pouvoir de Pain ne semble pas atteindre ce monde.
Entre temps, Pain a remplacé le corps manquant.

Hors ligne kamikazé

• Chunnin
« Réponse #34 le: 13 décembre 2008 à 15:36:26 »
je me pose une question par rapport au pouvoir qu'a donné itashi a naruto, si c'est un jutsu on sait bien que toute les puissantes techniques d'itashi résulte de sont sharingan et pour aquérir le sharingan il faut avoir les yeux ce que n'a pas naruto. par exemple quand itashi a légué l'amaterasu à sasuké celui-ci a pu l'utuliser grace à sont sharingan.
je me demande bien quel pouvoir aurait itashi sans ses yeux, que peut il offrir à naruto  a part ce formidable pouvoir que sont ces yeux.

quelqu'un aurait il une idée ou un éclaircissement sur ce sujet.

“Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu’un atome !“

Albert Einstein

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
« Réponse #35 le: 13 décembre 2008 à 16:32:21 »
Bin c'est justement ça le problème, personne n'en sait rien.
Tout ce qu'on peut faire pour l'instant, c'est supposer tout et n'importe quoi.

Hors ligne hana

• Chunnin
« Réponse #36 le: 14 décembre 2008 à 12:03:28 »
Comme la si bien remarqué Kanemaru nous ne pouvons que spéculer sur le fameux pouvoir transmis par Itachi à Naruto.
En tout cas les objectifs d'Itachi sont clairement mis en évidence et confirmer par le databook.
Protéger Konoha et s'inquiéter pour son frère.
D'après les traductions de se passage, Itachi a transmis une partie de son pouvoir à Naruto.
Sachant que le domaine de prédilection de se personnage est le genjutsu il y a de forte de chance que se pouvoir soit lier à une technique genjutsu.
Alors pourquoi espérer que Naruto ne l'utilise pas?
D'une part pour l'effet énigmatique qui découle de se son blabla et aussi à cause des conséquences de l'activation de se pouvoir.
Après j'ai du mal à croire qu'Itachi est transmis un pouvoir pouvant tuer Sasuke sachant qu'il a bien fait attention que Naruto ne souhaiterai pas tuer son frère et ceux malgré les actions futur de celui-ci et d'autre part il a quand même donner sa vie pour transmettre un immense pouvoir à son frère alors s'il craignait le basculement inévitable de son frère pourquoi le faire.Avis perso.
Toutefois je n'écarte pas un pouvoir pouvant complètement déstabiliser Sasuke dans ses convictions les plus profondes et donc pouvant le blesser encore plus psychologiquement.
Ou encore un pouvoir scellant définitivement les pouvoirs de Kyubi en Naruto et empêchant quiconque même Naruto d'utiliser le démon renard.
Bref il faut attendre la réponse dans les prochains tome par Kishimoto lui même.
N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux. Epictète (philosophe grec )

Hors ligne Croc-blanc

• Genin
  • **
« Réponse #37 le: 07 janvier 2009 à 20:27:12 »
1) chapitre 429, p. 8 : Est-ce que Konan se fait invoqué par Shikou-shoudou ( la fille Pain ) ?

2) chapitre 429, p. 10 : Tout les Pains perdent conscience de tel sorte qu'ils donnent leur pouvoir à Tendou pour que sa technique soit plu puissante c'est bien ça ?

3) Ces derniers qui s'évanouissent, sont-ils en fait évanoui  ou mort ? car dans le chapitre 430 ils se relève direct à l'exception de Shuradou qui est en miette. Est-ce que Jigokudou a réanimé seulement Shuradou ou les autres avant en supposant qu'ils étaient morts ?

désolé si c'est pas clair mais c'est compliqué...

merci!

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
« Réponse #38 le: 07 janvier 2009 à 20:55:39 »
1) Oui
2) Oui
3) Nagato contrôle les Pain avec les bâaton de chakra, il a simplement arrêté d'en diffuser pour tout concentrer dans le Tendou. Ils sont déjà morts puisque ce sont des cadavres, juste ils sont animé/manipulé par le chakra de Nagato. Pour Shuradou, il a juste régénéré le corps à l'aide de Jigokudou.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué...

Ordeals

• Invité
« Réponse #39 le: 11 janvier 2009 à 14:31:42 »
Mmmh... Perso en ce qui concerne ce passage je n'ai pas bien compris pourquoi les corps se sont réveillés dans la forêt alors qu'ils étaient dans Konoha lorsque Tendou a lâché sa bombe... Ou j'ai loupé un truc?

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
« Réponse #40 le: 11 janvier 2009 à 14:40:30 »
Oui, tu as loupé un truc... La fille (oublié son nom...) invoque les 4 corps avant que Tendou ne fasse tout sauter.
Une simple relecture attentive le confirmera.

Hors ligne Madmad

• Chunnin
  • Dynamic Entry avec les Chibis de DaKroG !
« Réponse #41 le: 11 janvier 2009 à 20:12:10 »
Oui moi aussi je ne l'ai pas trop compris ce passage, je l'ai interprêter ainsi: la fille était dans Konoha face à Ibiki et cie avant de faire marche arrière... Et là je pense qu'elle a du se téléporter (gros point d'interrogation) pour se retrouver aussi vite dans la foret, puis à ce moment on sait tous ce qui s'est passé, elle invoqua les autres Pain avant le jutsu d'explosion

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
« Réponse #42 le: 12 janvier 2009 à 07:05:35 »
Si vous regardez bien toutes les images :

1. Pain Tendou se place au dessus de Konoha.
2. Pain Chikushoudou (la fille) s'échappe et sort de Konoha rapidement (en courant/sautant) pour se retrouver dans un endroit de la forêt.
3. Pain Chikushoudou invoque les 4 autres Pain et Konan (comme elle l'a fait pour l'invasion). Il se retrouvent donc à 5 Pain et Konan dans la forêt.
4. Nagato fait une coupure de courant (de chakra) sur tous les Pain qui sont dans la forêt pour se concentrer uniquement sur le Tendou. Donc ils s'effondrent. Konan se barre.
5. Pain ravage tout.
6. Nagato rallume le courant, les 5 autres Pain dans la forêt se relèvent péniblement (visiblement plus que la dernière fois, selon Konan). Je rappelle que les Pain sont contrôlés grace aux émetteurs noirs qu'ils ont dans le corps, via le chakra de Nagato probablement qu'il transmet depuis une planque.
7. Comme Pain Shuradou ne tient pas sur ses pieds, Pain Jigokudou utilise sa technique pour lui redonner une apparence potable.

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

Hors ligne begot

• Chunnin
« Réponse #43 le: 12 janvier 2009 à 19:04:56 »
Pourquoi lorsque Jigôkudô redonne une apparence à Shuradô, celui-ci en ressort vraiment comme neuf, vetement ect...

Alors que pendant le combat contre Jiraiya, Ningendô avait encore ses yeux bousillé et leur cape été encore trouée...

Hors ligne Madmad

• Chunnin
  • Dynamic Entry avec les Chibis de DaKroG !
« Réponse #44 le: 12 janvier 2009 à 21:50:35 »
Sur ce point, il se peut fortement qu'il y ait erreur, bien que l'on ne connaisse pas tout sur le mystère du Ridokou, il existe peut être plusieurs jutsu de résurrection. Enfin bon, personnellement je crois plutot qu'il s'agit d'une erreur, non pas que je veuille discréditer Kishimoto, ça non je ne me le permetrait pas, mais je suis de mauvaise foi.
« Modifié: 12 janvier 2009 à 22:01:35 par Madmad »