Auteur Sujet: [Manga] Naruto - Archives des chapitres (2012)  (Lu 11995 fois)

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
[Manga] Naruto - Archives des chapitres (2012)
« le: 02 janvier 2012 à 06:31:50 »
Cette semaine, vous pouvez partager vos idées/suppositions sur le chapitre 569.
Les spoils sont autorisés, images ou textes, ceux qui n'aiment pas ça sont avertis, et je les invite à continuer leurs discussions dans le sujet du chapitre précédent.
Attention, si la discussion ne se déroule pas bien, ce topic pourra être effacé et remplacé quand le raw sera sorti. Restez corrects ^^

Merci de placer toutes les images et les scripts entre la balise spoiler. Évitez également de copier/coller les scripts traduits en français en provenance d'autres communautés sans leur permission.

A vos idées! :mrgreen:
« Modifié: 15 mars 2012 à 10:26:19 par Eagle »

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
Re : Naruto ~ Chapitre 569 [SUPPOSITIONS ET SPOILERS]
« Réponse #1 le: 02 janvier 2012 à 10:50:10 »
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de chapitre cette semaine non plus, est-ce vrai?

Sinon, pour ce chapitre, soit on aura un remake de DBZ, avec Tobi qui se matérialise dans le corps de Yonbi pour combattre Naruto et l'empêcher de libérer son "prisonnier", soit Yonbi trouve un moyen d'aider Naruto pour lui donner un power up (via Kyubi qui accepte de faire équipe... inutile de le faire douter pendant plusieurs chapitres encore sachant que ça va arriver de toute façon).
Au final, j'imagine bien Tobi en difficulté mais sauvé par l'apparition de Sasuke qui aura retrouvé Naruto en sentant son chakra (nouvelle capacité grâce à son EMS).
Aura-t-on droit tôt ou tard à une fusion entre Bee et Samehada? Vu son côté poulpe, le mélange pourrait être marrant.

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
  • Manga préféré: One piece
« Réponse #2 le: 02 janvier 2012 à 14:04:51 »
D'après mangastream, les prochains chapitres du Jump seront disponible autour du 11 janvier, donc pas de chapitre cette semaine.
« Modifié: 03 janvier 2012 à 10:13:43 par Autiwa »

Hors ligne midori sama

• Jounin
  • 티끌모아 태산.
« Réponse #3 le: 04 janvier 2012 à 11:30:58 »
pas de chapitre cette semaine? déjà que le dernier était arrivé avec beaucoup de retard, c'est comme ci on en avait deux qui nous passent sous le nez. surtout que kishimoto a ajouté le facteur collaboration avec les bijuus qui rallonge encore un peu le combat face à tobi. ca commence àprendreleryhtme des feux de l'amour.

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
« Réponse #4 le: 04 janvier 2012 à 12:11:08 »
Comme l'a dit Eagle je crois, en période de Noël, il y a deux double-Jump, c'est à dire en gros un chapitre tous les quinze jours. Rien d'anormal à ça donc. On est simplement mal habitué avec notre chapitre hebdomadaire faut croire ^^

Hors ligne midori sama

• Jounin
  • 티끌모아 태산.
« Réponse #5 le: 04 janvier 2012 à 16:17:46 »
 oui t'as raison autiwa, en chaque année c'est du pareil au même. pourtant on reagit toujours comme des toxicomanes. mais bon je parie que l'année prochaine même situation même réaction.  :-D

Hors ligne sharinganpower

• Genin
  • **
  • Power's not an act...It's understanding truth
  • Manga préféré: "Dragon Ball" "Dragon Quest-Dai No Daibouken"
« Réponse #6 le: 09 janvier 2012 à 14:50:04 »
Aura-t-on droit tôt ou tard à une fusion entre Bee et Samehada? Vu son côté poulpe, le mélange pourrait être marrant.

Je dis juste que ca serait bête de la part de Kishimoto que de ne pas exploiter cette idée, d’autant plus que le fait de siphonner le chakra des autres bêtes va être d’une grande aide à un Hachibi blessé

Pour le prochain chapitre je pense qu’on va, enfin, assister au parfait deal entre Naruto et Kurama. Se dernier est du genre têtu et orgueilleux va dès le début prétendre qu’il n’est pas intéressé par la proposition de son haute se qui va nécessiter l’intervention d’un intermédiaire qui ne peut être que Son, en plus ca tombe à pique puisqu’il s’agit d’un Bijuu (c’est un peut identique au cas Vegeta Songoku en fait)
Sinon l’autre scénario c’est qu’il va y avoir des révélations à propos du pouvoir de Senju Hashirama et du clan Uchiha ainsi que plus de détailles sur leurs capacité à contrôler les Bijuu…Bref quoi qu’il en soit ca va être quelque chose de Big (croisant les doits)

@Eagle : qu’est ce que ‘Kurama’ veut bien dire littéralement ? Éclaire moi d’un ombre svp, tout se que je sais c’est que c’est le nom d’une montagne au Japon

Rq : Au lieu de faire appel à un Bijuu pour l’aider à combattre Tobi, Naruto aurait tout simplement dû faire une invocation…C’est malheureusement dans se genre de situations qu’on sent l’absence flagrante de Bunta-Oyabun et sa horde   

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
« Réponse #7 le: 09 janvier 2012 à 20:20:30 »
Pour moi, Kurama signifie une seule chose : Cheval d'arçons, mais je doute que Kyuubi soit un gymnaste :)

Mais c'est aussi le nom d'une montagne et d'un temple à Kyoto...

Sinon, le rapport mythologique est plutôt lié à "Kurama-Tengu" je pense, qui est le titre d'une pièce de théâtre connue... et on y retrouve les Tengu liés aux Uchiha !
D'ailleurs, il existe un certain "Sôjô-bô" qu'on appelle aussi "Kurama-yama Maô-son", c'est justement un Tengu du fameux mont Kurama.

Finalement, tout se rejoint un peu :)

A votre service !

Hors ligne Yahiko

• Académie
  • *
  • Fondateur de l'Akatsuki
  • Manga préféré: Naruto
« Réponse #8 le: 09 janvier 2012 à 21:29:43 »
J'imagine que ce chapitre sera centré sur Naruto tentant de libérer Son Goku de ses chaînes, mais j'ai du mal à imaginer de quelle façon il va s'y prendre.
En temps normal j'aurai pensé au mode Sennin comme il l'a fait contre Kurama, mais à l'intérieur de la bouche du Yonbi il ne me semble pas dans une position idéale pour accumuler l'énergie naturelle.
Peut-être des Kage Bunshin et des Rasengan sur les chaînes ? Ca me semble probable mais on verra bien. :-)

J'aimerais vraiment voir les dégâts que causeraient un Asa Kujaku ou un Hirudora de Guy sur le Rokubi qui se trouve face à lui, histoire de voir si l'ouverture des 6ème ou 7ème porte est suffisante pour blesser un biju ou pas ; mais malheureusement je pense que Kakashi et Guy resteront en retrait.
Et puis j'espère aussi quelques petites révélations, ne serait-ce que le prénom de Hachibi ou des autres biju, même si ce n'est pas d'une extrême importance, ce sont des petits détails que j'apprécie beaucoup.

Hors ligne sharinganpower

• Genin
  • **
  • Power's not an act...It's understanding truth
  • Manga préféré: "Dragon Ball" "Dragon Quest-Dai No Daibouken"
« Réponse #9 le: 09 janvier 2012 à 22:27:34 »
Kuubi un cheval d’arçon X’D Il y avait une époque ou il était considéré comme tel

Non sérieux ce n’était rien qu’un nom en fin de compte…N’est au moins se rapport mythologique est fort bien intéressant après tout se Sôjôbô du mont Kurama (qui est le roi de tout les Tengu donc le plus puissant d’entre eux tous) peut bien être Naruto dans se manga puisqu’après tout il va devenir le protégé de Kuubi

Moi je voulais faire la liaison entre cette mythologie et celle du Kitsune se renard légendaire qui gagne en nombre de queux et en pouvoirs tout les 100 ans jusqu'à en atteindre 9

mais après tout en vois bien que c’est un bon mélange entre ses deux mythes (c’est pourquoi je pense que le nom Kurama fait référence au personnage du manga  YuYu Hakusho Kurama Yoko)

Spoiler

Entre autres il y a une autre mythologie concernant le mont Kurama qui parle de cette montagne comme étant le berceau du Reiki une pratique spirituelle de guérison utilisant une technique appelé  la guérison de palmiers reçu par un certain Mikao Usui par le grand arbre sacré dit être une incarnation du dieu Maoson (Kami) sur un site appelé Osugi Gongen et la en pense directe au rapport Kuubi Senju Hashirama/Mokuton on en a déjà vu un extrait avec le mode chakra de Naruto mais c’est assai vague pour le moment 
« Modifié: 12 janvier 2012 à 06:07:26 par sharinganpower »

Hors ligne Yahiko

• Académie
  • *
  • Fondateur de l'Akatsuki
  • Manga préféré: Naruto
« Réponse #10 le: 09 janvier 2012 à 23:19:09 »
Je ne m'y connaît absolument pas en japonais, mais je remarque que pour dire "Kurama", Son Goku n'emploie pas les mêmes caractères que Naruto :
http://img577.imageshack.us/img577/6109/naruto56812.jpg

Le Yonbi emploie des kanji (九喇嘛) et Naruto des katakana (クラマ).
Tandis que dans Yu Yu Hakusho les kanji sont 蔵馬. Chacun l'écrit à sa sauce quoi :-)
Mais peut-être que selon les caractères utilisés le sens change ?

En tout cas dans la bulle de Son, le le 1er kanji de Kurama, "Ku" (九), est identique au 1er kanji de Kyuubi, "Kyuu" (九) qui signifie 9.

J'ai également lu sur un site anglais que le "Rama" aurait peut-être un rapport avec le titre de "Lama" dans le bouddhisme (comme le célèbre Dalaï-lama).
Après je ne sais pas si c'est crédible comme interprétation, ou si c'est n'importe quoi.

Peut-être une sorte de jeu de mot de Kishimoto ?

Hors ligne midori sama

• Jounin
  • 티끌모아 태산.
« Réponse #11 le: 11 janvier 2012 à 13:45:23 »
pour moi ce chapitre c'est bof, trop dilué, c'est vraiment un soap opera. des flashback, o.k, mais là on appelle ça de la rediff. après tant d'attente, je trouve que ce chapitre c'est un peu le prolongement de la fin du précédent chapitre, sans grande choses supplémentaires. zut...

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
« Réponse #12 le: 11 janvier 2012 à 13:47:09 »
Chapitre qui n'apporte pas grand chose à part que Naruto devra encore attendre avant de s'allier totalement aux bijûs. Tobi maitrisait donc la technique des chaines grâce aux morceaux de métal via le rinnegan, tout s'explique.
Dommage qu'on n'ait pas eu quelques images sur Kakashi et Gaï au lieu d'avoir 5 pages de flashbacks.

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
« Réponse #13 le: 11 janvier 2012 à 14:07:47 »
Tobi maitrisait donc la technique des chaines grâce aux morceaux de métal via le rinnegan, tout s'explique.

Peux-tu expliquer un peu plus s'il te plait? Parce que justement, je n'ai pas eu d'illumination et je n'ai pas toujours bien compris cette histoire de chaîne et pourquoi tout s'explique. Kushina s'en servait aussi et elle n'avait pas les morceaux de métal du rikudo.

Hors ligne Mole Jutsu

• Genin
  • **
« Réponse #14 le: 11 janvier 2012 à 14:33:38 »
Bon ben déjà vous parlez du chapitre mais vous auriez au moins pu mettre un pt'tit lien pour la VA... : http://www.mangareader.net/naruto/569

Sinon purée ce que ça me gave de voir un chapitre avec autant de pages gaspillées. On s'en fout des flash-back on l'a déjà lu ce manga m... ! Et en plus Kyuubi n'a jamais apprécié Naruto alors je vois pas pourquoi, tout d'un coup, il trouverait bien ses actions complétement bornées. C'est un peu gros. Il préfère risquer de se faire capturer plutôt que de l'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu... et même pas par haine... juste pour le tester... non mais... depuis le temps qu'il l'observe il a plus besoin de le tester.

Enfin voilà pour mon coup de gueule... 2 semaines d'attente pour... ÇA... ridicule.

Espérons que la suite sera plus consistante...
Vox Populi, populus stupidus