Auteur Sujet: Arrêt du Fansub de Naruto et Fairy Tail par l'équipe Dattebayo-FR  (Lu 2296 fois)

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
Re : Arrêt du Fansub de Naruto et Fairy Tail par l'équipe Dattebayo-FR
« Réponse #15 le: 13 septembre 2010 à 12:42:18 »
Oui c'est sûr, c'est la société actuelle qui veut ça, le tout, tout de suite. Je suis également comme ça moi aussi, mais après je sais que je vais acheter le manga etc...
Mais je comprend aussi les membres à qui ça déplaît, mais je sais aussi que ces membres à qui ça déplaît, poussent leur petit coup de gueule mais sont du même avis que toi. Et qu'ils vont tous prendre leur mal en patience et que si ils sont vraiment fan ils paieront pour pouvoir voir leur série préférée!

Hors ligne cacey

• Japflap ~ Pre-cleaner
  • Académie
  • *
  • They cannot stop the future
« Réponse #16 le: 13 septembre 2010 à 17:46:47 »
Le problème, c'est que l'industrie du loisir (vidéo, livres, etc...) utilise un système payant qui est complètement dépassé par rapport au fonctionnement d'Internet. Plus ils vont imposer ce type de restriction, plus ils encouragent le piratage ; c'est un fait. Si ils veulent continuer a gagner de l'argent sur les droits d'auteur, ils doivent intégralement revoir le système de distribution. Pour les chapitres et les épisodes, ils pourraient les mettre en visionnage gratuit en empêchant la copie (on est tout a fait capable de la faire) pendant 2 a 3 jours. après, le visionnage devient payant (tant pis pour les retardataire). Et si on veut absolument revoir l'épisode ou le chapitre, on paye ou on attends la sortie grand public. Seul défaut a ce système, c'est le temps d'obtention des planches par les boites de distribution.
On réduirait massivement le piratage sur le domaine des mangas.
« Modifié: 13 septembre 2010 à 17:48:19 par cacey »

Hors ligne kio

• Académie
  • *
  • kio:k:kakashi.i:itachi.o:orochimaru
« Réponse #17 le: 14 septembre 2010 à 15:58:30 »
Moi je l'aimer dattebayo-fr c'est dommage:(.Il reste mirage-team mais sa se corse pour regarder naruto .Moi je lisais et je regarder .C'est mieux ainsi et si sa continue sa va devenir des funérailles ici ceux de naruto .
ps: Les vrais fans de naruto apprendront  le japonais et iront au japon pour suivre leur série préféré pas faux:) ?.
« Modifié: 14 septembre 2010 à 16:00:54 par kio »
salut  cava ?^^

Hors ligne vorlon126

• Académie
  • *
« Réponse #18 le: 21 septembre 2010 à 22:58:21 »
On est pas forcé de payer. il y a qu'a attendre la diffusion sur le câble, et tu peux même  les enregistrer si tu veux les garder.
Ce qui serait cool , c'est qu'une chaine fasse des diffusions peu aprés la diffusion au japon en VOSTFR. ( finanacé par la pub, Jimmy le faisait il y a longtemps pour friends ).
Il n'y a qu'en mettant la pression aux majors en piratant les séries sur le net que l'on peux espérer qu'un jour les diffusions de séries seront mondiales et qu'il ne faudra pas attendre 5 ans avant qu'elles soient diffusées en France.

Hors ligne SupremArenos

• Académie
  • *
Re: Arrêt du Fansub de Naruto et Fairy Tail par l'équipe Dattebayo-FR
« Réponse #19 le: 24 septembre 2010 à 21:44:04 »
Je suis entierement daccord avec kronos sur le fait de payé l auteur mais ce qui me chiffone c est le prix qui est toujours aussi abusay. Si le piratage existe c est en partie a cause des prix élévé. Est-ce normal de faire payé 2€99 un chapitre la moitié d un manga tout de même et celui-ci comporte au moins 10 chapitres. Encore une fois seul les gens qui ont les moyens peuvent s offrir ce luxe et SA ce n est pas normal. Tout le monde devrait y avoir accès!