Autiwa, tu plaisantes, n'est-ce pas? Non sérieux, tu ne penses pas réellement que ta théorie a la moindre chance d'arriver, rassure-moi!?
Le combat Sasuke/Naruto est prévu pour être le dernier gros combat du manga (selon des anciens dires de Kishimoto, si il n'a pas changé d'avis, et selon la logique du rapport entre les deux), Sasuke est officiellement dirigé par la haine (ça se voit nettement et à plusieurs reprises dans son combat contre Danzô) et doit démentir l'annonce de Naruto comme quoi les deux mourraient si ils s'affrontaient. Aucune chance qu'ils s'affrontent à mort en tant qu'amis réconciliés, ça n'aurait aucun sens. Si ils s'affrontent, ça doit être en tant qu'ennemis jurés pour déterminer l'avenir du monde ninja. Cependant, je pense aussi que Sasuke n'est pas allié avec Tobi, il l'a lui-même dit tout haut à l'intéressé, mais ça ne change rien au fait que Sasuke est bien passé du coté obscur sinon il n'aurait pas tenté de tuer Sakura et Kakashi.
Autant, une alliance entre les deux contre un des derniers méchants de l'histoire est possible, pour leurs intérêts communs, mais je ne crois pas une seconde à la théorie des bisounours comme quoi en fait tout le monde est gentil et tout le monde rentre heureux à la maison sain et sauf, la main dans la main.