Auteur Sujet: [Le Site] Les Dossiers sont là ! Enfin... le premier en tout cas...  (Lu 8563 fois)

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
Ça fait si longtemps que j'en parle et que je travaille dessus que je ne me rends même pas compte à quel point le temps passe vite. Bon, il faut dire que je suis super exigeant sur mon travail, et que si aucun dossier n'a vu le jour depuis la v3 du site (oui, plus d'un an...), c'est tout simplement parce que je refais sans arrêt la mise en page.

Car oui, la majorité des dossiers sont sur mon disque dur au format word, n'attendant que leur mise à l'épreuve de la mise en page par le chieur que je suis. Et puis récemment je me suis dit : "pourquoi ne pas en mettre un pour avoir l'avis du public ?" Sans vouloir plagier une émission déjà trop connue, j'en viens donc à faire appel à un ami, d'exiger le 50/50, à demander le vote du public.

Pour ce premier dossier, j'ai choisi les "Légendaires Sannin", parce qu'avec tout ce qu'il leur est arrivé, ils ont bien droit à un petit hommage.

Ainsi, grâce à vos remarques pertinentes, et en fonction du travail que ça me prendra de corriger ce dossier, les autres arriveront derrière, car ils frappent à la portent depuis trop longtemps (heureusement, c'est blindé chez moi :) ).

Bonne lecture à tous, et rendez-vous pour le prochain dossier qui portera sur... nan, j'vous le dirais pas  :-P
« Modifié: 15 mars 2012 à 10:34:10 par Eagle »

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
Re : Les Dossiers sont là ! Enfin... le premier en tout cas...
« Réponse #1 le: 14 mars 2010 à 20:35:50 »
Merci pour ce dossier, je l'ai trouvé très complet!
Et j'ai beaucoup apprécié l'histoire de la légende du Galant Jiraya. Kishimoto se sert beaucoup des mythes et des légendes pour faire son manga, et ça apporte vraiment un plus!
Je me demande quel est ce jeune disciple qui vient les sauver. Dommage que l'histoire s'arrête subitement! Mais ça laisse à l'auteur plein de suites possibles...

Hors ligne roms_sama

• Jounin
  • Mugiwara's Fan
« Réponse #2 le: 14 mars 2010 à 22:02:25 »

Ainsi, grâce à vos remarques pertinentes, et en fonction du travail que ça me prendra de corriger ce dossier, les autres arriveront derrière, car ils frappent à la portent depuis trop longtemps (heureusement, c'est blindé chez moi :) ).
Rassures toi Eagle (ou pas  :? ):
- après lecture du dossier, je n'ai aucune remarque pertinente !!

Rien ... nada ... il est parfait ton dossier, j'espère que tu ne seras pas trop déçu de n'avoir rien à corriger  :wink:

ps : mais je vais quand meme relire tout ça, on sait jamais ...

Hors ligne Torahn

• Japflap ~ Cleaner
  • Genin
  • Le beurre c'est la vie.
    • Chez Moi
  • Manga préféré: Dragonball - GUNNM - BLAME!
« Réponse #3 le: 14 mars 2010 à 22:33:18 »
Bon, à première vue ça m'a l'air très bien, j'ai pas noté de fautes d'orthographe.
La mise en page est claire et le système d'onglet bien pratique.

Par la suite, lorsque t'aura publié plusieurs dossiers, ce qui pourrait être bien ce serait de mettre des liens entre les dossiers quand un terme s'y rapporte, un peu comme un wiki quoi.

Mais pour un premier dossier ça annonce du bon.. merci et beau boulot !  :mrgreen:

Hors ligne Zorro Guevara

• OPT
  • Académie
  • *
  • 90%Otamegane 10% über pwner
« Réponse #4 le: 15 mars 2010 à 06:29:15 »

Bravo ! Très complet.J'aime bien les onglets personnellement :)
C'est toujours un grand plaisir de voir vos(tes) réalisations !
Bonne chance pour la suite ^^
«Il est dit que lorsque quelqu'un voit un oiseau dans le ciel, il est pris du besoin de partir en voyage» Kino no Tabi.

Hors ligne Vatran

• Japflap's Lawyer
  • Chunnin
« Réponse #5 le: 15 mars 2010 à 11:03:28 »
Pareil, j'adore la partie sur l'histoire du Galant Jirayia.
Dommage qu'il ait jamais pu épouser Tsunade dans le manga :/

Excellent dossier, vivement les prochains. Oui car il y en aura plusieurs (aucune pression :))

Hors ligne Zéphir

• Le poids des mots !
  • Modérateur Principal
  • Jounin
« Réponse #6 le: 15 mars 2010 à 14:32:13 »
Super !!!

Ce dossier est vraiment génial et complet !
Comme Zorro Guevara, j'adore la mise en page sous forme d'onglet (j'ai remarqué que tu n'as pas utilisé les mêmes onglets que pour les autres parties du sites (Invocations, Bijuu ou pour les fiches personnages) mais je préfère ces onglets là !!!).
De plus, le dossier est assez équilibré... Aucun Sannin n'est favorisé par rapport aux autres, que cela soit au niveau des images qui sont quasiment à chaque fois de taille similaire ou au niveau des descriptions !

En tout cas, ça annonce du lourd !!!
Vivement les prochains et bonne continuation !

Hors ligne boushka

• Japflap ~ Pre-cleaner
  • Académie
  • *
    • Naruto World Fight
« Réponse #7 le: 15 mars 2010 à 16:02:09 »
Le dossier est vraiment génial, les images sont bien choisies, la mise en page dépote et le contenu est vraiment intéressant. et en plus quand on pense avoir fini de lire le dossier il y a un onglet dédier à chacun des trois sanin. J'ai hâte de pouvoir voir les prochains dossiers !

Hors ligne DeluXe.

• Jounin
  • Ma toyota est formidable !
« Réponse #8 le: 15 mars 2010 à 16:27:21 »
J'ai adoré !
Bravo EAGLE !
Par contre est ce qu'il y a volonté de ne pas spoiler sur certains points ?
Sinon j'ai aimer en fin de première page du dossier : Peut-être les prochains « Sannin » ?  :mrgreen:

En tout cas Bravo ! Je t'applaudirais bien mais j'ai une main dà moitié dans le platre  :mad2:

Today,Tomorow, Toyota.

• ForumJapAuto •

Citation de: Un sage homme
Celui qui n'arrive pas à gérer sa patience et avoir une large ouverture d'esprit sur l'intrigue d'une histoire a mal choisi sa passion en décidant de suivre des chapitres hebdomadaires.

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
« Réponse #9 le: 15 mars 2010 à 16:40:00 »

Par contre est ce qu'il y a volonté de ne pas spoiler sur certains points ?

je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir, mais non, les dossiers ne sont soumis à aucune règles, ils contiennent donc des spoilers et seront mis à jour en fonction de l'avancement.

Après, certains dossiers profiteront d'une mise en page spéciale pour un spoiler progressif, tu verras ^^

En tout cas, je suis content que ça vous plaise ! (ou alors vous avez plus envie de voie la suite que je corrige celui là ^^)

Hors ligne freebo

• Académie
  • *
« Réponse #10 le: 15 mars 2010 à 19:07:52 »
La présentation est soigné, plus accueillante(notamment avec les couleurs et les images couleurs meme peu nombreuses), plus chaleureuse. Après,  avoir séparé les différentes parties est un choix plutôt judicieux ça rend le tout moins indigeste et plus clair agrémenter d'images bien positionner. Et le point légende est respecter!
Dans la mise en page réellement je ne vois pas ce que tu as a reproché, ça s'imbrique bien!

En clair un bon dossier meme si on peut rester sur sa faim(à noter que le résumé sur chaque perso retrace vraiment bien les aventures des sannins, leur apparition...) car assez cours.

« Modifié: 15 mars 2010 à 19:10:01 par freebo »

Hors ligne Zéphir

• Le poids des mots !
  • Modérateur Principal
  • Jounin
« Réponse #11 le: 15 mars 2010 à 19:56:45 »
J'ai pensé comme Deluxe...
Dans la liste des Dossiers peut être qu'il serait bien de marquer jusqu'à quel chapitre il faut avoir lu le manga pour pas avoir des infos qui nous spoilent (en plus du "Publié le" et du "Mis à jour le"; un indicateur "niveau de spoil")...
Par exemple, pour ce dossier il faut avoir lu jusqu'au chapitre 450 pour savoir que Tsunade est dans le coma.
Enfin, je crois que c'est ce que Deluxe veut dire :|...

Hors ligne fma93

• Académie
  • *
« Réponse #12 le: 17 mars 2010 à 17:11:12 »
Rien à redire sur le dossier. J'ai pris un grand plaisir à le lire. Merci beaucoup !

Hors ligne jougg

• Genin
  • **
« Réponse #13 le: 17 mars 2010 à 17:26:59 »
Très bon dossier , riche en information . J'attend les futur dossiers avec impatience .
La souffrance et la tristesse font partie de la vie. Elles vont et viennent sans prévenir, nous laissant constamment dans le doute. On ne peut rien y faire, juste attendre qu'elles partent sans prévenir pour laisser place à la joie. Le temps passe si vite, ne perd pas une seconde pour ceux qui t'ont blessé, ils n'en valent pas la peine. Vis ta vie comme tu veux et ne te laisse pas marcher sur les pieds.

Hors ligne Andy

• Japflap ~ Pre-cleaner
  • Académie
  • *
« Réponse #14 le: 17 mars 2010 à 17:52:36 »
comme tout le monde : très bon dossier!!

par contre j'ai une remarque/correction à faire : la dernière phrase de l'introduction est redite à l'identique dans "Leur Passé" de "Leur histoire".
Il serait peut-être judicieux de la tourner d'une autre façon pour éviter cette répétition.

Il s'agit de cette phrase :
"La dénomination de « Sannin » a été attribuée par l’ancien dirigeant du village caché de la pluie : Hanzou. Lors d’une précédente guerre, ce dernier leur a laissé la vie sauve, acceptant la victoire de Konoha, à la seule condition qu’ils portent à jamais le nom de « Sannin », en réponse à leur bravoure. "