Sondage

Quelles tâches pourriez-vous accomplir pour améliorer "The World of Naruto" ?

Corriger les fautes d'ortographes et/ou les erreurs du site.
3 (20%)
Trouver les images pour les fiches des personnages/techniques.
3 (20%)
Faire des captures d'écran pour le manga ou l'animé.
2 (13.3%)
Ecrire des résumés de chapitres ou d'épisodes.
1 (6.7%)
Rédiger un dossier ou une description de produit (Jeux...), corriger, améliorer.
1 (6.7%)
Référencer de nouvelles fiches dans toutes les sections (Personnages, techniques,...).
1 (6.7%)
Référencer les nouveaux produits commerciaux (DVD, CD, Livres, Jeux,...)
0 (0%)
Proposer son aide d'un point de vu technique (XHTML, PHP, MySQL, ...)
1 (6.7%)
Proposer son aide d'un point de vue Design/Mise en page.
3 (20%)
Autres : Précisez dans votre réponse.
0 (0%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Comment aider "The World of Naruto" ?  (Lu 598 fois)

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
Comment aider "The World of Naruto" ?
« le: 15 novembre 2011 à 15:35:55 »
Bonjour à tous !

Vous n'êtes pas sans savoir que l'arrêt de l'équipe Japflap m'a traumatisé... et que depuis ce jour tragique, je me suis mis à redevelopper mon site "The World of Naruto". Oui, quasiment depuis le début, mais en gardant une partie de la base de données histoire de ne pas tout réécrire non plus.

Aussi, je me suis rendu compte que si je voulais sortir un site parfait et complet dès le départ... ce site ne verrait jamais le jour ! Car je suis un poil trop perfectionniste, et la quantité de travail est vraiment trop importante par rapport à ce que je veux faire. (Plus ma vie privée, etc...)

C'est la raison de ce sondage, j'aimerais savoir si certains sont prêts à s'engager "sérieusement" dans l'aventure de "The World of Naruto" afin qu'il devienne une référence sur le web francophone. Demander de l'aide ne m'est pas facile, et je suis prêt à sortir le site dans une version "non-finie" pour ça... croyez-moi, ça me demande beaucoup d'efforts.

Mais finalement, je me dis que l'union fait la force, et que la solidarité de cette communauté pourra rendre le site encore meilleur. Par contre... si cela se fait, j'ai besoin de personnes sérieuses et de confiance. Je ne sais pas encore comment se passerait le recrutement, ni même la méthode de travail, pour le moment, je tâte le terrain.

Merci de vos retour !

Ps : 4 choix possible par vote, car 4 activités prennent déjà du temps. Après, Tout est négociable !

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
Re : Comment aider "The World of Naruto" ?
« Réponse #1 le: 15 novembre 2011 à 17:16:10 »
J'aimerais tellement aider, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'occuper d'une tâche à fond.
Mais pour moi celle qui me conviendrais le mieux c'est de trouver des images pour les fiches techniques! Ça j'adore!
Mais bon si tu trouves quelqu'un de plus doué que moi je ne t'en voudrai pas!!  :lol:

Hors ligne Slash

• Académie
  • *
Re : Comment aider "The World of Naruto" ?
« Réponse #2 le: 15 novembre 2011 à 17:27:46 »
Bien que ne participant plus tellement au forum (et j'en suis désolé, je manque cruellement de temps), je serais ravi d'aider à corriger les fautes d'orthographe (ou autre) du site.
Enjoy !
For Those About to Rock, We Salute you !
Oh yeah !  Kickstart my Heart ! Hope it Never Stops !

Hors ligne Torahn

• Japflap ~ Cleaner
  • Genin
  • Le beurre c'est la vie.
    • Chez Moi
  • Manga préféré: Dragonball - GUNNM - BLAME!
« Réponse #3 le: 15 novembre 2011 à 18:58:37 »
Bon, moi jt'ai déjà dis, pour du html/css, positionnement graphique,
corrections orthographiques, je peux filer un coup de main sans soucis.

Hors ligne Zéphir

• Le poids des mots !
  • Modérateur Principal
  • Jounin
« Réponse #4 le: 15 novembre 2011 à 19:46:31 »
Je pensais qu'une fois mes exams passés j'aurais un peu de temps pour t'aider... Mais avec le stage qui a déjà commencé (même pas eu une semaine de vacances après mes exams pour souffler), je n'ai pas vraiment le temps de continuer ce que j'avais entamé.

Cependant, en Décembre j'ai les résultats de mes exams et donc je saurais quelles matières j'ai à repasser et par conséquent le temps que je pourrais consacrer au site.
Comme en Janvier, j'ai un mois de vacances, je pourrais t'aider (plus ou moins en fonction des résultats)...

Pour moi ce sera de préférence la correction orthographique.
Mais je peux tenter de la rédaction de fiches ou du référencement des personnages ou de techniques (quoique je n'ai pas regardé les épisodes de Naruto) s'il y a déjà pas mal de monde qui s'occupe de la correction.

Hors ligne Near

• Jounin
  • Fossile social
  • Manga préféré: Naruto, Death Note, Ordo Xenos
« Réponse #5 le: 15 novembre 2011 à 20:00:53 »
Je ne suis pour ma part pas assez fiable pour m'engager dans ce genre de choses sur du long terme, mais j'espère que tu trouveras toute l'aide nécessaire et je te souhaite tout le succès possible pour ce travail de longue haleine.
Voilà, un petit message d'encouragement n'est pas forcément d'une grande aide mais c'est le moins que je puisse faire !  :-)
Ordo Xenos c'est bon, mangez-en !

Hors ligne Dionysia

• Chunnin
  • Miss Cello
« Réponse #6 le: 15 novembre 2011 à 22:35:25 »
Si je peux aider, je suis là. J'ai du temps devant moi en ce moment, du coup suis dispo. Et qui dit engagement chez moi, dit aussi longue durée, je trouverai toujours un peu de temps à dégager pour une mission japflapienne.

Concernant les tâches, je suis occasionnellement l'animé Naruto quand ce sont des HS, toutes les semaines quand ils suivent la trame de l'histoire originale, donc les captures d'écran, ça me tente bien (pour le manga papier aussi). Pareil pour faire les résumés des chapitres et des épisodes hebdomadaires.

J’aime rédiger aussi donc s’il y a quelques notes à faire, des dossiers, je suis partante. Par contre, perfectionniste jusqu’à la moelle (dixit ma prof de cello), j’aime avoir un peu de temps devant moi pour concevoir tout ça et "calibrer" chaque mot.

En ce qui concerne la relecture, les fautes d’orthographe je suis partante aussi, sauf s’il y a du monde dessus.

Voili voilou.
« Modifié: 15 novembre 2011 à 22:36:58 par Dionysia »

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
« Réponse #7 le: 17 novembre 2011 à 09:49:07 »
Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre. Vous êtes peu nombreux, mais c'est déjà ça :)

Ce que je note, c'est que finalement, ça ne dérange que moi de sortir un site incomplet XD

@Lylaeris : Pour les fiches techniques, il suffirait dans un premier temps de trouver la meilleure image représentative, d'avoir une source d'assez bonne qualité (de préférence RAW), et puis après de déouper l'image u format du site (mais ça je peux encore le faire, c'est rapide).

@Torahn : Une fois le site en ligne, je serai ravi d'avoir des idées d'amélioration/optimisation/conseil de ta part. Et si tu as déjà des idées tout court, je prends aussi.

@Dionysia : Les résumé des épisodes m'intéressent particulièrement ^^

@Near : je prends :)

@Zéphir : Tu en as déjà tellement fait ! Merci !

@Tous : Pour les corrections de fautes, finalement, tout le monde pourra s'y coller. En fait, je pense rendre publique une section cachée du forum sur la minatenance du site, ou chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice : correction, suggestion, amélioration, etc.

L'idée n'est pas de faire un WIKI, mais de laisser les membres de la communauté qui le souhaitent la possibilité de dialoguer sur le site afin d'améliorer sa qualité.

Ca vous irait ?

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
« Réponse #8 le: 17 novembre 2011 à 16:06:54 »
Entre mon stage qui approche, mon TFE dans lequel j'ai déjà pas mal de retard et les différentes épreuves que je passe pour enfin décrocher un boulot, ce serait risqué de compter sur moi pour l'instant.

Mais en juin, si j'ai enfin mon foutu diplôme, on en reparlera, si de l'aide est toujours demandée.

Sinon, pour les fautes, personne n'est meilleur que moi et je garderai un oeil ouvert en permanence!

Hors ligne sharinganpower

• Genin
  • **
  • Power's not an act...It's understanding truth
  • Manga préféré: "Dragon Ball" "Dragon Quest-Dai No Daibouken"
« Réponse #9 le: 17 novembre 2011 à 17:17:05 »
Je serai dispo la 2ème moitié du mois de Janvier si et seulement si je n’ai pas de stage…Mais j’en doute fort puisque cette année s’annonce particulièrement rude du coup, le dernier du mois de Juin Juillet…Tout l’été si tu veux je serai disponible pour apporter ma pierre à l’édifice comme tu le dis 
En se qui concerne ma participation je pourrais peut être trouver des images pour les fiches des personnages et les techniques (voir les créer si j’ai le temps nécessaire) ainsi que faire des captures d’écran, à par ca…Peut être qu’il y a le coté design (j’ai souvent un assai bon gout :p) sinon  pas l’orthographe svp
Voila au final j’aimerai dire que cette solidarité à toujours exister au saint de la communauté Japflap donc préservons là ou soyons plus solidaires c’est mieux ;)
PS : On attend toujours le prochain dossier   
« Modifié: 17 novembre 2011 à 17:37:11 par sharinganpower »

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
« Réponse #10 le: 17 novembre 2011 à 18:55:43 »
Et bien c'est parfait tout ça!

J'ai envie de dire "c'est parti pour de nouvelles aventures!"   :mdr

Hors ligne Dionysia

• Chunnin
  • Miss Cello
« Réponse #11 le: 17 novembre 2011 à 19:10:48 »
ça marche !

J'ai envie de dire "c'est parti pour de nouvelles aventures!"   :mdr
Hihi  :-D

Au fait, et la page facebook de Japflap, il y a quelque chose de prévu pour la faire revivre ?

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
« Réponse #12 le: 17 novembre 2011 à 19:36:41 »
Pour la page Facebook, j'ai un problème... car au départ c'était surtout pour la communauté du scantrad. Mais du coup, ça peut être l'occasion de la faire revivre en annonçant des news ou je ne sais quoi. Je ne suis pas un accro des réseaux sociaux, donc ça reste à étudier.

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
« Réponse #13 le: 17 novembre 2011 à 19:58:08 »
Sur ça si tu veux je peux t'aider! Vu le temps que je passe sur Facebook!! :lol:

Hors ligne Torahn

• Japflap ~ Cleaner
  • Genin
  • Le beurre c'est la vie.
    • Chez Moi
  • Manga préféré: Dragonball - GUNNM - BLAME!
« Réponse #14 le: 17 novembre 2011 à 20:26:18 »
Ah beh oui, les pages FB sont un peu à l'abandon, moi jveux bien te mettre
co-admin, lyla, stu veux. Mais pour l'instant y'a pas trop matière à l'alimenter,
sauf si t'as des idées ? (faudra voir avec astheroshe pour la partie anglophone)