Ils espèrent réellement que nous paierons 1,50 euros pour leur traduction bancale ?
Plus ils mettent de restrictions, plus ils encouragent le piratage. On ne résout pas ce genre de problème en votant ou en imposant des interdictions.
Alors je dis : Bravo Kana. Vous venez de faire une erreur qui vous coutera des clients.
Ils espèrent réellement que nous paierons 1,50 euros pour leur traduction bancale ?
Plus ils mettent de restrictions, plus ils encouragent le piratage. On ne résout pas ce genre de problème en votant ou en imposant des interdictions.
Alors je dis : Bravo Kana. Vous venez de faire une erreur qui vous coutera des clients.
Tout d'abord bonjour,
Quand je lis ce genre de message, je ne peux m'empêcher de rigoler.Il y a bien un moment ou il faut arrêter de s'imaginer que tout va rester gratuit et illégal très longtemps.Car rappelons le le fansub comme le scantrad est illégal.On outrepasse les droits d'auteurs,....Ce qui veut dire qu'on profite d'une œuvre d'un artiste sans le rémunérer.Je sais pas mais moi je trouve pas ca très normal.
Ce qui est aberrant en plus,c'est que c'est tout a fait toléré et que cette situation s"est normalisée" au point que maintenant quand on remet les pendules a l'heure en disant qu'il faut payer pour pouvoir consulter,écouter,... une œuvre, on trouve cela complètement absurde alors que au contraire il n' y a rien de plus normal.Ex: Quand vous allez dans un magasin et que vous allez acheter un biscuit, vous aller le payer et puis le consommer et pas l'inverse.
Imaginez aussi que chaque semaine vous regardez votre épisode et vous lisez votre chapitre de tels ou tels mangas, tous ca gratuitement en plus.Et l'auteur,qu'est ce qui l'y gagne la dedans? Rien!! Ça fait que vous "consommer" gratuitement une œuvre sans la payer pendant que lui il se tue a la tache.Il serait peut être temps de se dire que oui c'est normal de payer pour un film,un livre, un logiciel,un jeu... et que le piratage C'est du VOl.Et que si on a pas les moyens de consommer et ben c'est bien simple on ne consomme pas...
Concernant cette annonce de Kana, rien de dérangeant.J'ai l'impression que depuis le soulèvement des maisons d'éditions japonaises, Ca bouge dans le petit monde de la japanimation.Et le piratage perds du terrain ce qui n'est pas un mal... même si je suppose que la décision de Kana n'a presque rien a voir avec la lutte contre le scantrad!