Attention, ce sujet prend en compte les éléments donnés jusqu'au chapitre 559 (Alerte Spoiler niveau rouge)
J'ai préféré créer un nouveau topic sachant que la question n'est pas vraiment la même que celle qu'on pouvait se poser avant, dans le sens où il est tout a fait possible qu'il soit réellement Uchiha Madara.
Bref, pour ceux qui auront lu le chapitre 559, le corps de Madara vient de sortir de sa tombe, remettant en cause l'identité de Tobi.
Est-il possible que Tobi soit bel et bien l'esprit de Madara expulsé de son corps ?
Tobi serait-il un tout autre personnage ?
Personnellement, je pense que Tobi n'est pas Madara. Ca ferait comme si il y avait deux fois la même âme en même temps, ça me semble pas possible, même chez Kishimoto.
Je pense que Tobi est soit Orochimaru, soit Obito.
Pour Orochimaru: C'est le méchant symbolique du manga à mon goût. Il est très très vilain, très très méchant, il a une histoire très liée à celle des 3/4 des protagonistes. Il a toujours été jaloux des Uchiha et à toujours voulu se procurer le Sharingan (or, Tobi désire retrouver le vrai pouvoir de Madara, qui est le plus connu des Uchiha). Il a toujours voulu être immortel (ce qui est plus ou moins le but de Tobi si on regarde bien). Il s'est déjà fait passer pour quelqu'un d'autre (lors du tournoi pour passer Chunin, au début du manga).
Contre Orochimaru: Lorsque Tobi et Kabuto parlent et que Kabuto dévoile sa super résurrection du monde machin, Tobi évoque Orochimaru à la troisième personne, il me semble ("Orochimaru en savait décidément beaucoup" -un truc du genre-). De plus il me semble que Orochimaru ne "disparaît" vraiment que bien après l'apparition de Tobi.
Pour Obito: Au début, il n'avait qu'un Sharingan, le seul qui restait à Obito. La partie du visage qu'on a vu était celle d'un mec qui avait subit un joli ravalement de façade (en restant poli). Il est tout à fait logique que Obito soit énervé après ce qui lui est arrivé. Vu qu'il s'est faitécraser la moitié du corps, il est logique qu'il n'ait pas vraiment de corps (d'où le Tobi intouchable). Obito était un peu naïf et idéaliste; on peut imaginer qu'en tournant mal, ça donne quelque chose du genre Tobi. Il connaît très bien la famille Uchiha, son histoire, ses secrets. Et Tobi ça ressemble quand même un peu à Obito. En plus Tobi à la même coupe de cheveux qu'Obito à l'époque (et dans les manga, la coupe de cheveux, c'est sacré).
Contre Obito: C'est un peu le mec qui est apparu dans un chapitre légèrement "Hors-histoire"... J'ai du mal à imaginer comment il aurait pu assister à l'assaut de Konoha par le Kyuubi, etc etc...
Bref, et vous ?