Auteur Sujet: [Le Site] "The World of Naruto", déjà 1 an... ou plus !  (Lu 4877 fois)

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
[Le Site] "The World of Naruto", déjà 1 an... ou plus !
« le: 15 février 2010 à 18:21:52 »
On dit que le temps passe vite... c'est vrai.

Cela fait déjà 1 an jour pour jour que j'ai sorti la V3 de "The World of Naruto"... et ça fait presque 7 ans que j'avais mis la V1 en ligne... et 6 ans pour le forum. On ne dirait pas comme ça, mais qui aurait cru...

Qui aurait cru qu'un simple maniaque comme moi, ignorant tout de la conception d'un site, oserait mettre ses fichiers excel en forme pour en faire un site sans ambition il y a 7 ans de cela, et que cette communauté prendrait tant d'ampleur pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui ! Je ne pensais pas pouvoir tenir aussi longtemps pour être honnête. A l'époque j'approchais la trentaine, et j'étais loin d'imaginer que cette expérience me plairait autant, et que vous seriez autant à m'encourager dans cette direction. Sans compter le nombre de personnes extraordinaires que j'ai rencontré grâce à ça ^^

Pour continuer sur les chiffres, l'équipe de scantrad Japflap fête ses 5 ans cette année en mai ! C'est la même histoire, c'est difficile à croire qu'on tiendrait jusqu'à aujourd'hui.

Alors quel est l'avenir de "The World of Naruto" ? Et celui de Japflap ?

- En ce qui concerne le site, vous n'avez pas de soucis à vous faire. Certes, l'arrivée de ma fille a réduit considérablement mon temps libre, mais je continue de l'alimenter (le site, pas la fille... enfin la fille aussi, mais bon... bref !). Évidemment, pas de V4 dans les tuyaux pour le moment. Vous pensez bien que je préfère d'abord remplir toutes les sections vides de la v3. Il y a 1 an, je vous disais que le site était à 75% fini, il est passé à 85% aujourd'hui. Et sachez que pendant que vous lisez ces lignes, mon épouse (Jollyjuly pour les retardataires) est en train de relire les premiers dossiers qui seront en ligne prochainement, et au compte goutte histoire de faire durer le plaisir  :evil:. Concernant les autres sections, tout est déjà en base de données (ou presque), il ne me reste plus qu'à trouver le temps de faire la mise en page... en gros, je suis content que Naruto continue pour pouvoir améliorer mon site jusqu'au bout !

- Pour l'équipe de scantrad, c'est une autre histoire... Japflap est en crise, ce n'est plus en secret, et nous cherchons de nouvelles recrues ! En effet, nous avons pris beaucoup de retard pour plusieurs raisons : départ sans préavis de certains cleaners, départ pour raisons personnelles pour d'autres, peu de candidats, j'ai moi-même laissé de côté le clean pour me concentrer sur le site et la traduction. Tout ça en même temps nous a fait beaucoup de mal. Mais tout n'est pas perdu ! Nous avons quelques cleaners qui travaillent jours et nuits pour ne pas prendre plus de retard... en attendant d'avoir de nouveaux membres ! Donc rejoignez la communauté, l'école Japflap vous apprendra les bases pour cleaner HQ. En fait, tout dépend de vous... pas seulement de nous.

En tout cas, je remercie tous les visiteurs réguliers et ceux qui me soutiennent !

Sinon, pour faire taire les rumeurs et répondre aux différentes interrogations qui reviennent souvent :

- Japflap ne s'arrêtera pas sauf si on se fait rattraper par les éditions japonaises (on n'en est pas si loin finalement... 2 ou 3 chapitres)
- Japflap ne s'associera pas à des teams MQ, et je ne connais pas d'autres teams de HQ (en même temps, j'ai pas beaucoup cherché...)
- Si Japflap devait s'arrêter, je mettrais mes traductions en ligne sur le site.
- "The World of Naruto" continuera d'être maintenu par mal seule personne tant que je n'aurais pas trouvé des personnes dignes de confiance.
- Oui, les dossiers arriveront un jour.  :-P
- Non, je ne prends pas d'argent ni pour le site, ni pour faire vivre Japflap. Merci à ceux qui le proposent, mais je suis contre recevoir de l'argent pour quelque chose que je ne vous dois pas ^^

Voilà, désolé pour ce message un peu long, mais je trouvais que la situation s'y prêtait, et je me sentais obligé de vous apporter quelques éclaircissements. N'hésitez pas à posez vos questions si vous en avez d'autres.

A bientôt !
« Modifié: 15 mars 2012 à 10:34:25 par Eagle »

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
Re : "The World of Naruto", déjà 1 an... ou plus !
« Réponse #1 le: 15 février 2010 à 22:34:24 »
Merci à toi Eagle, à ta femme et à toute l'équipe pour le boulot que vous faites!!
Pour moi Japflap est un des meilleurs sites sur Naruto!
J'aimerais tellement apporter mon aide, mais je ne sais pas faire grand chose! Donc la seule chose que je peux vous donner c'est tout mon soutien!
Merci, merci et bon courage à toute l'équipe!!

Hors ligne Zéphir

• Le poids des mots !
  • Modérateur Principal
  • Jounin
« Réponse #2 le: 16 février 2010 à 17:00:21 »
Wow... Déjà un an !!

Bon... Que retenir de ce discours ?

Tout d'abord, la super bonne nouvelle : l'arrivée imminente des dossiers :lol:. Qu'est ce qu'il me tarde de pouvoir savourer ces dossiers !!
Mais lorsque tu parles des autres sections, c'est les sections Théories, Savez vous ? et les 100 Feuilles de Konoha où bien carrément des compléments pour les sections Techniques, Personnages... ?

Sinon pour la mauvaise nouvelle... La Team Japflap ! Comme ma voisine du dessus, j'aimerais apporter mon aide car je ne souhaite vraiment pas voir l'équipe disparaitre, mais je suis vraiment pas doué !!
Je tiens quand même à préciser que j'ai téléchargé The Gimp et que j'ai commencé à trifouiller tous les boutons en m'aidant du Tuto de V@l3ntin, mais mes 2 mains gauches couplées avec mon étourderie sans limite font qu'il me faut une demi journée (et encore je suis gentil) pour faire laborieusement une page qui ressemble à rien :oops:... Apparemment, je suis vraiment un balourd en matière de clean ! Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Et peut être, qu'un jour je parviendrai à faire une page...
Mais pour l'instant, le rendu est vraiment trop laid pour que j'ose m'inscrire ne serait qu'au level 1. Je vais d'abord, m'entraîner dans mon coin et me familiariser avec les outils.

En tout cas, Merci à toi et à toute l'équipe pour votre boulot et bonne continuation !

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
« Réponse #3 le: 16 février 2010 à 17:40:37 »
Ah ! quand même deux personnes qui ne se sont pas endormies devant mon discours ^_^ ¿

Pour le site, quand je parle des autres sections, c'est toutes les autres... donc toutes celles que tu as citées, et les autres ^^

Pour Japflap, ce qu'il faut pour réussir, c'est du temps, de la patience, et de la motivation. La technique, cela s'acquiert avec le temps. Si vous ne pensez pas avoir les trois premiers ingrédients dans les 6 prochains mois... revenez dans 6 mois :)

Le cas contraire, il faut se lancer !

Bon, ben j'y retourne (peaufiner le premier dossier ^^)

Hors ligne vicenzo

• Marmiton du forum
  • Chunnin
« Réponse #4 le: 16 février 2010 à 18:14:42 »
Je vais raconter un flan, la seule chose qui vient du profond du cœur, c'est :
Bon anniversaire à Japflap, et merci à toi Eagle de nous donner autant.

Pour l'équipe de cleaner, je m'inquiète pas, vous allez trouver ;)

Hors ligne burboukboon

• Japflap ~ Cleaner
  • Chunnin
  • Jah Is My Copilot - * - Free Your Mind
« Réponse #5 le: 16 février 2010 à 18:19:20 »
Yo,

Ahlala, 1 an c’est peu et tellement à la fois !

Et pour cet évènement, j'aimerais revenir sur ce que plusieurs d'entre vous ressentent concernant le clean HQ chez Japflap et ceci en faisant une analogie avec le monde de Naruto (ohla, quel transition avec "The world of Naruto"...):

On pourrait comparer les cleaners aux shinobis de chaque village. Les villages étant eux-mêmes les différentes teams qui existent. Chaque village ayant son Hokage (pour nous Eagle). Dans le village, tous les habitants ne sont pas des shinobis. Certains sont de simples villageois, d’autres ont un rôle différent (modo, traducteurs, …). Mais tous font partie et composent LE VILLAGE. Chaque personne fait partie d’un tout et chaque action donne vie au village, lui donne un sens. Tous avancent dans la même direction : le bien du village. Tous sont importants pour assurer un équilibre.

Les cleaners ont eux aussi un rôle particulier au sein de la communauté. Ils passent tous par l’académie afin d’apprendre à devenir un cleaner capable de remplir des missions.

Les pages et les chapitres à cleaner peuvent être donc assimilés aux missions à effectuer par le village. Chaque rang de mission étant équivalant à la difficulté d’une page (avec des gris, de la vitesse, les spreads…).

Parmi les cleaners, certains bénéficient d’un talent naturel, d’un dojustsu particulier qui leur donne un avantage certain dès le départ. Ils auront des facilités en comparaison à leur camarade. D’autres encore ont des réserves de chakra plus importantes et pourront donc remplir plus de missions ou des missions plus longues. D’autres manipulent mieux leur chakra (Photoshop et The Gimp). Et enfin, d’autres n’ont pas de talent particulier mais possèdent une volonté inébranlable, à toute épreuve. Ils ne sont pas forcément doués mais mettent du cœur à l’ouvrage. Ils ne rempliront peut-être pas des missions de rang S mais on sera sûr de pouvoir compter sur pour toutes les autres missions. Et c’est ce qui compte parce qu’il n’y aura pas que des missions de rang S. Tout ce qui sera fait fera avancer le village.

Tout ce petit délire pour vous dire de vraiment ne pas hésiter à tenter l’aventure si le cœur vous en dit. On ne juge pas au talent. Tout est fait (et Eagle l’a bien fait) pour que vous puissiez apprendre à votre rythme. L’expérience et l’entraide feront le reste. Même si vous ne pouvez cleaner qu’une page ou deux par mois, c’est déjà un pas en avant non négligeable. Et ce n’est pas parce que vous ne cleanez pas aussi vite ou aussi bien qu’un autre que vous êtes pour autant moins utile. Toutes les mains (et les yeux) sont les bienvenus.

Alors, comme le dit Eagle, si vous avez le temps, la patience et la motivation, vous savez où il faut aller ….. :wink:

Hors ligne Bomerangg

• Académie
  • *
« Réponse #6 le: 17 février 2010 à 18:15:17 »
Non mais y en a qui perdent complètement la tête ! N'est-ce pas Burbouk XD.

Bon anniversaire !!! 1 an que vous nous faites rêver avec des scans de grande qualité. J'espère qu'une masse de cleaner va se précipiter pour venir en aide à la team et que tout va repartir de plus belle. Pour ma part je n'ai vraiment pas assez de temps pour aider (j'ai même pas assez de temps pour être à jour dans mes mangas favoris...).

En tout cas longue vie au site et j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement (quand même faire bosser les cleaner jour et nuit c'est de la tyranie !!! XD).

Hors ligne burboukboon

• Japflap ~ Cleaner
  • Chunnin
  • Jah Is My Copilot - * - Free Your Mind
« Réponse #7 le: 17 février 2010 à 18:35:12 »
Je le savais qu'on allait me prendre pour un fou !!  :maboul:

Pas grave, j'assume avec une pointe de fierté (entre génie et folie, la frontière n'est qu'une question de point de vue...... et je dirai même plus, aucun grand génie n'est sans mélange de folie !)

:silly2: Nan là c'est bien de la folie !!!  :-D

Hors ligne Narutovore

• Académie
  • *
« Réponse #8 le: 17 février 2010 à 21:54:31 »
Moi ta comparaison m'a bien plu, burboukboon (ton avatar aussi au passage, le jeu de l'année) !  :wink:

Je souhaite moi aussi un bon anniversaire à ce grand site et une longue vie à toute la team!  :-)

Hors ligne jougg

• Genin
  • **
« Réponse #9 le: 17 février 2010 à 22:06:14 »
Bonne anniversaire a un des meilleurs site dedié a Naruto il est tres complet
La souffrance et la tristesse font partie de la vie. Elles vont et viennent sans prévenir, nous laissant constamment dans le doute. On ne peut rien y faire, juste attendre qu'elles partent sans prévenir pour laisser place à la joie. Le temps passe si vite, ne perd pas une seconde pour ceux qui t'ont blessé, ils n'en valent pas la peine. Vis ta vie comme tu veux et ne te laisse pas marcher sur les pieds.

Hors ligne biotch

• Académie
  • *
« Réponse #10 le: 18 février 2010 à 11:00:45 »
Oui bon anniversaire à JAPFLAP.

Rien à redire quant à la qualité de ce site, le meilleur tout simplement.

Il serait temps que les gens s'en rendent compte :-)

Hors ligne chadi

• Japflap ~ Pre-cleaner
  • Académie
  • *
« Réponse #11 le: 18 février 2010 à 21:11:12 »
"Le temps passe vite"...,mais Japflap s'améliore plus que vite ^^
En faite il y a une autre chose qui importe plus que le TGV du temps: c'est la bonne ambiance trouvée dans le forum et même le site "The World of Naruto", ce qui nous montre les grands efforts de toute la famille Japflap à la stabiliser,donc Merci!!
Pour "The World of Naruto" je dit : JOYEUX ANNIVERSAIRE. VIVA JAPFLAP!!!!
@Eagle: vous disez:"c'est difficile à croire qu'on tiendrait jusqu'à aujourd'hui" mais je vous dit: Japflap et "The World of Naruto" VONT TENIR pendant longtemps après :mrgreen:
Et pour que Japflap continue à vivre vraiment, on ne trouve qu'une seule solution:
c'est vraiment dire "MERCI" de tout le coeur et l'esprit,en sacrifiant un peu de notre temps (chacun) pour ceux qui ont sacrifié plein de leurs heuuuures, en maintenant la continuation de l'équipe de scantrad pendant toutes ces 5 gigantesques années!
L'équipe de Japflap restera motivé par la motivation de ses "cleaners",qui sont bien sur: VOUS ,chers lecteurs des releases...
Pourquoi? ben parce que ceux qui lisent les releases HQ de Japflap sont absolument capables de réaliser combien ça puise les chers cleaners,chekeur,etc,pour vous donner même pas 10 MINUTES de plaisire  :wink:
Mon message est le suivant: réflechissez très bien,et posez ces questions:
-Qu'est ce qui m'empêche d'aider Japflap?
-Est ce vraiment le manque du temps?
-N'ai-je pas quelques heures de temps libres pendant toutes mes semaines?
-Est ce que c'est bien de voire la flamme de Japflap s'éteindre petit à petit sous nos yeux?

Au bons entendeurs! :-D

Hors ligne adil-evil

• Académie
  • *
« Réponse #12 le: 18 février 2010 à 23:39:56 »
bonjour
moi aussi je vous remercie pour ce travail énorme, je suis personellement fou des scans HQ de japflap
mais malheureusement ça fait dejà un bon bout qu'on est au 470
si j'avai du temps libre j'aurai pu apporter de l'aide, mais le travail (hopital) me contraint
je souhaite longue vie à ce site et aux releases HQ de japflap (au moins jusqu'à la fin du manga  :-P)
merci Eagle

Hors ligne Gaara

• (Shirosaki)
  • Modérateurs de Section
  • Jounin Spécial
  • I'm a master thief !
    • Crystal Weurld
« Réponse #13 le: 19 février 2010 à 00:24:12 »
Je répond que tardivement mais cette news m'a fait rendre assez nostalgique, je me rapelle encore de la version précédente de Japflap, déjà bien complète, c'était comme ça que j'avais vu le site pour la première fois ^^ D'ailleurs rien que pour ça je te proposerais bien de faire un petit lien vers une séquence nostalgie ou tu mettrais tous les visages qu'a pu avoir Japflap durant ces sept ans.

Ensuite, tout le monde a bien pris conscience que Japflap est en danger, cleaner en HQ a l'air d'être un dur labeur et le scantrad n'est plus quelque chose qui tente j'ai l'impression. Personellement j'ai vraiment pas assez de temps et de motivation pour ça.
En cas ou l'équipe se verrait rattrapée par les sorties japonaises, je vous proposerais bien de sauter quelques chapitres, si besoin... je sais que c'est pas top comme proposition mais, je ne voudrais pas que la team de scantrad meurt même si le site suffit amplement a lui-même.
Du moment qu'il y a de la MàJ constante de toute façon ^^

Longue vie a Japflap donc ! Esperons que ça continue fort, vite, et longtemps, jusqu'a que Kishimoto finisse son manga tout du moins.

Hors ligne delphine-destinée

• Genin
  • **
  • I keep my poker face.
    • Mon blog
  • Manga préféré: Détective Conan, Naruto, les Zelda, Pokemon adventures
« Réponse #14 le: 19 février 2010 à 17:13:04 »
WOW! 1 an déjà?  Ca veut dire que je visite le site depuis plus d'un an??? C'est dingue, ça.

Les seules choses que j'ai à dire sont:

-wèèèèèèèè, les dossiers seront de nouveau consultable
-je vous encourage pour les scans (j'aimerai bien être cleaner, mais j'ai pas photoshop sur mon ordi TTmTT)

Donc, bon courage pour la suite et je vais essayer de faire de mon mieux pour vous soutenir!!! ^w^

Mon âme est la Mort. Mon esprit est la Folie. Mon spectre est la Raison. Mon fantôme est la Vie. Je suis la Destinée.

Le nom n'est rien sans le sang. Le sang n'est rien sans l'âme. L'âme n'est rien sans l'origine.

Que le Destin soit avec toi.