Auteur Sujet: [Le Site] Arrêtez de plagier mon site !  (Lu 8293 fois)

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
[Le Site] Arrêtez de plagier mon site !
« le: 12 septembre 2009 à 07:48:04 »
Cette news peut vous paraître étonnante... mais depuis le début du mois de Septembre, j'ai reçu des demandes de partenariat et découvert par hasard des sites sur Naruto qui reprennent intégralement ou partiellement le mien.

Que les choses soient bien claires, "The World of Naruto" est un projet dans lequel j'ai investi des centaines d'heures, et qui me prend encore énormément de temps pour le maintenir : développement Web, captures d'écran (animé/manga), résumés, descriptifs, traductions personnelles, mise en page, etc.

En conséquence de quoi, je suis écœuré de découvrir des sites, maintenus par des jeunes qui ont moins de la moitié de mon âge, et qui copient intégralement l'architecture du site, des images, des textes (même personnels), et tout le reste ! Et qui osent ensuite me demander un partenariat. Je n'ai aucune envie de voir mon travail ailleurs, en plus souvent mal reproduit et sorti de son contexte.

J'encourage quiconque à développer un site personnel sur Naruto, car c'est très enrichissant, mais quitte à le faire, ne reprenez pas intégralement le travail des autres. Il serait peut-être temps d'apprendre que NON, tout n'est pas permis sur Internet, que voler c'est mal, et que NON, tout ne vous est pas dû. Quel est l'intérêt de posséder un site qui ressemble au mien ? Bien sûr, je suis flatté que mon site soit si connu qu'on ait envie de le copier, mais NON, je ne suis pas d'accord.

Donc, jeune gens, plutôt que de vous dire "chouette, mon site déchire, en plus c'est facile, je n'ai qu'à chourav les textes et images de Japflap et tout le monde kiffera mon site !", essayez d'avoir un peu l'esprit créatif pour développer votre propre travail. On ne vous a jamais dit qu'à l'école, c'était mal de copier sur son voisin ?

Je suis sympa, je ne donne pas l'adresse des sites concernés (pas tout de suite) pour pas que des personnes viennent vous le pourrir.

C'était mon coup de gueule matinal.
« Modifié: 15 mars 2012 à 10:34:38 par Eagle »

Hors ligne Jollyjuly

• Mrs Eagle
  • Administrateur
  • Hokage
  • わたしは。。。かっこい!!
    • 3615 my life
Re : Arrêtez de plagier mon site !
« Réponse #1 le: 12 septembre 2009 à 08:17:16 »
Non mais c'est vrai, quoi, sans blague, à la fin....

Saloperie de touristes.
Jollyju-Leeds ! (retrouvez-moi là-bas, je suis ici incognito)

La Charte, tu liras... La Charte, tu respecteras... A La Charte, tu te soumettras...

Demerden sie sich !

Hors ligne kinuta

• Académie
  • *
« Réponse #2 le: 12 septembre 2009 à 12:06:37 »
Rooooh, faut donner les adresses ^^

Hors ligne Ningendou

• Chunnin
  • Je suis, Dieu..
« Réponse #3 le: 12 septembre 2009 à 12:50:44 »
Suis d'acord, en cour, on met un zéro à ceux qui copient!  :x

Hors ligne Torahn

• Japflap ~ Cleaner
  • Genin
  • Le beurre c'est la vie.
    • Chez Moi
  • Manga préféré: Dragonball - GUNNM - BLAME!
« Réponse #4 le: 12 septembre 2009 à 14:37:07 »
ah, t'a bien raison !

c'est net que maintenant le plagia se fait légion sur le web, c'est facile et on a un truc qui a de la gueule sans rien faire !

mais c'est pourrir le travail de ceux qui se cassent le crâne à faire quelque chose de constructif bénévolement pour partager leur passion.
c'est d'un non respect total et je condamne aussi ces stupides hobbits joufflus qui n'ont pas une once d'intelligence pour accepter le fait que si ils ne sont pas capables d'en faire autant, ils ont juste à persévérer plutôt que de piller...

bref, je suis entièrement d'accord avec toi ^^.

Hors ligne Jollyjuly

• Mrs Eagle
  • Administrateur
  • Hokage
  • わたしは。。。かっこい!!
    • 3615 my life
« Réponse #5 le: 12 septembre 2009 à 15:25:33 »
Bon, pour développer ma réponse somme toute assez sommaire.

Internet n'est pas une zone de non-droit, contrairement aux apparences. Il y a des vrais gens qui font du vrai travail derrière ce qui apparaît sur la toile. Copier tout ou partie du travail d'un autre, c'est du vol si l'autre en question n'est ni d'accord ni même au courant.

Je vois l'investissement d'Eagle sur son site, je le vois se triturer le cerveau, m'appeler pour me montrer des petits détails dont nous savons pertinemment qu'une écrasante majorité d'internautes ne remarquera jamais, et franchement, je trouve écœurant de se servir comme ça, comme si c'était rien du tout.

J'espère que ce sont des erreurs de jeunesse...

Ah, et petite remarque : quand on n'a pas les moyens (financiers ou techniques) de sortir quelque chose d'aussi bien fini que le site d'Eagle, c'est pas une raison pour piller. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et on améliore quand on peut.
Voilà qui va de pair avec le phénomène du "je veux tout, tout de suite" de la société actuelle, qui conduit notamment au surendettement. M'enfin c'est pas le sujet.
« Modifié: 12 septembre 2009 à 15:27:30 par Jollyjuly »
Jollyju-Leeds ! (retrouvez-moi là-bas, je suis ici incognito)

La Charte, tu liras... La Charte, tu respecteras... A La Charte, tu te soumettras...

Demerden sie sich !

Hors ligne boutboul

• Mr Chuck Norris
  • Japflap ~ Cleaner
  • Jounin Spécial
  • Bouh!
« Réponse #6 le: 12 septembre 2009 à 15:32:39 »
Réponse sommaire:

Saloperie de touristes!
Aidez moi à faire progresser ma brute!

Tentez de battre ma brute et créez votre propre brute!

Hors ligne Torahn

• Japflap ~ Cleaner
  • Genin
  • Le beurre c'est la vie.
    • Chez Moi
  • Manga préféré: Dragonball - GUNNM - BLAME!
« Réponse #7 le: 12 septembre 2009 à 15:45:17 »
le problème c'est pas les touristes, c'est les cleptomanes..
les touristes c'est bien, ils parlent du site/blog à d'autres, ça ramène du monde et c'est bien.

je suis moi-même touriste sur plein de sites et autres, c'est toujours bien d'être curieux et de s'instruire ^^

mais bon, y'a ceux qui respectent le travail des gens et ... les autres O°/

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
« Réponse #8 le: 12 septembre 2009 à 16:09:16 »
Pour ceux qui me suivent depuis le début, et qui se souviennent de la toute première version de mon site, ben j'avais pas grand chose non plus au début. Je ne savais même pas développer correctement, c'était vide et bourré de fautes... sauf que j'ai fait évolué mon site, j'ai appris, j'ai pris le temps, j'ai été patient, j'ai demandé conseil, et je suis arrivé à faire plus ou moins ce que je voulais (oui, parce que j'ai toujours pas le site de mes rêves, car je ne sais pas faire beaucoup de choses).

Donc, même si questions droits-d'auteurs, le contenu de mon site est discutable, le contenu, sa forme, ses images, sa mise en page et tout ça... ben ça sort quand même de ma petite tête.

C'est irrespectueux, voire insultant de voir en plus dans quel contexte mes idées se retrouvent.

Hors ligne Nindo64

• Académie
  • *
  • Je tiendrais mes promesses, tel est mon nindo!
    • Mon blog sur les JV et Naruto
  • Manga préféré: Naruto
« Réponse #9 le: 12 septembre 2009 à 22:20:57 »
Saloperie de copieurs

La c'est mieux, mais quand meme  :x

Hors ligne Ningendou

• Chunnin
  • Je suis, Dieu..
« Réponse #10 le: 12 septembre 2009 à 22:29:01 »
C'est bon, tu peut donner les adresses Eagle? ^^

Au moins une... :-(

Hors ligne Valou

• Genin
  • **
  • : )
« Réponse #11 le: 12 septembre 2009 à 23:11:22 »
Complètement d'accord, surtout sur le fait de recopier avec des fautes.
Faut le faire quand même ^^

Sinon je vois vraiment pas à quoi ça leur sert sérieux, ils essaient juste d'avoir un site connu, mais c'est pas en faisant un plagia qu'ils vont être connu en vrai.
On s'en souviendra de Naruto.

Hors ligne DeluXe.

• Jounin
  • Ma toyota est formidable !
« Réponse #12 le: 13 septembre 2009 à 08:44:43 »
Le problème c'est que il n'y a rien qui protège de droit ton travail, je ne dit pas ça pour dire qu'il faut laisser faire, mais pour être aussi mesquin qu'ils le sont.
Commence peut être à donner les liens des sites, et les fans de Japflap se chargeront d'être mesquin et de pourrir les autres sites.
Si tu trouves que ce que je veux faire est bas et pas plus louable que ce qu'ils font je te répondrait : Saloperies de Pyjamas.

It's your call Eagle !

Today,Tomorow, Toyota.

• ForumJapAuto •

Citation de: Un sage homme
Celui qui n'arrive pas à gérer sa patience et avoir une large ouverture d'esprit sur l'intrigue d'une histoire a mal choisi sa passion en décidant de suivre des chapitres hebdomadaires.

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
  • Manga préféré: One piece
« Réponse #13 le: 13 septembre 2009 à 09:42:37 »
Bien sur que si que son travail est protégé. Par le simple fait de le créer, il est soumis aux droit d'auteur. Qu'il y ait marqué un copyright en bas de la page ou pas, c'est pareil.

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
« Réponse #14 le: 13 septembre 2009 à 09:58:52 »
Protégé ou pas, je ne vois pas l'intérêt de voler le travail des autres pour en faire quelque chose de moins bien. Si encore c'était des idées qui étaient améliorées ! Mais même pas.

Non, pour le moment, je ne donnerais pas l'adresse des sites, je ne tiens pas à me rabattre à une telle bassesse. Les gens qui connaissent "The World of Naruto" savent pourquoi ils y viennent.