Auteur Sujet: Que va devenir Sasuke ?  (Lu 434 fois)

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
Que va devenir Sasuke ?
« le: 03 octobre 2011 à 20:45:59 »
Mis à part tous les arguments qui me font haïr Sasuke, qui sont aussi les mêmes arguments qui le rendent aussi populaire, je me demande ce que Kishimoto compte faire de Sasuke.

Est-ce que l'auteur lui réserve une mort tragique, à la limite du martyre ?
Est-ce que l'auteur lui réserve une survie et un avenir dans la solitude, rongé par le remord ?
Est-ce que l'auteur compte lui faire vivre une rédemption après son combat inévitable contre Naruto en le faisant revenir au village ?
Comment recréer un clan "UCHIHA" alors qu'il n'y a plus de femme UCHIHA vivante connue...

J'ai personnellement du mal à imaginer Sasuke sombrer dans le mal jusqu'à la fin de l'histoire, particulièrement depuis que son frère est réapparu. Je sais que dans la plupart des mangas de type Shounen, les deux antagonistes s'affrontent et un seul survit, mais c'est tellement peu probable dans le cas de Sasuke à moins d'un suicide que j'ai du mal à voir ou nous emmène Kishimoto.

Et vous, mis à part les réflexions de types "Sasuke a trop la classe" ou "Sasuke est un gros naze", qu'imaginez-vous pour le devenir de Sasuke ?

Hors ligne .:: Little eяo ::.

• Le Galant Modérateur
  • Modérateur Principal
  • Sannin
  • Manga préféré: One Piece
Re : Que va devenir Sasuke ?
« Réponse #1 le: 03 octobre 2011 à 20:53:56 »
J'imagine Sasuke survivre à la fin du manga, mais le prix à payer pour son arrogance sera certainement lourd. Peut-être une cécité permanente, ou autre.
Dans tous les cas, il est vrai que pour recréer un clan, il faudrait une femme Uchiha. Mais étant donné que dans le monde de Naruto on se grève des yeux en veux-tu, en voilà, il est possible que le clan soit finalement recréé.

Après, on peut toujours imaginer que Kishimoto fera mourir Sasuke, plus par un sacrifice (voie de la rédemption) que de la main de Naruto.
J'aime l'idée de voir Sasuke et Itachi s'unir dans la mort, côte à côte, donnant le pouvoir nécessaire à Naruto pour vaincre Madara.

Il est par contre évident que la mort de Sasuke marquera la fin du manga.
« Modifié: 03 octobre 2011 à 21:00:14 par Lylaeris »
Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là
Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile;
Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile;
Qui pour vous donnera son âme, s'il le faut;
Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut. (Victor Hugo)

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
« Réponse #2 le: 03 octobre 2011 à 20:59:57 »
Moi je vois plus une rédemption, depuis le début j'attends son combat contre Naruto, et je suis sûre que ce dernier finira par ramener Sasuke à la raison, un peu de la même façon que Gaara.
Donc je vois bien Sasuke rentrer au village et pourquoi pas récréer le clan Uchiha.

Après Kishimoto peut toujours trouver une façon ou une autre d'y parvenir, pourquoi pas à l'aide d'une greffe quelconque...

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
« Réponse #3 le: 06 octobre 2011 à 16:45:45 »
En ce qui me concerne, je suis quasi sûr que Sasuke mourra en voulant protéger Naruto (un remake de sa pseudo mort contre Haku mais sans résurrection miracle cette fois) de Orochimaru ou Madara, dans un élan de rédemption, voire juste après leur combat final.
Sa mort marquera la disparition définitive du clan Uchiha qui aura globalement symbolisé le mal dans ce manga (à quelques exceptions près: Itachi, Shisui, Obito).

Hors ligne Kaky

• Chunnin
  • Vive L'Ordo
  • Manga préféré: One piece for ever
« Réponse #4 le: 08 octobre 2011 à 21:58:32 »
Je dirais une mort tragique...Après, dans quelle circonstance? Je sais pas...(peut-être des circonstances tragiques ^^). Nan sérieux, je pense une mort tragique mais c'est plus ce que je voudrais que ce qui pourrait se passer. Mais j'apprécie l'hypothèse de Kanemaru très probable, et qui restera quand même dans l'esprit du manga.

Hors ligne light

• Genin
  • **
  • lis sa perd donc ton temps
  • Manga préféré: Naruto et One Piece
« Réponse #5 le: 16 octobre 2011 à 19:43:35 »
Moi je voit bien un truc bien tragique du genre : un combat contre Naruto ou interviendrait Itachi. Ce dernier tue Sasuke et Naruto pas content tue Itachi (enfin le scelle pour de bon). Mais j'aimerai bien que Sasuke reste en vie quand même.
vas voir ailleurs si j'i suis et si j'i suis passe moi le bonjour de mas part.

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
  • Manga préféré: One piece
« Réponse #6 le: 16 octobre 2011 à 21:37:14 »
Pour Sasuke, je vois bien un revirement à la Itachi. Le Sasuke tout méchant explique, alors qu'il aide Naruto contre Madara, que son revirement n'avait pour seul but que de duper Madara tout en gagnant le pouvoir nécessaire de poursuivre le but de son frère et d'aider Naruto. Ainsi, la justification est faite, il revient au village en héros avec naruto, Naruto devient Hokage, acclamé par tout le village, ayant réconcilié tous les villages, réintégré les uchiha etc... Sasuke rétabli l'honneur de son clan en combattant aux cotés du village contre le mouton noir des uchiha.

Il y a des éléments qui confirment cette hypothèse pour moi. Sasuke dit à taka qu'il n'est pas contrôlé par Madara mais l'inverse. Si ça a pu paraître débile au moment où il l'a dit, ça pourrait être réutilisé plus tard pour justifier son revirement.

Et ainsi, l'affrontement Naruto/Sasuke (qui aura bien lieu) ne sera pas un affrontement méchant/gentil, mais aura lieu après le combat cote à cote de Naruto et Sasuke contre madara, et sera un combat d'amis.

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
« Réponse #7 le: 16 octobre 2011 à 22:34:19 »
Autiwa, tu plaisantes, n'est-ce pas? Non sérieux, tu ne penses pas réellement que ta théorie a la moindre chance d'arriver, rassure-moi!?

Le combat Sasuke/Naruto est prévu pour être le dernier gros combat du manga (selon des anciens dires de Kishimoto, si il n'a pas changé d'avis, et selon la logique du rapport entre les deux), Sasuke est officiellement dirigé par la haine (ça se voit nettement et à plusieurs reprises dans son combat contre Danzô) et doit démentir l'annonce de Naruto comme quoi les deux mourraient si ils s'affrontaient. Aucune chance qu'ils s'affrontent à mort en tant qu'amis réconciliés, ça n'aurait aucun sens. Si ils s'affrontent, ça doit être en tant qu'ennemis jurés pour déterminer l'avenir du monde ninja. Cependant, je pense aussi que Sasuke n'est pas allié avec Tobi, il l'a lui-même dit tout haut à l'intéressé, mais ça ne change rien au fait que Sasuke est bien passé du coté obscur sinon il n'aurait pas tenté de tuer Sakura et Kakashi.

Autant, une alliance entre les deux contre un des derniers méchants de l'histoire est possible, pour leurs intérêts communs, mais je ne crois pas une seconde à la théorie des bisounours comme quoi en fait tout le monde est gentil et tout le monde rentre heureux à la maison sain et sauf, la main dans la main.

Hors ligne roms_sama

• Jounin
  • Mugiwara's Fan
« Réponse #8 le: 20 octobre 2011 à 00:55:46 »
Pour Sasuke, je vois bien un revirement à la Itachi. Le Sasuke tout méchant explique, alors qu'il aide Naruto contre Madara, que son revirement n'avait pour seul but que de duper Madara tout en gagnant le pouvoir nécessaire de poursuivre le but de son frère et d'aider Naruto.
:love2:

J'y pense dans un coin de ma tête, Sasuke le génie suivrait les traces de son frère( une façon d'honorer son fardeau) pour, au final protéger le village et son pote Naruto ... quite à faire des sacrifices comme tuer Sakura ou Kakashi !

Mais j'y crois pas vraiment, on va sûrement avoir un Sasuke rinneganesque et affreux méchant sans coeur d'ici peu.

Hors ligne Yahiko

• Académie
  • *
  • Fondateur de l'Akatsuki
  • Manga préféré: Naruto
« Réponse #9 le: 21 janvier 2012 à 23:26:31 »
Je ne sais pas vous mais... Sasuke vient tout juste de sortir du repaire de Tobi, sachant que Kabuto est lui-même tout proche de ce repaire, et qu'Itachi a l'intention de s'occuper de l'Edo Tensei... j'ai l'impression que tout ça n'est pas dû au hasard et que ces trois là risquent de se retrouver au même endroit dans quelques chapitres.

Mais le plus intéressant si ça arrive, c'est qu'Itachi n'est pas réellement libre : il est sous l'emprise du genjutsu de Shisui qui le force à protéger Konoha.
Ce qui signifie que si lui et Sasuke venaient réellement à se rencontrer une dernière fois, ce dernier lui ferait forcément part de son objectif qui est la destruction de Konoha, et Itachi serait alors obliger de tout faire pour protéger le village.

Ce n'est qu'une hypothèse mais : le genjutsu de Shisui ne serait pas une manoeuvre de Kishimoto pour forcer les deux Uchiha à s'affronter à nouveau ?
Sachant qu'Itachi s'était retenu dans leur précédent combat, ce serait une excellente occasion pour montrer les progrès de Sasuke et la puissance du Mangekyou Sharingan Eternel, avant son combat contre Naruto.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
« Modifié: 21 janvier 2012 à 23:28:28 par Yahiko »

Hors ligne roms_sama

• Jounin
  • Mugiwara's Fan
« Réponse #10 le: 24 janvier 2012 à 21:31:29 »
Mais le plus intéressant si ça arrive, c'est qu'Itachi n'est pas réellement libre : il est sous l'emprise du genjutsu de Shisui qui le force à protéger Konoha.
Ce qui signifie que si lui et Sasuke venaient réellement à se rencontrer une dernière fois, ce dernier lui ferait forcément part de son objectif qui est la destruction de Konoha, et Itachi serait alors obliger de tout faire pour protéger le village.
bien vu  :mrgreen:

Ton raisonnement tiens la route, on aura la réponse d'ici peu.

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
« Réponse #11 le: 29 janvier 2012 à 10:22:18 »
Même si il y a un nouveau combat entre Sasuke et Itachi, on peut être sûr que, cette fois, Sasuke l'emportera plus ou moins facilement car il doit sûrement être de taille à rivaliser avec Naruto/Kurama à présent, ce qui d'après moi est un cran au dessus d'Itachi, peu importe ce qu'on n'a pas encore vu de lui.
Bref, je maintiens mon avis, Sasuke restera dans sa logique de vengeance et sera un ennemi de Naruto jusqu'au bout et mourra en ami de Naruto, dans un éclair de rédemption, en voulant le protéger d'un ennemi.