Auteur Sujet: Le Forum v3.0 !!  (Lu 3281 fois)

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
Le Forum v3.0 !!
« le: 08 février 2011 à 12:46:56 »
Bonjour à tous !

Après je ne sais plus combien d'année, je me décide enfin à faire évoluer le forum, tant au niveau visuel qu'au niveau architecture et technique :

- Visuel : Nouvelle apparence, nouvelle bannière, nouvelles options...
- Architecture : Réorganisation des catégories.
- Technique : Renforcement de la sécurité.

J'espère que ce changement radical ne vous dérangera pas trop, qu'il vous plaira même, et que vous n'hésiterez pas à me remonter tout bug présent et à venir.

A bientôt dans notre belle communauté toute neuve !

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
Re : Le Forum v3.0 !!
« Réponse #1 le: 08 février 2011 à 12:55:56 »
Hmm, bah moi je le dis tout net: je préférais très largement comme c'était avant et je ne pense vraiment pas qu'une modification s'imposait. Là, niveau couleurs et design, je trouve çà limite moche.

D'ailleurs, je n'ai jamais été fan de ce genre de changement alors que tout était parfait avant. La plupart du temps, on fait pire que bien. Pourquoi changer une équipe, ou plutot un design, qui marche? Ca me fait penser à facebook qui, tous les six mois, nous impose des nouvelles pages profil à chaque fois plus pourries que les anciennes.

Bref, c'est une méchante douche froide, en ce qui me concerne. J'espère quand même que je serai le seul à penser çà... à moins qu'un mécontentement général ne ramène l'ancienne version!

Hors ligne badrali

• Chunnin
  • Manga préféré: bleach
« Réponse #2 le: 08 février 2011 à 13:25:10 »
moi pareil, je ne pensais pas qu'un nouveau design soit si urgent apres ce n'est pas mon site lol.
Cependant le changement est plutot pas mal sa a l'air plus simple pour naviguer.
Peut etre qu'un nouvel arrivant sera comblé mais pour les plus ancien ca va certainement faire un choc.
Moi j'aimerais juste savoir si remettre la couleur de fond de la precedente version serai envisageable. Car, le blanc m'agresse un peu les yeux et puis sa permetrai de se sentir toujour "chez soi" car la, il n'y a que ton avatar (eagle) qui me rappelle que je suis sur japflap.
Je ne denigre pas le travail d'autant plus que je n'y connai rien du tout a ces choses la, mais je pense qu'il est important de donnez son humble avis ^^'

Hors ligne Jollyjuly

• Mrs Eagle
  • Administrateur
  • Hokage
  • わたしは。。。かっこい!!
    • 3615 my life
« Réponse #3 le: 08 février 2011 à 13:30:22 »
Quand les avis sont exprimés gentiment et avec respect, on les écoute.
Le gris clair ne nous heurtait pas, mais si plusieurs sont de l'avis de Badrali, ça se réfléchira...

Pour ce qui est de l'utilité ou non du changement, j'ai envie de dire qu'heureusement qu'on ne fait pas que des choses utiles dans la vie ! :) Le plaisir d'essayer différentes choses, d'améliorer certains paramètres, ça a son importance aussi. Il est vrai que le changement est de taille cette fois (ce n'est pas le premier, loin s'en faut) ; il demande peut-être une plus grande élasticité intellectuelle pour s'adapter ? (encore que la navigation me semble plutôt facilitée, ce qui est le principal dans un forum, non ?)
Jollyju-Leeds ! (retrouvez-moi là-bas, je suis ici incognito)

La Charte, tu liras... La Charte, tu respecteras... A La Charte, tu te soumettras...

Demerden sie sich !

Hors ligne Dionysia

• Chunnin
  • Miss Cello
« Réponse #4 le: 08 février 2011 à 15:38:42 »
1ère réaction quand je suis venue sur le forum aujourd’hui : « tiens ça a changé ! »

Pour ma part, ce changement ne me dérange pas, mais je rejoins tout de même badrali sur quelques points :

- Pour les habitués du forum, il est vrai qu’il manque le petit quelque chose qui fait qu’on est chez Japflap.

- Peut-être revoir la couleur de fond : le blanc est un peu trop lumineux (normal c'est du blanc on me dira...). Ça me donne une légère impression de vide... Je ne dirai pas de reprendre totalement les précédentes couleurs, mais juste en trouver une qui nous fasse ressentir qu’on est bien chez notre chère et tendre communauté Japflap, et non sur un autre forum dédié aux mangas. C’est peut-être l’habitude qui me fait dire ça…

Au fait, c'est les modos ou les membres en général qui sont des robots ? ^^

Pour le reste, c’est fluide, très clair, aéré, pratique... J’aime bien. J’aime beaucoup aussi la facilité de basculement entre le forum et le site The World Of Naruto. Peut-être aussi rajouter un onglet menant directement au site TWON ?

La bannière du forum est plus globalisante par rapport à la précédente. J’aimais bien le Naruto/Kyubbi enchaîné, ça changeait des représentations classiques que l’on a du manga. Ordo Xenos est aussi mis en avant. Les curieux qui ne connaissent pas pourront s'y intéresser. (faut que je m'y remette d'ailleurs :oops:)

Un changement intéressant donc.

Hors ligne Jollyjuly

• Mrs Eagle
  • Administrateur
  • Hokage
  • わたしは。。。かっこい!!
    • 3615 my life
« Réponse #5 le: 08 février 2011 à 16:04:31 »
Je pense sincèrement que le fait de "ne pas se sentir chez soi" vient du manque d'habitude. Et aussi du fait que le forum n'avait pas évolué depuis février 2007, alors bon... 4 ans d'un certain format, ça marque ! Certains membres n'ont d'ailleurs connu que la version précédente. Et je peux vous dire que qui connait un peu Eagle se sera étonné du fait qu'il n'ait pas changé tous les 6 mois, en fait. (tiens, d'ailleurs, c'est vrai, ça ? :) )

Pour ce qui est du blanc, vous voulez bien préciser la zone qui vous semble trop... blanche ? Pour savoir ce qui devrait évoluer...
« Modifié: 08 février 2011 à 16:06:12 par Jollyjuly »
Jollyju-Leeds ! (retrouvez-moi là-bas, je suis ici incognito)

La Charte, tu liras... La Charte, tu respecteras... A La Charte, tu te soumettras...

Demerden sie sich !

Hors ligne Torahn

• Japflap ~ Cleaner
  • Genin
  • Le beurre c'est la vie.
    • Chez Moi
  • Manga préféré: Dragonball - GUNNM - BLAME!
« Réponse #6 le: 08 février 2011 à 17:04:27 »
Bon, je suis le premier à trouver la nouvelle mouture à mon gout on dirait.. ^^
La charte graphique et chouette (la c'est sur, ce n'est qu'une question d'égouts et de ses odeurs..) l'ancienne commençait à dater, je trouve ça bien que vous ayez rajouté un peu de clean, de peps et d'ergonomie à ce chouette forum.

Je n'ai pas encore eu le loisir de farfouiller toutes les pages et options, si jamais je trouve matière à étayer mon opinion, je le ferai savoir.

Bravo pour ce joli travail, les amis !  :mrgreen:

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
« Réponse #7 le: 08 février 2011 à 18:09:24 »
Oulala!!
Ça m'a fait bizarre quand je suis arrivée! Je me suis dit m**** je me suis trompée de forum!! :-D

Mais au final je trouve ça plutôt fun! J'aime bien le changement moi aussi, et là pour ma part je trouve ça très bien.
Après je comprends les membres qui sont un peu perdus, mais le changement ça perturbe toujours au début.

Juste un truc pour les bugs, je sais pas si c'est moi ou si c'est le site, mais certaines images n'apparaissent pas. Comme le petit sigle "nouveau" quand on a un message non lu.

Hors ligne shadow gate

• Ordo Xenos
  • Modérateur Principal
  • Hokage
« Réponse #8 le: 08 février 2011 à 18:33:48 »
Pareil. Au niveau de la simple esthétique, j'apprécie énormément le nouveau design du forum. Ces blancs très purs et les démarcations oranges vives me plaisent énormément (et pas seulement parce que ce sont les couleurs associées à un personnage d'Ordo Xenos en particulier :p). A ce sujet, voir Mortis mis en avant de si belle manière sur la bannière me fait très plaisir. Quelle classe de le voir aux côtés de ces grands héros de mangas... les nouveaux venus ne vont ils pas se dire "C'est qui celui là?!" XD

Étrangement, le forum me semble plus en longueur qu'avant, mais on s'y retrouve sans mal. C'est propre, frais, plaisant. Je ne vois pas trop quoi redire... le style me plaît beaucoup. Peut être voir une meilleure démarcation d'un message de membre à un autre, et encore il est possible, comme avec le reste, que ce soit les vieilles habitudes qui me poussent à trouver ça "perturbant".

Excellent travail, boss. Comme d'hab ^^

Hors ligne Slash

• Académie
  • *
Re : Le Forum v3.0 !!
« Réponse #9 le: 09 février 2011 à 09:53:42 »
Je rejoins badrali et Dionysia sur leur avis.
Je préfère largement l'ancienne version. Le blanc agresse trop les yeux, il manque la touche qui fait le "petit truc en plus qu'il y a chez Japflap", les profils sont moins biens. Mais pour la bannière, je suis d'accord, elle est bien mieux que la précédente (manque FMA, par contre) !
For Those About to Rock, We Salute you !
Oh yeah !  Kickstart my Heart ! Hope it Never Stops !

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
« Réponse #10 le: 09 février 2011 à 10:16:39 »
Pour les couleurs, je vais voir ce que je peux faire, mais c'est pas si simple ^^ Si mes essais ne sont pas concluants, ça restera comme ça.

Hors ligne Fremen

• Cleaner ~ Retraités
  • Jounin
    • Groupement d'Intervention des Sapeurs Pompiers Européens
« Réponse #11 le: 09 février 2011 à 13:02:57 »
Ouai, c'est super sympa cette nouvelle version  :mrgreen:
En tout cas, et ce n'est que mon avis, c'est plus fluide, j'entend par là, plus agréable à la visualisation.
En tout cas Bravo l'artiste :-)
Et que la Force soit avec vous.

Hors ligne Kaky

• Jounin
  • Vive L'Ordo
  • Manga préféré: One piece for ever
« Réponse #12 le: 09 février 2011 à 15:56:04 »
C'est vrai que moi aussi ça m'a fait  bizarre au début mais après j'ai trouvé pas mal le contraste orange et gris clair.
Et puis c'est vrai que c'est bien le changement et c'est agréable à regarder.
Mais après tout l'esthétique du forum n'est que superficielle, c'est ce qui a à l'intérieur qui compte et ça, ça reste toujours génial.

Donc pour résumer, moi ça me plait bien. :-)

Hors ligne Fremen

• Cleaner ~ Retraités
  • Jounin
    • Groupement d'Intervention des Sapeurs Pompiers Européens
« Réponse #13 le: 09 février 2011 à 17:46:46 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord, l'esthétique joue un rôle important, quand un forum est agréable, on prend le temps d'y rester un peu plus, enfin en général.
Et puis, Eagle c'est certainement assez fait sué pour qu'on lui dise que c'est top la classe  :angel:
Et que la Force soit avec vous.

Hors ligne Mortis Ghost

• Chunnin
  • gagne en puissance.
    • l'unproductive home
« Réponse #14 le: 10 février 2011 à 00:27:36 »
Je trouve le forum bien plus joli, sobre et agréable ainsi.

Qui plus est je ne suis on ne peut plus enchanté de voir le visage de mon personnage dans la bannière, c'est un honneur et une joie !

Ma satisfaction et ma reconnaissance débordent tels des torrents de félicité menaçant de me noyer moi-même dans le produit de ma propre euphorie. Quel drame.
<br />Avec des vrais morceaux de viande.