Sondage

Si l'équipe JAPFLAP venait à arrêter le Scantrad, viendrez-vous toujours sur The World of Naruto et son forum ?

Oui, tous les jours
19 (41.3%)
Oui, souvent
16 (34.8%)
Oui, de temps en temps
10 (21.7%)
Non.
1 (2.2%)

Total des votants: 46

Auteur Sujet: Votre fidélité à Japflap et The World of Naruto.  (Lu 2378 fois)

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
Votre fidélité à Japflap et The World of Naruto.
« le: 13 décembre 2010 à 15:25:48 »
Vous n'êtes pas sans connaître les difficultés que nous rencontrons au sein de l'équipe Japflap, les cleaners actifs ne sont plus assez nombreux, et nous prenons énormément de retard...

En effet, si à la fin du mois, date de sortie du prochain tome au Japon, nous n'avons pas pu sortir les chapitres qu'il contient, je déciderai de démanteler l'équipe pour des raisons évidentes de droits d'auteurs, dont je ne souhaite pas aggraver davantage la situation.

Aussi, si cela devait arriver, et sachant que je continuerai à proposer mes traductions d'une manière ou d'une autre, j'aimerais savoir si vous  toujours des visiteurs pour mon site "The World of Naruto" et son forum, ou si vous n'étiez intéressé que par le scantrad. (auquel cas je plierai boutique rapidement)

N'hésitez pas à développer votre réponse, et je suis à l'écoute de vos questions sur le sujet avant de répondre si besoin.

Merci ! :-D

Hors ligne Slash

• Académie
  • *
Re : Votre fidélité à Japflap et The World of Naruto.
« Réponse #1 le: 13 décembre 2010 à 15:38:56 »
Yôsh !
Si la team de scantrad est démantelée, que tout le monde se rassure, je resterais.Tout simplement parce que je n'ais jamais été interressé par les scans.Si j'ai découvert TWoN, c'est parce que j'étais fan de Naruto à l'époque.Je n'ai jamais lu un seul scantrad sur ce site ou ailleurs.Je n'aime plus du tout Naruto et que je ne fréquente plus le site mais uniquement le forum, mais je reste.Je reste fidèle au forum parce que tout le monde est sympa, personne s'engueule et l'ambiance est géniale !

Slash/Genesis, fidèle pour longtemps encore.
For Those About to Rock, We Salute you !
Oh yeah !  Kickstart my Heart ! Hope it Never Stops !

Hors ligne hana

• Chunnin
Re : Votre fidélité à Japflap et The World of Naruto.
« Réponse #2 le: 13 décembre 2010 à 16:32:59 »
Si la team de scantrad est démantelée et bien je viendrais toujours sur le forum ou visiter le site.
Ma première visite sur le site Japflap fut  pour  lire les scantrad qui sont pour ma part de très bonne qualité en tout point.
Par contre ma participation au forum, même si en se moment est rare  :roll:, est due aux forineurs et à l'ambiance très conviviable est très respectueuse qui règne sur le forum.
Donc je resterai fidèle à se magnifique site et à son forum.
Toutefois la qualité des scans et la traduction d'Eagle me manqueront et je trouve dommage son hypothétique arrêt.
Votre travail est vraiment au dessus des autres  :|. mais si vous ne pouvez plus faire se travail dans les délais et bien je m'incline devant la décision d'Eagle.
Bon courage.
N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux. Epictète (philosophe grec )

Hors ligne Anny-chan

• Chunnin
  • A repris les Kitai !!
« Réponse #3 le: 13 décembre 2010 à 18:02:02 »
Hey !

Pour moi aussi c'est tout vu : Japflap for ever ! Je ne suis pas sur le site pour le scantrad, mais pour les infos et les agréables conversations / délires avec les membres qui s'y trouvent. Tu fais un boulot monstre, Eagle, en nous offrant un site de cette qualité, ce serait presque un crime de le bouder ! Si la team des cleaneurs s'arrête, et bien... Vraiment dommage, mais pour ma part, cela ne constitue pas un motif pour cesser d'arpenter les topics et mettre un peu d'ambiance chez tous ces gens si sages... :evil:  :roll:

Bon courage à tous ! :mrgreen:
Seuls les coeurs
curieux de découvrir l'invisible de l'âme,
de trouver les gestes voilés,
peuvent gouverner les sentiments apportés par la musique,
les mots,
la danse,
les sentiments introuvables.

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
« Réponse #4 le: 13 décembre 2010 à 18:57:39 »
Mais bien sûr que je continuerai à venir tous les jours!!! Pour moi Japflap est comme une grande famille, je me suis énormément attachée aux membres de ce forum dont un en particulier! :roll:
Même si le scantrad s'arrête on pourra toujours continuer de spoiler sur les chapitres de Naruto ou One piece! Ou bien sûr toute autre passion!!

Encore merci Eagle à toi et à toute l'équipe pour ce site et ce forum, je vous souhaite de pouvoir rattraper le retard, sinon ce n'est pas grave on sera toujours là!

Hors ligne badrali

• Chunnin
  • Manga préféré: bleach
« Réponse #5 le: 13 décembre 2010 à 19:07:17 »
toujours tout les jours tant que japflap existera! JAPFLAP 4 EVER!

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
  • Manga préféré: One piece
« Réponse #6 le: 13 décembre 2010 à 19:30:33 »
Je ne passe pas vraiment souvent en temps "normal", mais en omettant ce fait là, je peux dire que je passerai sur Japflap aussi "souvent" qu'avant, quoi qu'il arrive.

Attendez que j'ai une wii pour que je vous mette la patée à mario kart.

Hors ligne roms_sama

• Jounin
  • Mugiwara's Fan
« Réponse #7 le: 13 décembre 2010 à 21:48:11 »
Rassures-toi Eagle, je pense que la petite communauté que nous sommes viendrait toujours sur le site et surtout le forum, malgrè l'arrêt des scans.
En tout cas je continuerai d'y venir, tu perdrais probablement les visiteurs occasionnels.

Mais j'espère que tu n'es pas en train de nous préparer pour une mauvaise nouvelle, car se serait vraiment une mauvaise nouvelle si vous arrêtiez, votre boulot manquerait aux fans !
Alors faut qu'on se bouge les copains, il y a bien quelqu'un qui peut consacrer un peu de temps à la team ...

Hors ligne Dionysia

• Chunnin
  • Miss Cello
« Réponse #8 le: 14 décembre 2010 à 00:13:55 »
Je confirme ! Pour sûr que je viendrai toujours sur le forum et que je continuerai à visiter le site ! Un forum pareil ne peut pas être laissé tomber. En puis j’aime bien la petite communauté sympatoche du fofo. D'ailleurs, c’est pour ça que je me suis inscrite ici et pas ailleurs... Alors non, je ne laisserai pas tomber (même si je ne suis pas souvent connectée ces derniers temps….mais ça ne m’empêche pas de passer tous les jours et d’y jeter un ’noeil quand même ^^).
Et puis vu l’énorme travail fourni pour avoir le résultat que l’on connait tous, ce serait très très trèèèèèès dommage d’en arriver là. Encore une fois, bravo Eagle !
Dommage pour les problèmes de cleaners. En tous cas, je serai toujours fidèle et japflapienne ! :-)

Hors ligne gaiden75

• Chunnin
  • ...X-Burner...
« Réponse #9 le: 14 décembre 2010 à 13:13:33 »
Quoi qu'il arrive je reste fidèle au forum et au site.
Je poste moins souvent(faute de temps)mais j'apprècie beaucoup la communauté japflapienne et la bonne ambiance qui y règne.Japflap c'est devenue en quelque sorte une deuxième famille pour moi.
Quand au site c'est une véritable mine d'or concernant Naruto donc j'irait forcément y faire un tour de temps en temps.

Japflap un jour,japflap toujours!!! :-)

"Bien joué le jeunot,les secondes gagner grâce à ton courage ont peut-être décidé de l'avenir de ce monde"
Top Manga:One Piece-FMA-Psyren-Hunter X Hunter-Eyeshield 21-Bleach-Reborn!.

Hors ligne sharinganpower

• Genin
  • **
  • Power's not an act...It's understanding truth
  • Manga préféré: "Dragon Ball" "Dragon Quest-Dai No Daibouken"
« Réponse #10 le: 14 décembre 2010 à 16:23:03 »
Oui, tous les jours...évidemment que c'est "la" repense que j'ai posté avec tant de fierté comme avec évidence beaucoup d'entre vous l'ont fait
Toujours fidèle à Japflap que j'ai découvert il y a temp de ce là et dont je suis fière aujourd’hui d’être un membre de sa communauté et de partager de même les mêmes passions qu'autrui

En se qui concerne les scans je dois dire (c'est une obligation ) que les vôtres sont les meilleures en France voir peut être dans le monde entiers c'est vraiment d'une délicatesse incomparable et c'est une des raisons suffisantes pour que vous continuer votre boulot en toute sérénité et surtout en toute sécurité...  

Moi je te dis tout simplement d'attendre jusqu'à la semaine prochaine Eagle-kun ( date des vacances )  pour recruter des nouveaux membres dont "peut être" je serais l'un d'eux ^^ (si par chance je réussis le test) en plus il ne reste que 7 scans si mes comptes sont bons donc... L'impossible n'est pas Japflapien !! :-)

Hors ligne Kaky

• Jounin
  • Vive L'Ordo
  • Manga préféré: One piece for ever
« Réponse #11 le: 14 décembre 2010 à 18:27:53 »
Moi je viendrai toujours. Les scantrads ce n'était pas vraiment ma principale raison de ma venue dans ce forum. Je serai toujours fidèle au forum, enfin du moins le plus longtemps possible. Mais les gens ici sont tellement sympa qu'on voudra jamais les quittés. Donc ma réponse est NON!! ^^. Nan je rigole

Japflap un jour,japflap toujours!!!
Totalement d'accord :mrgreen:

Hors ligne .:: Little eяo ::.

• Le Galant Modérateur
  • Modérateur Principal
  • Sannin
  • Manga préféré: One Piece, Naruto
« Réponse #12 le: 14 décembre 2010 à 20:21:43 »
Bon on sent les fêtes de fin d'année arriver à grands pas, avec toute leur complaisance et leur guimauve.
Alors moi, je dis non. Si le scantrad disparaît, je disparais aussi. Nan mais oh !!

...

Bon en vrai ça fait longtemps que je pense que ce forum a dépassé la simple vitrine d'une activité certes appréciable, mais illégale.
井の中の蛙大海をしらず
I no naka no kawazu taikai wo shirazu
La grenouille au fond du puits ne verra jamais l'océan

Hors ligne Eara

• Chunnin
  • Some like it Hot : Well nobody's perfect
    • mon deviant
  • Manga préféré: Seirei no moribito Et Naruto
« Réponse #13 le: 14 décembre 2010 à 21:19:35 »
Bon après euhhhh je ne sais combien de jours sans avoir posté, je dirais que pour ma part, je continuerais de passer. Cela fais bien longtemps que je ne lis plus les scans! Certes je ne poste plus beaucoup mais je passe régulièrement quand même. En espérant que je forum restera là ^^.

Elen sila lümena omentielvo Nienna Elanessë

The greatest thing you'll ever learn
Is just to love
and be loved in
RETURN

Hors ligne justbeaware

• Académie
  • *
« Réponse #14 le: 15 décembre 2010 à 01:29:06 »
Hello,

Malheureusement, je pense que le peu de réponses positives ci-dessus ne représentent pas la majeure partie des personnes venant sur Japflap, et dont je fais probablement un peu partie.

Quand on regarde le nombre de chapitres téléchargés (+1000) et le nombre de votants (20) je pense qu'il est rapide d'arriver à la conclusion que si le scantrad s'arrête, la fréquentation du site va en prendre un coup.
Au delà de ça, je pense qu'il y a une communauté, certes plus petite, mais beaucoup plus fidèle, qui continuera à venir, partager et apprécier les infos fournies par Japflap.

En conclusion, selon moi, OUI les fidèles continueront à venir et sont représentés par une minorité et NON les "téléchargeurs" arrêteront de venir et ne fréquenteront plus le site.

C'est mon avis perso...

Dans tous les cas, bon courage à la team et si l'aventure doit s'arrêter (partiellement ou totalement), elle fut en tout cas très sympa :)