Auteur Sujet: Bonne Année 2012 !!  (Lu 581 fois)

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
Bonne Année 2012 !!
« le: 31 décembre 2011 à 11:14:14 »
Eh oui, c'est déjà la nouvelle année... comme le temps passe vite !

Mais c'est l'occasion pour moi de vos présenter tous mes vœux de bonheur, ainsi qu'à vos familles et amis. J'espère que vous prendrez tous le temps de vous amuser, sans pour autant abuser ;)

Si je devais faire un bilan de 2011... il ne serait évidemment pas bon puisque cette année a signé la fin de l'équipe Japflap qui s'investissait corps et âmes à vous fournir les meilleurs chapitres de Naruto quotidiennement. Le contre-coup immédiat de ce balayage de printemps est la diminution spontanée du nombre de visiteurs sur le site et le forum.

Il faut croire que les internautes ne venaient ici que pour le Scantrad, en non pour le reste qui est pourtant de qualité selon moi, que ça soit l'ambiance du forum ou le site. Mais bon ! Qu'à cela ne tienne ! Malgré ces évènements pénibles, et des autres plus joyeux qui m'ont amputé de la moitié de mon temps (faites des gosses qu'ils disaient...), j'ai décidé de m'acharner jusqu'à la fin du Manga Naruto.

Ainsi, même sans scantrad, je relève le défi de ramener du monde sur le site et le forum avec une ultime version du site (la 4.0), toujours en relation avec le forum bien évidemment. Alors vous allez me dire : "encore une version ? Beuh... pourquoi faire ?"
Je n'ai pas de réponse plus précise que : "je fais comme j'en ai envie", et j'avais envie de finir le manga Naruto avec une version du site qui se rapproche le plus de ce à quoi j'aspire depuis tant d'années. Malheureusement, cette v4.0 ne sera pas complète non plus, mais cette fois je compte sur les visiteurs pour m'aider à le compléter par l'intermédiaire du forum. Enfin, vous verrez bien.

Pour ceux qui espéraient revoir Japflap renaître de ses cendres, je suis navré de vous apprendre que cela n'arrivera pas. Je n'ai plus le temps ni l'envie nécessaire de m'investir dans cette expérience qui nécessite beaucoup de temps personnel. Et puis vu le manque d'intérêt que les gens ont pour mes traductions, je pense que ça n'en vaut pas la peine.

Enfin pour finir, Naruto continue cette année avec plusieurs évènements :

- La grande guerre continue dans le manga, et commence dans l'animé ! De nombreuses révélations vous encore arriver cette année, qui j'espère, viendront alimenter les débats ici-même.
- Un nouveau film au cinéma au Japon, le précédent en DVD.
- KANA semble faire des efforts pour ses fans avec l'édition collector de Naruto, peut-être aussi pour compenser le délai entre deux tome qui s'est inexorablement allongé afin de na pas rattraper la parution japonaise.
- Un ou plusieurs nouveaux Jeux Vidéos, dont celui très attendu sur PS3.

Voilà de quoi remplir 2012 comme il se doit ! J'en ai terminé pour cette fois, et je vous donne rendez-vous en janvier pour la v4.0 du site qui vous fera vivre, je le souhaite, une toute nouvelle expérience Naruto ! Après j'attaque Ordo-Xenos.

Bonne Année et Bonne Santé !

Hors ligne Apprenti Ermite

• Chunnin
  • Nidaï gama, expert en Senjutsu !
Re : Bonne Année 2012 !!
« Réponse #1 le: 01 janvier 2012 à 02:57:57 »
Merci à toi Eagle et c'est avec un grand plaisir que je te renvoie l'ascenseur : j'te souhaite une Merveilleuse Année 2012, une Santé de Fer et tous mes Vœux ! À toi, ta famille, tes amis, tes voisins, à tous ton équipe de cleaneurs (anciennement actifs ^^) et aussi à toutes les personnes sur ton forum..

Par contre, là où je suis en désaccord (sans te mettre un carton rouge ^^) avec toi c'est quand tu mentionnes que "tes trad ne sont appréciées que par peu de personnes". Combien de fois, tes chapitres ont été volés ? combien de fois, sur ton fofo, et sur d'autres, tes mérites en tant qu'expert traducteur japonais-français ont été vantées ?!

Tu sais, sans faire le lèche-botte, que les chapitres Hight Quality de ton équipe, étaient les plus magnifiques, complètement inégalables ! alors voilà quooi ! Encore une fois, big up pour la qualité des pages cleanées et de ta très appréciable traduction Eagle.

Juste pour savoir : les databook, tu vas les traduire ou pas ?! merci de ta réponse.
Je suis toujours grave déçu que la Best ScanTrad Japflap a stoppé l'activité T_T

Bon courage pour tous ce que tu souhaites réaliser et que Dieu exauce tes prières mais si tu prie pas !

Peace Hokage man

La seule façon de vivre réellement, c’est de défendre ceux qu’on aime... Le soleil parle et la lune blague souvent avec le Crapaud... Dans mon eau, écoutant ce que le vent me rapporte...

Hors ligne hana

• Chunnin
« Réponse #2 le: 01 janvier 2012 à 11:28:45 »
Très bonne et heureuse année 2011 et une santé de fer à toute l'équipe et aux personnes qui continuent à faire vivre le forum.
Tous mes voeux aussi à la famille d'Eagle.

Je proteste aussi car tu restera pour la pluspart des internautes  un expert de la traduction comme le dis si bien  l'apprenti Ermite  :mrgreen:.
Ton site est un magnifique hommage au travail de Kishimoto. :love2: et j'attendrai avec impatience la nouvelle version.

Pour ma part, je ne participe plus aux discutions sur le forum car je n'aime pas le travail de Kishimoto en se moment et donc j'ai perdu l'envie de partager mon avis avec vous tous.
L'arrêt du scantrad ne me permet plus de remercier comme il se doit le travail de l'équipe donc du coup mes interventions sont proche du zéro pointer :|.
Toutefois, je ne désespère pas et je suis toujours les aventures de Naruto.

A bientôt
N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux. Epictète (philosophe grec )

Hors ligne Dionysia

• Chunnin
  • Miss Cello
« Réponse #3 le: 01 janvier 2012 à 11:45:16 »
Merci Eagle ! Merci aussi à Apprenti Ermite, Hana et aux autres qui suivront !

Je rejoins ce qu'ont dit Hana et Apprenti Ermite : Eagle, ton travail reste la Référence n°1 du manga Naruto en France ! C'était le cas hier, c'est le cas aujourd'hui et ça le sera encore dans les prochains jours, avec la sortie de la v4.0. Alors poursuis ton acharnement pour sortir une version parfaite ou à minima excellente sur Naruto. Enfin, tu le sais déjà et on le sait tous, mais il faut le rappeler afin de te redonner du peps.

A mon tour de vous souhaiter à tous et à vos proches, une très belle et heureuse année 2012 ! Je vous souhaite tout plein de belles choses, et aussi une très longue vie à ce forum sympa et pour lequel j'adore venir commenter et discuter chaque semaine, les derniers chapitres de Naruto, One Piece, Bleach, mais aussi de tout et de rien.

Alors, venez les gens, n’ayez pas peur !

Allez, longue vie à la communauté !

Hors ligne shadow gate

• Ordo Xenos
  • Modérateur Principal
  • Hokage
« Réponse #4 le: 01 janvier 2012 à 16:28:18 »
Coucou à tous. Je passe vite fait par ici afin de vous souhaiter à tous une très bonne année 2012 qui, je l'espère, vous comblera de joie et de bonheur.
Que la vie vous profite à tous et qu'enfin les choses aillent mieux (on peut toujours rêver, même si on imagine pas pouvoir faire pire que 2011 niveau actualités, enfin bref).

Eagle, comme tout le monde, je pense qu'il faudra retenir de Japflap son expertise, sa perfection, et son inébranlable, irréprochable et indiscutable qualité. À mes yeux, les chapitres HQ de Naruto étaient d'une qualité bien supérieure aux versions disponibles dans les tomes reliés de Kana. Et quant à ta motivation, tes qualités de traducteur et de meneur d'hommes, le premier qui viendra les remettre en question pourra bénéficier d'un contact rapproché entre mon genou et ses testicules.

:angel:

Je sais très bien par expérience que les gens sont en général assez ingrats. Ils pillent et ils s'en vont, sans demander leur reste. Il est indéniable que l’arrêt du scantrad Japflap a été à l'origine de la déperdition du forum, et de la baisse massive de fréquentation de celui-ci et du site, mais il ne sont de loin pas encore morts. Et meme à la grande époque, pas même 3% des individus profitant du travail de la team ne passaient par ici pour vous en remercier...
Il faut également craindre que, comme Hana, la plupart des lecteurs de Naruto se soient vus déroutés (je ne dirai pas dégoutés) du tour pris par le manga depuis quelques tomes... tant et si bien qu'il est devenu difficile de débattre de manière aussi enflammé que nous le faisions au sujet des aventures de notre ninja blondinet préféré il y a quelques années.

Mais qu'à cela ne tienne, restons positifs!! De bonnes choses nous attendent et certainement encore plein d'aventures tous ensemble.
En attendant que 2012 me donne raison, je vous souhaite à tous encore plein de bonheur.

Je ne perdrais pas trop de temps à dresser mon propre bilan autour d'Ordo Xenos, qui comme d'habitude a vécu une année en dents de scie (et se trouve actuellement au plus bas depuis sa création... et me fait craindre que la série ne fête jamais ses 5 ans), mais je tiens tout de même à remercier tous ceux qui soutiennent encore ce projet et qui éprouvent un minimum d’intérêt, voir même de curiosité, pour lui.
« Modifié: 01 janvier 2012 à 16:29:53 par shadow gate »

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
« Réponse #5 le: 02 janvier 2012 à 07:33:57 »
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012!!!

Tout ce qui a été dit est tellement émouvant et tellement vrai.
Que dire, que dire... Si ce n'est merci à toi Eagle pour ton travail, comme mes prédécesseurs pour moi ton site est le meilleur et l'équipe Japflap sera toujours inégalée.

Je vous souhaite à tous tout plein de bonheur, d'amour, une bonne santé et beaucoup d'argent!!

Gros bisous à tous!

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
« Réponse #6 le: 02 janvier 2012 à 08:07:35 »
Merci pour vos messages chaleureux ! Je sais qu'il y a toujours une poignée d'irrecductibles qui restent fidèles à la communauté  :mrgreen:

Par contre, ne vous méprenez pas sur ce que j'ai dit au sujet de mes traductions, je suis relativement confiant et sais qu'elles étaient appréciées. Je dis simplement qu'elles n'ont pas de succès en dehors des releases Japflap. Ce que je trouve un peu frustrant par rapport au travail que ça demande, voilà tout  :wink:

Concernant la traduction des Databooks, elle est bien prévue et même plutôt bien entammée. Les traductions seront directement implémentées sur les site aux endroits appropriés (Fiches des personnages, des techniques ou des dossiers). J'aurais bien voulu les sortir en "Scantrad", mais là c'est un projet d'une autre envergure.

Pour la nouvelle version du site, il me reste à actualiser encore quelques rubriques avant de me lancer dans l'aventure en espérant que la communauté participera à son expansion !

Hors ligne Zéphir

• Le poids des mots !
  • Modérateur Principal
  • Jounin
« Réponse #7 le: 02 janvier 2012 à 15:51:32 »
Je passe également pour souhaiter une bonne année 2012 à tous les membres du forum ainsi que leurs proches !

J'attends avec impatience cette prochaine version du site !!! Je tiens à m'excuser de ne pas pouvoir vraiment aider cette fois-ci... J'essayerai tout de même d'apporter mon aide si j'en ai le temps, mais je risque de ne pas être beaucoup plus disponible en 2012 qu'en 2011 !

Je tiens également à féliciter Eagle pour tout ce qu'il a accompli sur son site et son forum, et de la communauté qu'il est parvenu à réunir !

Hors ligne Near

• Jounin
  • Fossile social
  • Manga préféré: Naruto, Death Note, Ordo Xenos
« Réponse #8 le: 02 janvier 2012 à 17:47:23 »
Une bonne et heureuse année à tout le monde également !

Pour ma part, une connexion internet aléatoire et un intérêt moindre pour Naruto et les mangas en général (que je préfère rattraper par gros paquets de temps en temps plutôt que de suivre chaque semaine) m'ont un peu éloigné de ces site et forum, on va essayer de faire mieux en 2012 en espérant des jours meilleurs pour cette communauté qui reste particulière à mes yeux.
Merci et bravo à Eagle et à toute l'équipe pour l'investissement passé et à venir !

Un petit mot sur Ordo Xenos aussi, pour remercier Shadow Gate de continuer à nous faire partager cette aventure malgré tout. J'espère bien la voir atteindre ses 5 ans, et puis 10, 15 ... ^^

En vous souhaitant encore à tous le meilleur pour cette année !
Ordo Xenos c'est bon, mangez-en !

Hors ligne HINATA

• Japflap ~ Cleaner
  • Académie
« Réponse #9 le: 05 janvier 2012 à 22:21:30 »
Une petit message d' une ancienne éphémère cleaneuse a qui le scantrad manque un peu!
Je sous-marine et suis de loin la vie du forum, même si je n ai jamais beaucoup poste en dehors de la team.

Eagle, j ai hate de voir la v.  4 du site!
Pour ma part la fin de japflap a coïncide avec une autre page puisque comme toi je suis fort occupe par deux petits bouts qui sont arrives en octobre...

A tous une excellente année et longue vie a ce si convivial forum!

Hors ligne roms_sama

• Jounin
  • Mugiwara's Fan
« Réponse #10 le: 05 janvier 2012 à 23:49:02 »
Bonne année à tous les amis !

Je vous souhaite bien du bonheur, et à bientôt sur le forum ;)

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
« Réponse #11 le: 06 janvier 2012 à 22:21:39 »
Tiens? Je l'avais pas vu ce topic.

Ouais donc bonne année, meilleurs voeux, machin tout çà!

Pour les traductions, je pense qu'on a bien eu le temps de se faire à l'idée que les seules bonnes traductions françaises avaient pris fin. Nul besoin de le rappeller. Par contre, j'espère toujours ta postulation chez Kana, histoire que je ne revende pas mes tomes (ce qui est pourtant prévu pour un futur proche, comme c'est parti là) et d'avoir enfin des traductions de qualité.

PS: Encore une version ? Beuh... Pour quoi faire ?

Hors ligne Slash

• Académie
  • *
« Réponse #12 le: 07 janvier 2012 à 12:35:32 »
Bonne année 2012 à tous !
For Those About to Rock, We Salute you !
Oh yeah !  Kickstart my Heart ! Hope it Never Stops !

Hors ligne .:: Little eяo ::.

• Le Galant Modérateur
  • Modérateur Principal
  • Sannin
« Réponse #13 le: 07 janvier 2012 à 20:11:54 »
Allez, je m'y mets moi aussi. Bonne année à toutes et tous.
Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là
Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile;
Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile;
Qui pour vous donnera son âme, s'il le faut;
Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut. (Victor Hugo)

Hors ligne sharinganpower

• Genin
  • **
  • Power's not an act...It's understanding truth
  • Manga préféré: "Dragon Ball" "Dragon Quest-Dai No Daibouken"
« Réponse #14 le: 09 janvier 2012 à 14:34:41 »
Bon je débarque vite fait pour vous souhaiter à toutes et à tous Japflapiens et Japflapiennes de cette formidable communauté une bonne année pleine de santé de bonheurs de réussite et de succès

Je profite de cette même occasion aussi pour remercier Eagle de ses efforts et abnégations durant toute cette période difficile ainsi que saluer bien bas son sens de la serviabilité et sa courtoisie qui nous fiche la honte quelques fois

En se qui concerne le trad je crains que j’en ai suffisamment parlé n’est au moins je suis tout à fait d’accord avec le Maestro shadow gate ^^

« Modifié: 09 janvier 2012 à 14:36:14 par sharinganpower »