Auteur Sujet: [Manga] Naruto - Archives des chapitres (2012)  (Lu 11995 fois)

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
Re : Naruto ~ Chapitre 569 [SUPPOSITIONS ET SPOILERS]
« Réponse #15 le: 11 janvier 2012 à 15:42:33 »
Peux-tu expliquer un peu plus s'il te plait? Parce que justement, je n'ai pas eu d'illumination et je n'ai pas toujours bien compris cette histoire de chaîne et pourquoi tout s'explique. Kushina s'en servait aussi et elle n'avait pas les morceaux de métal du rikudo.
D'après ce que j'ai compris, maintenant que Tobi a le rinnegan, il peut utiliser la technique de la chaine via les fameux morceaux de métal (c'est d'eux que partent les chaines). Kushina n'en avait pas besoin vu qu'elle était une Uzumaki. Donc pour libérer les bijus de l'emprise de Tobi, Naruto doit retirer le métal du corps de chaque biju (chacun en a un seul, je crois).

Mais, j'ai peut-être mal compris. C'est vrai que c'est pas évident.

Hors ligne sharinganpower

• Genin
  • **
  • Power's not an act...It's understanding truth
  • Manga préféré: "Dragon Ball" "Dragon Quest-Dai No Daibouken"
« Réponse #16 le: 12 janvier 2012 à 06:08:22 »
@Eagle : je ne comprends pas ! quel est donc le rapport entre les Tengu et Uchiha et puis c’est quoi cette rumeur inepte à la con qui circule dans tout le net disant que Madara est le fils de Sôjôbô ! Ce dernier avait-il un fils ??

Sinon en ce qui concerne se chapitre totalement décevant avec 5 pages de HS copié collé…no comment… Juste la dernière image qui a sauvée les meubles.   

PS : C’est fou de voir à quel point la qualité graphique du manga c’est détérioré surtout après l’apparition du mode chakra     

Hors ligne Zéphir

• Le poids des mots !
  • Modérateur Principal
  • Jounin
« Réponse #17 le: 12 janvier 2012 à 11:05:57 »
Chapitre un peu décevant... Mais depuis quelques temps, je ne suis pas très fan de Naruto et des chapitre de Kishimoto. Donc au final la déception vient plus du fait qu'on a attendu 15 jours pour ça plus que du chapitre en lui même.

Finalement, l'arc de la guerre ne m'aura pas trop plu... J'espère que Kishimoto va se rattraper sur la fin !

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
  • Manga préféré: One piece
« Réponse #18 le: 12 janvier 2012 à 12:38:40 »
Vous avez remarqué? Naruto est le seul à ne pas avoir le bandeau shinobi, mais a toujours avoir celui "konoha". (peut-être que bee a toujours celui de son village, j'ai pas vérifié, et il ne l'a pas sur le crâne en tout cas)

Hors ligne Zéphir

• Le poids des mots !
  • Modérateur Principal
  • Jounin
« Réponse #19 le: 12 janvier 2012 à 12:45:44 »
Bee a toujours celui de Kumo... Mais en même temps c'est normal puisque Naruto ne devait pas être au courant de cette guerre ! Il aurait trouvé ça suspect si on lui avait donné un nouveau bandeau durant son entraînement. Et Durant la bataille, je pense qu'ils avaient autre chose à penser qu'au bandeau des 2 Jinchuuriki !

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
« Réponse #20 le: 12 janvier 2012 à 14:56:19 »
Un chapitre un peu tout mou, il ne se passe pas grand chose d'intéressant.

J'ai l'impression que Kishimoto veut faire durer l'histoire en rajoutant des flashs backs que je trouve pas trop utiles.

J'aimerais bien avoir de nouvelles révélations et voir l'histoire avancer un peu.
Peut être au prochain chapitre....

Hors ligne shadow gate

• Ordo Xenos
  • Modérateur Principal
  • Hokage
« Réponse #21 le: 12 janvier 2012 à 18:54:55 »
Quitte à fourguer cinq pages de flash back inutiles, faites de honteux copiés-collés, qui le font passer pour un sacré fumiste (pour le coup), Kishimoto ferait mieux de gérer le rythme de sa guerre un peu plus sérieusement, en nous offrant ce que l'on attendait tous à son annonce, et ce qu'il aurait dû voir comme opportunité narrative : celle de pouvoir ENFIN remettre sur le devant de la scène les anciens rookies, et ce de manière crédible et non-téléphonée.

Je vais pas encore relancer le débat, mais c'est juste que ça m'énerve cette mise en scène bancale, ce manque de sens du rythme de narration. Quand je relis les dix premiers tomes de Naruto, ou les 5 premiers de Shippuden (le sauvetage de Gaara en somme) ça me fait juste halluciner de voir un auteur régresser à ce point.

J'en dirai pas plus, mais j'attends personnellement beaucoup mieux de ce manga.

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
« Réponse #22 le: 12 janvier 2012 à 22:39:31 »
celle de pouvoir ENFIN remettre sur le devant de la scène les anciens rookies
hmm, genin? (ton coté fan de OP qui ressort peut-être)

J'ai relu 3 fois le chapitre, et je n'ai lu qu'une fois les 5 pages de flashback. Aucun intérêt. Je veux pas troller, mais j'ai trouvé ce chapitre particulièrement mal traduit en français (je ne me base que sur la version anglaise, je ne lis pas le japonais)

Je ne comprends pas cette histoire de multi-mode. Un clone a le chakra de kyuubi (ça a la limite), mais le clone qui a le chakra de sennin, ça me surprend un peu. En fait c'est débile, en écrivant je viens de m'auto-répondre. Le chakra sennin est réparti parmi les autres clones quand le clone en question est annulé.

Le mode baby-kyuubi soudain tout gentil, il en fait trop je trouve, ça en devient ridicule. Déjà que le revirement d'itachi a eu du mal à passer, mais kuruma-kyuubi, bof bof.

Et je ne comprends pas la réflexion qu'avait alors tobi ou je ne sais plus qui, quand ils ont capturé un bijuu qui n'avait pas d'hôte, et il disait qu'il était faible car seul. Si ce n'est pas qu'un réservoir de chakra, je ne vois pas pourquoi il serait particulièrement faible sans jinchuriki.

Hors ligne Mole Jutsu

• Genin
  • **
« Réponse #23 le: 13 janvier 2012 à 10:59:05 »
@ Autiwa : Pas vraiment plus faible mais seuls dans la nature ils sont des bêtes sauvages... l'avantage du Jin' c'est qu'il les rends moins frustres (ou du moins lui l'est moins quand il contrôle le Bijuu). Plus de stratégie et de reflexion que du simple bourrinage. On l'a souvent vu... la puissance n'est pas forcément ce qui prime (ou alors on le voit dans d'autres manga parce que Kishimoto semble l'avoir oublié...) donc une tête pensante pour structurer tout ce pouvoir alors seulement contrôlé par la haine et la sauvagerie... ça fait pas de mal.
Vox Populi, populus stupidus

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
« Réponse #24 le: 13 janvier 2012 à 13:21:49 »
Ben justement, ça c'est ce qui était dit avant. Mais le nombre de queues ne détermine pas le "classement du bijuu" comme le dit clairement le bijuu de bee. Donc ça signifie qu'un bijuu dans la nature n'est pas forcément faible sans jinchuriki pour moi. Ils ne sont pas des bêtes sauvages si on en croit les dernières révélations. Je trouve que ça ne colle pas avec les précédentes explications, notamment sur la capture de ces derniers par l'akatsuki.

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
Naruto ~ Chapitre 570 : Kurama !!
« Réponse #25 le: 15 janvier 2012 à 19:13:07 »
Cette semaine, vous pouvez partager vos idées/suppositions sur le chapitre 570.
Les spoils sont autorisés, images ou textes, ceux qui n'aiment pas ça sont avertis, et je les invite à continuer leurs discussions dans le sujet du chapitre précédent.
Attention, si la discussion ne se déroule pas bien, ce topic pourra être effacé et remplacé quand le raw sera sorti. Restez corrects ^^

Merci de placer toutes les images et les scripts entre la balise spoiler. Évitez également de copier/coller les scripts traduits en français en provenance d'autres communautés sans leur permission.

A vos idées! :mrgreen:
« Modifié: 22 janvier 2012 à 20:34:01 par Eagle »

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
Re : Naruto ~ Chapitre 570 [SUPPOSITIONS ET SPOILERS]
« Réponse #26 le: 16 janvier 2012 à 09:59:41 »
Pour ce chapitre j'espère que l'histoire va bouger un petit peu. Et si on pouvait voir un peu autre chose que du Naruto, je sais pas moi un chapitre sur ce que devient Sasuke, ou plus de révélation sur Tobi-Madara...

En fait je trouve que cette guerre traine un peu en longueur.

Hors ligne Mole Jutsu

• Genin
  • **
« Réponse #27 le: 16 janvier 2012 à 13:11:08 »
Ouais enfin surtout il a accéléré ou ralenti les mauvaises parties de la guerre. Par exemple j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur l'entraînement de Naruto. Voir Kakashi contre les 7 Epéistes, voir la Mizukage contre le Zetsu noir (je crois que j'ai rien oublié... si oui dites-le)... en contrepartie (mauvaise de surcroît) il traîne sur des trucs très inutiles genre discussion entre le Samouraï du fer et Hanzou ou pire... les flashbacks forts inutiles qu'on vient de se taper... Non j'espère sincérement qu'il va remonter le niveau parce que c'était fort médiocre. Bon c'est son manga et il fait ce qu'il veut mais bon... de la à bâcler les bon moments potentiels...

J'espère qu'on verra Sasuke, Itachi (avec Kabuto?) ou Madara qui meule la face des Kage (chais pas pourquoi mais je sens qu'il va occulter ce combat et on va tous les voir dead ou à moitié mort jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter par quelqu'un (Sasuke? Itachi? Naruto? Tobi?) ou qu'il décide de se casser (moins probable...)). Ou tout simplement la vrai suite du combat en cours (sans sal...... de flashbacks cette fois) avec une véritable progression. La c'est même pas pour faire durer le plaisir... j'ai plus l'impression qu'il est à cours d'idée et qu'il veut gagner du temps... si ça avait été pour nous informer il nous aurait donner d'autres souvenir (chais pas moi... pourquoi pas des images de Kyuubi avant... n'importe mais pas ça !). S'il avait voulu gagner du temps il aurait mieux valu qu'il se concentre sur les combats précédemment cités.

Bien voilà un long post avec un peu trop de mon mécontentement et je m'en excuse.
Vox Populi, populus stupidus

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
« Réponse #28 le: 16 janvier 2012 à 13:25:00 »
Honnêtement, ce n'est pas à nous de juger ce qui est pertinent dans l'histoire. Si Kishimoto a préféré ne pas s'attarder sur certains événements, c'est qu'ils n'auront aucun intérêt pour plus tard.
J'ai été bien content qu'on s'attarde un peu sur Hanzô car on a pu voir quel grand ninja il était. Mon regret aura été, au contraire, que le combat n'ait pas été plus long mais ça n'aurait été que du fan service inutile.

Maintenant qu'on a eu droit au blabla et aux flashbacks (totalement inutiles, on est bien d'accord pour ceux-là), on devrait revenir à l'action. Au cas où Naruto a réussi à enlever le métal de Yonbi, Goku devrait pouvoir se retourner contre Tobi. Peut-être ce dernier se décidera-t-il enfin à passer à la vitesse supérieure devant l'obstination de Naruto.
Je n'arrive même pas à prédire si Tobi réussira à capturer les deux jins, donc difficile de prédire la suite pour ce chapitre...

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
« Réponse #29 le: 16 janvier 2012 à 16:06:11 »
Le coté négatif, c'est que tobi semble avoir un contrôle, même partiel sur kyuubi (et donc sur naruto), ça constitue donc une faiblesse. Il suffit qu'il active son pouvoir bizarre, même s'il ne contrôle pas, naruto sera en position de faiblesse et il pourra agir pour le capturer, extraire le bijuu ou que sais-je.

[HS]
Ça ne présage rien de bon pour naruto, à moins qu'il puisse contrôler le haki et toucher le véritable corps du possesseur du fruit du démon (élément air)
[/HS]