Auteur Sujet: A quoi ressemble Madara Uchiha derrière son masque de Tobi??  (Lu 19636 fois)

Hors ligne Reharl

• Genin
  • **
Re : A quoi ressemble Madara Uchiha derrière son masque de Tobi??
« Réponse #60 le: 10 septembre 2010 à 08:15:14 »
Begot, j'avais eu la même pensée suite à un commentaire sur un forum anglais.

On a l'impression qu'il y a 2 madara: un avec les cheveux plus longs, qui reste caché dans l'ombre (derrière le Mizukage, dans Konoha ou seul Itachi le remarque), et un autre avec les cheveux courts qui combat et part au terrain (le Tobi actuel, dont la première apparition se passe après la mort d'Obito). C'est vrai qu'imaginer 2 Madara/Tobi serait assez tentant du coup (pas forcement Obito cela dit, le frère de Madara reste une hypothèse).

D'ailleurs, ça serait marrant de savoir qu'un autre madara invisible soit toujours derrière Sasuke, à la manière du Mizukage. Si c'est le cas, seul Naruto et son mode ermite (et éventuellement Sasuke) pourrait l'avoir remarqué...

Hors ligne Itachi

• Académie
  • *
  • Japflap addicted
« Réponse #61 le: 18 février 2011 à 13:08:13 »
Déjà salut a tous ,

Alors moi je pense que Madara est bien Tobi et il n'y a pas eu de transfert de corps.

Pourquoi ? Personnelement j'ai lue tous les manga de naruto et a un moment on voie bien Tobi enlever son masque et il a bien ses deux yeux donc son masque n'a pas comme but de cacher son autre oeuil .

Image : http://www.animecrazy.net/forums/members/u257400/gomez684-albums-tobi-picture129449-a.jpg

J'ai encore un autre argument pour ce qui disent qu'il a ce masque pour cacher son oeuil Pendant que Obito était encore qu'un nourrisson Madara alias tobi avait déjà le masque !

Et puis il dis souvent que c'est Madara ect .... donc voila mes arguments :)

Bon ben salut a tous
« Modifié: 18 février 2011 à 15:02:55 par Jollyjuly »

Hors ligne badrali

• Chunnin
  • Manga préféré: bleach
« Réponse #62 le: 18 février 2011 à 14:11:28 »
Salut Itachi!
J'ai pas le souvenirs de cette page la elle sort de quelle chapitre?

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
« Réponse #63 le: 18 février 2011 à 20:46:43 »
Déjà salut a tous ,

Alors moi je pense que Madara est bien Tobi et il n'y a pas eu de transfert de corps.

Pourquoi ? Personnelement j'ai lue tous les manga de naruto et a un moment on voie bien Tobi enlever son masque et il a bien ses deux yeux donc son masque n'a pas comme but de cacher son autre oeuil .

Image : http://www.animecrazy.net/forums/members/u257400/gomez684-albums-tobi-picture129449-a.jpg

J'ai encore un autre argument pour ce qui disent qu'il a ce masque pour cacher son oeuil Pendant que Obito était encore qu'un nourrisson Madara alias tobi avait déjà le masque !

Et puis il dis souvent que c'est Madara ect .... donc voila mes arguments :)

Bon ben salut a tous

Si tu avais lu tout le manga, comme tu dis, tu verrais que cette image n'en fait pas partie. Merci de faire attention à l'avenir !

Hors ligne light

• Genin
  • **
  • lis sa perd donc ton temps
  • Manga préféré: Naruto et One Piece
« Réponse #64 le: 14 avril 2011 à 20:25:56 »
Moi je pense que c'est Madara mais qu'il à une forme assez différente de celle qu'on à l'habitude de voir genre dans le genre "papi mais quand même classe" ou un truc dans le genre. 
vas voir ailleurs si j'i suis et si j'i suis passe moi le bonjour de mas part.

Hors ligne kakolof972

• Académie
  • *
  • 戦闘開始!! Madinina ki ka ba!
  • Manga préféré: Naruto et One piece
« Réponse #65 le: 15 avril 2011 à 02:14:27 »
Je pense que ces pas la peine de ce prendre la tête a ce sujet, ont le saura au bon moment . Moi même j avais passé une semaine a essayé de le dessiner sans sont masque.
戦闘開始!!
The life is adventurous
be aware it's dangerous
who's gonna be one of us
and a trip goes on because
we da pirate of the mass
to the West, to the east
gotta find my way,sail away
all the way to One piece.
Scola Hostis In Bellum Umbra Sanctus Expello Nex

Hors ligne xavinho45

• Académie
  • *
  • Japflap addicted
  • Manga préféré: naruto
« Réponse #66 le: 15 avril 2011 à 20:03:40 »
moi je dirai que c madara dans le corp de obito et pourquoi obito?premierement obito a eu la face droite ecrasé par un rocher d'ou les cicatrice que madara a quand il enleve a moitier le masque il n'a que un trou dans le masque car lautre oeil n'a pas de sharingan  et deuxiemement masque orange lunette de obito orange sa coincide parfaitement je suis peut etre a coté de la plaque mais j'ai toujours pensé a sa voili voilou

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
« Réponse #67 le: 15 avril 2011 à 20:16:08 »
Oh un petit nouveau! Bien le bonjour.

Mais tu devrais te présenter dans la section faite pour, pour qu'on puisse faire plus ample connaissance!

Et n'oublies pas de lire la charte, et de faire attention à ta ponctuation et à ton orthographe.

Hors ligne Gillus-kun

• Chunnin
    • Gillus Reviews
  • Manga préféré: Gunnm
« Réponse #68 le: 18 avril 2011 à 23:49:44 »
Je me demande si le Madara "Tobi" n'est pas une sorte de clone du premier hokage qu'aurait créé Madara pour y implanter son esprit. En effet on voit qu'il a Senju Hashimira en kit dans son repère et apparemment c'est ça qu'il utilise pour régénérer son bras. De plus, si je me souviens bien pour pouvoir utiliser Izanagi il posséder l'ADN des Senju. Ce serait donc un indice.

Hors ligne light

• Genin
  • **
  • lis sa perd donc ton temps
  • Manga préféré: Naruto et One Piece
« Réponse #69 le: 19 avril 2011 à 14:14:58 »
Ouais c'est pas bête sa mais je pense pas car le 1 hokage était quand même son pire ennemi (moi j'di sa j'di rien).
vas voir ailleurs si j'i suis et si j'i suis passe moi le bonjour de mas part.

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
« Réponse #70 le: 25 avril 2011 à 12:02:54 »
My god, quelle horreur!! Il y a une invasion de chez jeuxvideo.com!!

Sinon, la théorie de Gillus n'est pas bète, d'autant que Tobi a affirmé avoir eu le rinnegan dans le passé, ce qui aurait pu lui permettre de prendre le cadavre de quelqu'un (Hashirama?) pour en prendre possession.
Mais je suis sûr que l'identité de Tobi est liée à un secret qui n'a pas encore été évoqué dans le manga (tout comme pour l'identité de Zetsu) donc, difficile de faire des hypothèses.

Hors ligne Reharl

• Genin
  • **
« Réponse #71 le: 30 mai 2011 à 12:29:02 »
Zetsu est, je pense, une expérience ayant pour but de recréer le pouvoir du Rikodou  en associant le pouvoir des senju et des Uchiwa(blanc -> Yin -> Senju -> plante, Noir-> Yang -> Uchiwa -> imaginaire/possession... D'ailleurs, il semble être capable de lire les genjutsu, cf le combat Sasuke/Itachi ). Expérience raté, puisque les deux parties restent distinctes...

Perso, je pense après réflexion, que Tobi est bel et bien Obito  d'un point de vue corporel (ça semble idiot, mais y a pas mal de choses qui semblent l'indiquer... Même si ça fait cliché).  Certaines choses ont déjà été dites et redites, mais jusqu'ici, ça colle chronologiquement, et quasiment toutes les objections qu'on peut apporter à cette théories se frottent à des possibilités du manga (le corps d'Obito écrasé? Le corps de Tobi est manifestement pas normal, Tobi passe son temps à remplacer des morceaux. Tobi possède 2 sharingans? Oui, mais le second est caché, comme un sharingan greffé incontrôlable, et ne sert que pour izanagi. Tobi à l'air vieux? Pas tant que ça pour un centenaire, mais trop pour un immortel... ).

Pour m'auto-citer sur un autre forum
Citation de: Reharl
Après tout ce que l'on sait , il est difficile de ne pas douter de l'identité de Tobi. L'excuse "Tobi dit qu'il est Madara" est quand même un peu légère, c'est pas comme si Itachi avait toujours affirmé avec tué le clan seul pour tester ses capacités, et vouloir prendre les yeux de Sasuke.

- D'abord le fait qu'Obito et Tobi soit des homonymes inversés (même s'ils ne s'écrivent pas de la même façon en jap', on sait que ce genre d'indice est très courant dans les mangas. Ça ne prouve rien, plus c'est gros et plus c'est probable (voir le Yondaime = père de Naruto, Itachi était en fait gentil ... )

- La coupe de cheveux similaire de Tobi et Obito. S'il y a un truc que j'ai bien appris de Kishimoto, c'est que les cheveux de ses personnages déterminent l'unicité de ceux ci. Les persos qui ont une coupe se ressemblant sont en général affiliés (plus ou moins filialement) les uns aux autres (Jiraya, Minato et Naruto par exemple, Gai et Rock Lee, les Nara etc etc )
[spoil]Sans parler de Nagato et Kushina, hein... Cheveux rouge = liés par le sang[/spoil]
Du coup, je me dit que si Tobi à la coupe de cheveux de Obito, c'est de deux choses: soit Kishimoto veut volontairement nous tromper en faisant apparaitre un personnage avec la même coupe de cheveux qu'un autre apparu quelques tomes plus tôt dans un flash back, soit c'est bien le même personnage. Dans tous les cas, j'imagine mal cela fortuit.

- L'apparition de Tobi quelques tomes après l'apparition d'Obito dans le Gaiden... Je viens de le citer, mais je le répète.

- Le sharingan droit de Tobi est le seul qu'il possède, on ne voit jamais de MS/Mangekyou Sharingan Eternel (même s'il semble que le pouvoir qu'il possède soit de niveau MS) ce qui est étrange, étant donné que de toute façon, on connait le Mangekyou Sharingan Eternel de Madara, et ce pouvoir de téléportation ressemble quand même vachement à Kamui, tant sur le fonctionnement que sur l'esthétique. Pour le coup, le fait de ne pas voir de Mangekyou Sharingan Eternel mais un simple sharingan est questionnable, le fait de ne pas montrer la transformation en MS/Mangekyou Sharingan Eternel laisserait penser que Kishimoto veut cacher le fait que le MS serait le même que celui de Kakashi.

- Le rapport entre Tobi et Kakashi, alors qu'ils sont loin d'être égaux, est assez surprenant. Le face à face Tobi-Kakashi avec la team 10 est assez équivoque: il est le seul à voir le sharingan, et les deux se fixe de façon assez caricaturale (habituel pour Naruto). Manifestement, Kakashi et Tobi ont quelque chose en commun. leur rencontre lors du combat de Danzô, c'est pareil. Kakashi et Madara semblent liés d'une certaine façon (Kakashi étant prêt à l'affronter... Genre il se voit incapable de s'occuper de Sasuke mais va se taper Madara), et l'aplomp de Tobi face à la technique de Kakashi (avec l'infamous "pas la peine, ca ne marchera pas", plus grande technique anti-Kakashi ever) est assez fort. Il aurait dit "'t'inquiète gros, j'ai la même à la maison", c'était pareil.

- Chronologiquement, La disparition d'Obito et l'apparition de Tobi collent grace à tout ce que l'on sait en spoil à present. La première apparition de Tobi date d'après la mort d'Obito (apparition de Kyubi), et avant ça, on ne voit QUE Madara, et toujours Madara. Kisame peut confirmer.

- Pour les spoils (Tome 54, donc pas sorti en France, non?)
[spoil]Tobi Vs Konan: on voit bien qu'il possède un 2eme sharingan, certes,  Obito ne devrait en posséder qu'un. Mais... Au contraire, cela renforce l'aspect "Obito".
D'abord, Tobi semble âgé, mais pas tant que ça par rapport à un Madara centenaire.  Mais déjà trop, pour un Madara "ayant accéder à la véritable immortalité" dixit Itachi. On pourrait voir Tobi a peine plus âgé que Kakashi.
De plus, si Tobi possède bien un 2 ème sharingan, pourquoi le cacher? Pourquoi l'avoir sacrifié si facilement face à Konan?  A croire que cet oeil à la même utilité que les yeux de Danzô: sharingan greffés, quasi inutiles et ne servant qu'à être sacrifiés. Le fait même de cacher l'oeil fait penser à un greffe de type Danzô/Kakashi, qu'il faut cacher pour désactiver.
D'ailleurs, pourquoi avoir drapé d'ombre ce coté de la face de Tobi? Si ce n'est pour masquer quelque chose d'interressant (marque de greffe, cicatrices etc)...[/spoil]
[spoil]Le corps d'Obito est détruit, massacré, sous les rochers? Oui, c'est sur. En même temps... Z'avez vu la gueule du corps de Tobi? Avec du liquide qui sort de partout, et des morceaux qu'il change tranquillement à la maison? C'est pour moi tout sauf le corps d'un humain normal. Le corps de Tobi est donc plus que suspect, et étant donné ses capacités "régénératoires" (que l'on voit la première fois face à Yondaime, quelques temps après la guerre et la mort d'Obito) montrent encore une fois que le corps de Tobi pourrait tout à fait être celui d'Obito.[/spoil]
[spoil]Tobi dit à Kabuto (avec le cerceuil mystère) "si je t'affronte maintenant, je ne ferais que perdre une partie de mon pouvoir"... Hu? Pour moi, ça sous entend clairement que Tobi n'est "qu'une partie du pouvoir de Madara. Et donc que Tobi ne serait que du pipo dont Madara peut se passer, mais qui est quand même vachement utile.[/spoil]
Donc voilà... Pour moi, il n'y a pas 36 solutions pour le véritable visage de Tobi. J'ai perso, une explication qui vaut ce qu'elle vaut:

[spoil]Madara est à moitié défoncé après son combat face à Shodai, façon Nagato en quelque sorte. Il possède le Mangekyou Sharingan Eternel + les cellules récupérées lors du combat et développe ainsi le pouvoir du Rinnengan. Pour une raison inconnue, il lègue ce Rinnengan à Nagato enfant.

Trou chronologique... Il prend le pouvoir dans l'ombre à Kiri au moins jusqu'au temps du Sandaime Mizukage
Il récupère un allié précieux en Kisame, qui lui sert de second.
Coup d'état à Kiri, Madara quitte le village, avec Kisame.
L'akatsuki est utilisée à Kiri, difficile de comprendre comment.

Kisame aide Madara à récupérer le corps de Tobi, on ne sait trop pourquoi ni comment. Madara utilise la technologie de Shodai (Zetsu) pour utiliser ce corps comme marionnette pour économiser son ancien corps.

Tobi/Madara tente l'attaque de Kyubi à Konoha. Echec.

Tobi/Madara (ou Madara) entre en contact avec Itachi. Il prend Itachi sous son aile, et participe au massacre des Uchiwa [ place de Danzô dans cette affaire à éclaircir ]

Itachi découvre une partie du plan de Madara à travers l'Akatsuki. Il rejoint l'organisation. Madara décide d'envoyer Kisame pour le surveiller. Kisame, à partir de là, n'a plus de contact avec Tobi/Madara, même s'il connait son visage (Tobi à changé d'accoutrement entre l'apparition à Konoha et le massacre des Uchiwa, avant de récupérer de nouveau l'ancien costume)

Trou chronologique... Tobi/Madara découvre qu'Itachi est atteint d'une maladie incurable... Ses yeux se rabattent sur Sasuke Uchiwa

Madara décide d'infiltrer l'Akatsuki en tant que Tobi/Madara

C'est en tout cas la chronologie la plus plausible Si Tobi est bien Obito. Je pense que Tobi n'est qu'un pantin destiné à préserver le véritable corps de Madara, qui n'a pas l'air au top lors du blabla avec Kisame. Ce qui expliquerait pourquoi également Tobi prétend "ne pas être en mesure de combattre actuellement" lors de la réunion des Kage, pourquoi on voit différent Madara, pourquoi Tobi est si étrange et pourquoi il n'agit pas comme Madara devrait le faire (Mangekyou Sharingan Eternel, vieux et surpuissant), la greffe sans vergogne d'un rinnengan sur un "Mangekyou Sharingan Eternel"...

Pride parlait ironiquement d'un compte à rebours cliché à la fin du manga, moi j'imagine plutôt que Juubi restaurera le véritable corps de Madara version god like, façon Saint Seiya (Poseidon, Hades) ou Dragon Ball (Friez, Cell, Buu). Doublé évidement de l'apparition du véritable Rikodou Senin original qui félicitera un Sasuke et un Naruto réconciliés, et un Madara rongé par le pouvoir qui culpabilisera et s'excusera avant de mourir.[/spoil]
Voilà, c'est ce que je pense de tout ça. Tobi/Madara = pantin contrôlé par Obito, Madara l'original possède toujours le Mangekyou Sharingan Eternel mais est en train de pourrir dans son coin.

A noter:
[spoil]Kisame appelle Tobi "Mizukage"... On sait à present, sur à 100% qu'il n'est ni le Yondaime, ni le Nidaime, ni le Godaime Kazekage. Reste en tant que Mizukage suspect, le Sandaime et le Shodai... à moins que Kisame parle de Madara en tant que "Mizukage officieux".
Celà changerait un peu, si Tobi n'était pas Obito, mais le Sadaime Mizukage. Ça expliquerait pourquoi Madara se serait chier dessus en voyant que Kabuto a appelé l'âme du corps qu'utilise Tobi. Mais c'est peu probable, vu que Tobi utilise en permanence le sharingan, chose qu'un non Uchiwa ne pourrait pas faire (sauf si Obito est devenu Mizukage, mouhahaha)[/spoil]
Oui, c'est caricatural. Naruto est un manga caricature (cf minato, Itachi, SSasuke/Naruto... )

PS: Tobi n'éteint pas les flammes d'Amaterasu. On le voit se prendre des flammes sur le bras, tomber dans l'obscurité, puis revenir tout frais. Il a pu utiliser son jutsu d'aspiration temporelle, balancer son bras aux ordures, devenir inconsistant... Mais rien ne montre qu'il a éteint les flammes.
PS2: Le pouvoir du rinnengan est expliqué. C'est le pouvoir des yeux du Rikodou (Sharingan) + le pouvoir du corps des Senju (pourvoir du corps/Chakkra) associés ensemble.
[spoil]Madara Mangekyou Sharingan Eternel + cellules de Shodai = Rinnengan
Nagato (senju) + ???élément mystère lié à Madara (parent Uchiwa? Tobi est le père de Nagato? implantation d'yeux?) = Rinnengan

.[/spoil]

Hors ligne Kaky

• Jounin
  • Vive L'Ordo
  • Manga préféré: One piece for ever
« Réponse #72 le: 01 juin 2011 à 21:22:57 »
Ben moi personnellement je me casse pas la tête pour ça. Je savoure le manga et je prend mon pied.

Hors ligne Flo_Rss

• Académie
  • *
  • I have a dream.
« Réponse #73 le: 01 juin 2011 à 21:24:39 »
J'suis d'accord avec Kaky, ils nous montreront sa tête le moment venu , pour l'instant faut juste savourer le manga !
« Modifié: 01 juin 2011 à 21:27:22 par Flo_Rss »
Une de perdue.. une de perdue ! ( Et ça se vérifie tout le temps ! )
Pas de nouvelles.. Pas de nouvelles !
Faut pas vendre la peau de l'ours, nan , faut pas la vendre !
Femmes à lunettes, femmes à lunettes !
Rien ne sers de courir, ça sert à rien du tout !
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Bigard - Les citations chinoises.