Auteur Sujet: Japflap, c'est terminé.  (Lu 5856 fois)

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
Japflap, c'est terminé.
« le: 14 avril 2011 à 17:04:54 »
Derrière ce titre révélateur, aucune blague, le 1er avril est passé.

Alors que tout allait bien, et que nous commencions à reprendre du poil de la bête au sein de l'équipe, j'ai reçu aujourd'hui un e-mail de la société VIZ MEDIA EUROPE, l’agent exclusif de Shueisha (derrière qui se cache donc KANA) me demandant d'arrêter sans délai le Scantrad et de supprimer tous les chapitres à télécharger de mon site.

Vous étiez prévenus par l'information que j'ai mise sur la page de téléchargements du site... je suis obligé de me plier à cette demande sous peine de poursuites judiciaires.

Japflap, c'est une aventure qui a débuté en mai 2005. Après 6 ans de travail bénévole passionné, nous avons réalisé un véritable exploit de tenir aussi longtemps sans abandonner, ni même recevoir ce genre d'e-mail plus tôt.

Quelques chiffres :
258 chapitres complets et 8 incomplets, 4653 pages cleanées, dont 197 doubles pages et 68 pages en couleurs, 78 membres au total.

Je remercie tous ceux qui ont rendu ce projet possible durant toutes ces années : Cleaners, traducteurs, coloristes, vérificateurs, ... mais surtout vous, amis lecteurs, qui nous avez soutenu tout du long.

Le site et le forum ne sont (pour le moment) pas concernés, donc je vais pouvoir m'y consacrer un peu plus.  :mrgreen:

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
Re : Japflap, c'est terminé.
« Réponse #1 le: 14 avril 2011 à 17:08:25 »
Aaaaaahhhhh!!! Je vais mourir!!!
Mais moi c'est pas grave si le forum est toujours là et qu'on peut continuer à parler des futurs chapitres, tout va bien!

Hors ligne skand

• Second OPT
  • Japflap ~ Helpers
  • Genin
  • On est tous dans le même bateau ^^
« Réponse #2 le: 14 avril 2011 à 17:28:27 »
bah merde alors, c'est pas du tout une bonne nouvelle  :cry:
Et moi qui me faisait une joie de collaborer avec vous, je suis vraiment dégouté !

Hors ligne Zéphir

• Le poids des mots !
  • Modérateur Principal
  • Jounin
« Réponse #3 le: 14 avril 2011 à 17:51:49 »
Arfff !!! Très mauvaise nouvelle !

Les chapitres de Japflap étaient vraiment d'une qualité sans équivalent !!!

Cependant, je suis content du fait que tu puisses te consacrer plus en profondeur à ton site !
Il me tarde de voir les nouveaux dossiers, les nouvelles fiches,...

Mais bon, je suis quand même déçu par cette nouvelle car c'était toujours un régal de lire vos release chaque semaine !

Donc un grand merci à tous les membres de cette formidable équipe Japflap !

Hors ligne shadow gate

• Ordo Xenos
  • Modérateur Principal
  • Hokage
« Réponse #4 le: 14 avril 2011 à 17:53:42 »
C'est vraiment très moche parce que cette épée de Damoclès tant redoutée et qu'on espérait ne jamais voir s'abattre tombe comme un couperet, vite, nette, sans bavure, mais surtout sans prévenir... ce qui fait qu'on a l'impression de se prendre une bonne grosse baffe qu'on a pas vu venir.
Les "officiels" sont prompts à condamner l'illégalité de telles équipes sans prendre en compte l'aspect humain et communautaire qui brille derrière... bien entendu, ils ont leurs raisons, et elles sont justifiées. Je suis d'ailleurs totalement opposé à l'idée de s'insurger contre ces méthodes... c'est juste que Japflap... c'est Japflap quoi. J'en ai fais la marque éditoriale d'Ordo Xenos, par respect, mais aussi comme un gage de qualité. Et je continuerai à le faire pour perpétrer la mémoire de cette grande équipe. Le site et la communauté perdurent, c'est tout ce qui compte :)

Hors ligne assasmourad

• Académie
  • *
  • Requiescat in pacE
  • Manga préféré: monster
« Réponse #5 le: 14 avril 2011 à 17:54:39 »
Merci pour tous les amis.

Pour mes derniers mots je dirai que je possède l'intégrale de vos releases, ça au moins kana ne me l'enlèvera pas.
Ya quelques temps alors je discutais avec un ami - qui m'a fait découvert le site - on a évoqué la possibilité que que votre site cesse la diffusion du manga, est je m'en souviens que ma réponse fut, si ce jour arrivera, ce serai la fin de mon innocence.

Hélas, ce jour maudit est arrivé, si un jour vous les fans français décideriez de faire grève, donnez moi le temps de faire préparer un passeport, de demander un visa et je prendrai le premier moyen de locomotion pour vous rejoindre.

Mon pire cauchemar était que les parution nippone rattrapent votre progression.

Ne pourriez-vous pas finir juste le tome 55 ???
« Modifié: 14 avril 2011 à 19:36:48 par assasmourad »
le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.
(charte lue)

Hors ligne vaiowega

• Empereur de la Trad OPT
  • OPT
  • Genin
  • *
  • 100% Recyclable
    • One Piece Trad
Re : Re : Japflap, c'est terminé.
« Réponse #6 le: 14 avril 2011 à 18:30:57 »
bah merde alors, c'est pas du tout une bonne nouvelle  :cry:
Et moi qui me faisait une joie de collaborer avec vous, je suis vraiment dégouté !

Argh ! Pareil, vraiment blasé...

Merci en tout cas pour tout à la Japflap pour son labeur et ses chapitres de Naruto.

Encore un bastion du HQ qui tombe... ne restera-t-il donc plus que de la fasttrad moche sur les sites de lecture en ligne ou anglophones pour suivre ses manga préférés ??
Retrouvez OPT sur Twitter et Facebook !

Hors ligne Jollyjuly

• Mrs Eagle
  • Administrateur
  • Hokage
  • わたしは。。。かっこい!!
    • 3615 my life
« Réponse #7 le: 14 avril 2011 à 18:36:56 »
Ou alors va falloir... acheter le(s) manga(s) en question, oh mon dieu ! :) Et suivre le rythme de parution français, malheur ! :)

En clair, faire comme si on n'avait pas internet............. Enfer et Madame Nation.
Jollyju-Leeds ! (retrouvez-moi là-bas, je suis ici incognito)

La Charte, tu liras... La Charte, tu respecteras... A La Charte, tu te soumettras...

Demerden sie sich !

Hors ligne Dionysia

• Chunnin
  • Miss Cello
« Réponse #8 le: 14 avril 2011 à 18:39:38 »
Ou suivre la version animée...

En tous cas, j'ai cru à un poisson d'avril en retard... mais ça n'a pas l'air de marcher cette fois-ci... :(
Merci beaucoup pour l'énorme boulot fourni tout au long de ces années. C'était un travail remarquable !

Du moment que le forum et la communauté japflapienne restent, alors ça me va, je suis contente. :-)

Hors ligne angelus91

• Académie
  • *
« Réponse #9 le: 14 avril 2011 à 18:52:24 »
Ils sont nul chez kana, m'enfin c'est la vie et je me passerais de japflap pour les beaux clean et traductions mais je garde le site pour les fiches qui sont bien sympathique.

longue vie au site et merci pour vos chapitres de qualité

Hors ligne vaiowega

• Empereur de la Trad OPT
  • OPT
  • Genin
  • *
  • 100% Recyclable
    • One Piece Trad
« Réponse #10 le: 14 avril 2011 à 18:53:39 »
Je suis de ceux qui achètent les manga qu'il lit et je vois pas pourquoi je devrais suivre le rythme de parution français quand je sais qu'on trouve mieux en scantrad. Ca n'empêche pas de continuer à acheter le manga (2 ans après avoir lu le contenu du volume en question).
Retrouvez OPT sur Twitter et Facebook !

Hors ligne Jollyjuly

• Mrs Eagle
  • Administrateur
  • Hokage
  • わたしは。。。かっこい!!
    • 3615 my life
« Réponse #11 le: 14 avril 2011 à 18:56:42 »
Pour le plaisir d'attendre ? Celui qu'on oublie un peu, nous autres de la génération de l'immédiateté ? (dont je fais partie, ne nous méprenons pas)
Jollyju-Leeds ! (retrouvez-moi là-bas, je suis ici incognito)

La Charte, tu liras... La Charte, tu respecteras... A La Charte, tu te soumettras...

Demerden sie sich !

Hors ligne .:: Little eяo ::.

• Le Galant Modérateur
  • Modérateur Principal
  • Sannin
  • Manga préféré: One Piece, Naruto
« Réponse #12 le: 14 avril 2011 à 18:56:53 »
Japflap aura contribué pendant des années à la diffusion de Naruto auprès des internautes, favorisant ainsi la popularité du manga.
Aujourd'hui, ses distributeurs n'ont plus besoin de cette publicité gratuite.

C'est ainsi, c'est regrettable.

Merci à tous les copains. Bravo pour le travail accompli.
井の中の蛙大海をしらず
I no naka no kawazu taikai wo shirazu
La grenouille au fond du puits ne verra jamais l'océan

Hors ligne Nodamin

• Pom-pom Girl des Cleaners
  • OPT
  • Académie
  • *
  • Gyabooo !
  • Manga préféré: Nodame Cantabile - One Piece - Yotsuba
« Réponse #13 le: 14 avril 2011 à 18:59:55 »
Sérieux... C'est plutôt brutal comme info...
Enfin félicitation et merci à toute la team Japflap, des premiers jusqu'aux actuels, pour tout ce que vous avez fait jusqu'à aujourd'hui, vous fûtes les meilleurs, pas de doute :cool2:.
Question, Eagle, puisque ton forum n'est pas concerné, continueras-tu à y proposer tes trads de Naruto ?
« Modifié: 14 avril 2011 à 19:19:14 par Nodamin »

Hors ligne Torahn

• Japflap ~ Cleaner
  • Genin
  • Le beurre c'est la vie.
    • Chez Moi
  • Manga préféré: Dragonball - GUNNM - BLAME!
« Réponse #14 le: 14 avril 2011 à 19:40:30 »
Roh la la.. quelle claque brutale dans ma ptite tête !
C'est vrai que ça pouvait arriver à tout moment, mais là... juste quand tant de monde était venu prêter main forte, que plein de cleaners s'acharnaient à rattraper le retard accumulé. J'y voyais une lueur d'espoir et comptai me remettre à cleaner activement, étant donné que j'avais un peu perdu l'envie et que je cleanai que les pages couleurs...

Dans tous les cas je tiens à féliciter tous mes collègues ayant participé au projet, les anciens comme les nouveaux, j'admire leur boulot, tout ce temps passé devant toshop à s'éclater les yeux devant ces pages noires & blanches, pour satisfaire la foule de lecteurs appréciant la qualité japflap.

Et bravo au fondateur, Eagle, d'avoir lancé ce projet fou et d'avoir fourni tant d'effort pour la communauté avec son site, ce magnifique forum et ses traductions irréprochables.

Comme dit précédemment, je compte essayer le clean pour OPT, si ils veulent bien de moi, ce sera une manière de continuer l'aventure avec cette chouette team.

Japflap est mort, vive japflap !