Auteur Sujet: Naruto ~ Chapitre 571 : Le mode Bijuu !!  (Lu 830 fois)

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
Re : Naruto ~ Chapitre 571 : Le mode Bijuu !!
« Réponse #15 le: 25 janvier 2012 à 18:58:36 »
La matérialisation en Kuubi laisse indésiré
Plait-il? oO

Sinon, j'ai enfin compris que j'avais tout faux sur la prétendue "fusion". La vraie apparence de cette union est bien celle à la page 6 (c'est d'abord sous cette apparence que le voient Gai et Kakashi deux pages avant... même que ce dernier le prend pour Minato). L'apparence bizarre de Kurama est une sorte de Susanô (il l'active à la même page d'ailleurs) ou quelque chose de similaire, et le clone de Naruto en senjutsu est là pour localiser les bouts de métal sur les bijus car, sans çà, il aurait quand même eu du mal à combattre et chercher en même temps.

Finalement, le déroulement me plait bien. J'attends surtout de voir ce Naruto combattre sans invoquer son apparence de Kyubi géant. Son combat contre Sasuke risque d'être un beau foutoir. Dire qu'on doit encore voir les nouveaux pouvoirs de Sasuke face à un gros morceau (Itachi, Kabuto ou même Tobi)
« Modifié: 25 janvier 2012 à 19:07:58 par Kanemaru »

Hors ligne shadow gate

• Ordo Xenos
  • Modérateur Principal
  • Hokage
« Réponse #16 le: 25 janvier 2012 à 19:09:16 »
Ouah merci Kanemaru. La mise en scène n'était vraiment pas des plus transparente sur le pourquoi du comment de la présence de plusieurs Naruto à l'apparence différente.
C'est peut être ce qu'il y a de plus réussis, et de plus raté en même temps, dans ce chapitre plein d'ambivalences.
Le combat est somptueux. Point final. Les dessins sont splendides, les cadres, les enchaînements de cases et d'action, la mise en scène, tout est parfait... c'est assez époustouflant. De ce fait, il est également étrange de trouver des à-côtés brouillons au beau milieu de ce spectacle sidérant, comme si l'auteur avait voulu condenser deux chapitres en un seul, pour aller plus vite (et pour aller vite, ça va vite).
La surenchère de techniques dévastatrices reste abusive à mes yeux, même si comme on l'a dit, c'est difficile dans un shônen assez ancien de rester raisonnable sur les techniques. Là ça va quand même un peu trop loin, à mes yeux. La multiplication des "apparences" de Naruto me met mal à l'aise : c'est un travers très Bleach-ien, avec un Ichigo ou un Aizen qui enchaînent dix formes à la suite en devenant chaque fois plus puissants. Je sais pas, c'est une mauvaise impression que tout va trop vite et qu'à présent Naruto et Sasuke sont à dix mille lieues au-dessus du reste de la plèbe shinobi.
Mais dans le plus simple plaisir (coupable) du grand spectacle, j'ai été sidéré par l'effervescence folle de ce chapitre.

Hors ligne Mole Jutsu

• Genin
  • **
« Réponse #17 le: 25 janvier 2012 à 21:05:12 »
Alors là oO Chapitre fort intéressant. En effet le Naruto en mode Sennin doit servir à localiser les bâtons de Tobi. D'ailleurs je pense que les 2 corps de Naruto pourraient être utiles pour faire parler Kyuubi dans le monde externe... d'ailleurs j'ai l'impression que parfois c'est lui qui contrôle le corps de Naruto (Super-Killer-Mode) et le corps de chakra et Naruto a le mode Sennin
Par contre y a soit un faux raccord, soit chuis bête (ce qui est fort possible). On lit bien les mangas de droite à gauche hein? Alors expliquez-moi pourquoi Kyuubi sort la patte/main (droite! très important) de Sichibi (por l'ortho chuis pas sûr donc on va dire du 7 queues... la grosse limace) après avoir protéger Hachibi du Nibi?! oO
Sinon j'aime bien le design de Naruto-Bijuu. Bon ça aurait ptêtr été plus comique si ça avait été une transformation comme Hachibi. Là Kakashi et Gaï semblent pas comprendre tout de suite que c'est Naruto (et surtout Kyuubi) qui les sauve (ça aurait été marrant en mode Bijuu comme Hachibi : "Quoi?! C'est Kyuubi qui nous sauve? oMFG WTF?!!"). Mais bon c'est un bon choix c'est plus original que Hachibi (en plus c'est Hachibi le Bijuu parfait pour les Jin' pas Kyuubi). Me demande s'il arrivera à faire des transformations partielles. Et aussi est-ce que ces signes lors de la transformation sont propres à Kyuubi, à Naruto ou au 2?
Bref super chapitre... vivement la suite !
Vox Populi, populus stupidus

Hors ligne sharinganpower

• Genin
  • **
  • Power's not an act...It's understanding truth
  • Manga préféré: "Dragon Ball" "Dragon Quest-Dai No Daibouken"
« Réponse #18 le: 26 janvier 2012 à 00:49:33 »
Plait-il? oO

J’ouvre deux grand parenthèses pour dire que je parlais du design la forme quoi… après pour le reste chacun ses gouts…

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/571#6

@Shadow gate : Dès le début du manga l’auteur à cité l’ampleur d’un tel pouvoir sur la nature Le démon renard avait le pouvoir de mettre à plat des montagnes entières ainsi que créer des Sunami rien qu’on remuant les queux …C’est peut-être le fait que de ne pas s’accommoder entièrement à un tel  spectacle qui nous fait cet effet d’excès gratos, néanmoins je suis complètement d’accord avec toi puisqu’il n’est plus question de combat entre simple shinobis + connaissant Kishimoto et ca tendance DBZ-ienne on est loin de battre le record ‘’l’hubrisisme’ par excellence…

@Mole jutsu : C’est la limasse qui vient se taper le bras de Kuubi juste au moment ou il allait frapper Nanabi sous ses pieds   

Rq : maintenant que Kuubi est devenu l’allier de Naruto on doit peut être avoir des nouvelles sur l’identité de Tobi un peut plus tôt que prévu nn ?

PS : Tobi était jusque là un bon stratège mais là, il fait une grossière erreur un mauvais choix tactique disant  en s’appuyant de trop sur les Bijuu qui ne font que lui saper une quantité énorme de son énergie 
« Modifié: 26 janvier 2012 à 17:33:42 par sharinganpower »

Hors ligne Mole Jutsu

• Genin
  • **
« Réponse #19 le: 26 janvier 2012 à 08:35:21 »
@sharinganpower : Ok merci... c'est en effet plus logique et maintenant que tu le dis c'est assez clair.. me suis aussi sans doute fait tromper par le fait que je pensais que la limace était le 7 queues alors qu'elle est le 6 queues (faut dire que le vrai Shishibi (ou Nanabi pour certains) a pas toutes les queues semblables donc je me goure tout le temps).

Notez quand même la puissance monstrueuse de Kyuubi alors qu'on sait qu'il n'est plus que la moitié de lui-même depuis que Minato l'a scellé (est-ce qu'un demi Kyuubi suffira pour faire renaître le Juubi?). On se rend aussi compte du monstre qu'était Minato pour avoir tenu tête à Tobi puis, plus tard à Kyuubi en "full-form".
« Modifié: 26 janvier 2012 à 08:37:34 par Mole Jutsu »
Vox Populi, populus stupidus

Hors ligne Zéphir

• Le poids des mots !
  • Modérateur Principal
  • Jounin
« Réponse #20 le: 26 janvier 2012 à 09:22:00 »
Trop de surenchères pour moi :ko:... 

C'est beau, mais cela a totalement perdu le charme des combats que je trouvais dans les anciens tomes.

Tant pis... Je continuerai de suivre le manga, mais je crois que Kishimoto a passé un cap trop important pour que je puisse réellement me remettre sérieusement dans ce manga...

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
  • Manga préféré: One piece
« Réponse #21 le: 26 janvier 2012 à 17:16:19 »
Ben déjà, le combat du mode sennin contre Pain, c'était déjà limite. maintenant ça devient vraiment une orgie. Mais je ne sais pas qui est le pire, naruto qui, grâce à kyuubi a une force de taré, ou tobi qui tout seul contrôle la statue et 7 bijuus. Ou encore kabuto qui contrôlait je ne sais combien de résurrections...

Mais j'ai l'impression que le rinnegan permet d'utiliser la force vitale de l'utilisateur comme chakra (il n'y a qu'à voir l'état de nagato à la fin du combat contre naruto)

C'est dommage que la guerre se joue à un duel pur et simple. Aucune aide, même tactique. Guy et Kakashi ne sont ici que des faire valoir, qui ne servent strictement à rien. Ils étaient prêts à crever pour repousser une attaque que naruto à renvoyé d'un revers de manche. Soit il va rapidement se passer quelque chose de dramatique, perte des bijuus pour bee et naruto, ou le manga se termine dans 3 tomes, mais là je vois vraiment pas où ça va nous mener si le manga dure encore 20 tomes.

Imaginez Dragon Ball si le manga avait duré 10 tomes de plus (suis-je bête, ya qu'à regarder dragon ball GT...)

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
« Réponse #22 le: 26 janvier 2012 à 18:04:37 »
Soit il va rapidement se passer quelque chose de dramatique, perte des bijuus pour bee et naruto, ou le manga se termine dans 3 tomes, mais là je vois vraiment pas où ça va nous mener si le manga dure encore 20 tomes.
Marrant, j'y pensais justement hier. Je vois bien tôt ou tard, Naruto perdre Kyubi (et donc toute sa puissance) et être obligé de rattrapper son retard via un entrainement plus "classique". Mais ça se fera sûrement après le combat contre Sasuke. Quoi que, je crois me souvenir que, même après s'être débarassé d'un biju, au cas où on survit, une partie de son pouvoir reste toujours dans le jinchuriki (Gaara, les frères Kinkaku/Ginkaku,...), mais j'ai peut-être mal compris.

Il est clair que ce mode est clairement cheaté et que le manga en a encore pour moins de dix tomes si Naruto reste aussi puissant. J'imagine bien un combat Naruto/Sasuke avec une victoire de Naruto, ce dernier se fait capturer, perd son biju tandis que Orochimaru revient et prend le corps de Sasuke et s'empare du monde shinobi (sous l'apparence de Sasuke, qui a les faveurs du peuple puisque Suigetsu a demandé à des prisonniers de multiplier les louanges sur Sasuke un peu partout).
Naruto revient à zéro et doit s'entrainer pour battre Orochimaru qui dispose du sharingan/rinnegan et qui aura monté une armée shinobi. Je grille plusieurs détails mais, sur le fond, j'aimerais que ça aille dans ce sens-là.

• Genin
  • **
« Réponse #23 le: 26 janvier 2012 à 22:43:44 »
Je crois que le nombre de queux chez les Bijuu ne veut pas dire simplement ‘portion de chakra en plus’ mais surtout le double de la réserve. En partant de se principe et on se basant sur l’aspect cumulatif de cette logique on découvre que Kuubi serait 256 fois plus fort qu’Ichibi 4 fois plus puissant que Nanabi par exemple et 2 fois plus balaise qu’Hachibi se qui fait que Kurama à lui seule représente 50% du chakra de Juubi, de plus quand on combine la force de tout les autres Bijuu sauf Ichibi et Hachibi (question d’avoir un peut la situation actuelle de notre combat) en trouve que la somme ne dépasse même pas la moitié des réserves de Kuubi se qui justifie en fin de compte la  quantité de chakra utilisé par Naruto pour contrer l’ultime Bijuu Dama de l’adversaire, en voici la confirmation :
http://www.mangareader.net/93-53820-13/naruto/chapter-499.html

Je ne sais pas si vous vous souvenez déjà mais Tobi l’a dit le simple fait de ne pas sceller les Bijuu par ordre risque de rompre l’équilibre du Gedou et mettre en péril le plant

Aussi ca explique l’aire sérieux qu’a pris Madara lorsqu’il a appris que son animale de compagnie ait été scellé dans un Jinshuuriki

@Autiwa : Ce n’était pas le Rinnegan mais le Gedou qui a siphonné l’énergie vitale de Nagato, il avait besoin de chacra pour exécuter sa technique contre Hanzou et sa bande du coup il s’est acharné sur son utilisateur…

« Modifié: 29 janvier 2012 à 02:08:05 par sharinganpower »

Hors ligne Kanemaru

• Jounin Spécial
  • urame! nikume!
« Réponse #24 le: 26 janvier 2012 à 23:36:26 »
après cette guerre on aura droit à une spéciale année Kakashi se dernier qui va partir sur les traces de sa maman de l’autre coté Naruto qui aura comme objectif de réunir les membres de son clan éparpillés un peut partout dans les différents coins du monde on verra les protagonistes ‘grandir’ l’avènement d’un nouveau bosse encore plus monadique et ancestrale que Madara
Qu'est-ce que c'est que ce délire? T'as fumé quoi?  :silly2:
Ou alors c'est juste une prévision perso? Non car, à t'entendre, tu affirmes çà comme si c'était signé...

Hors ligne roms_sama

• Jounin
  • Mugiwara's Fan
« Réponse #25 le: 26 janvier 2012 à 23:46:04 »
L'apparence bizarre de Kurama est une sorte de Susanô (il l'active à la même page d'ailleurs) ou quelque chose de similaire, et le clone de Naruto en senjutsu est là pour localiser les bouts de métal sur les bijus
+1
Je ne comprend pas pourquoi Kurama dit que Naruto ne pourra pas maintenir ce mode plus de quelques minutes ?

Puisque désormais ils s'entendent, ça signifie que Kurama ne "vole" plus de chakra à Naruto et vice versa ! Donc logiquement Naruto devrait pouvoir utiliser du chakra à profusion   8-)

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
  • Manga préféré: One piece
« Réponse #26 le: 27 janvier 2012 à 13:25:55 »
@Autiwa : Ce n’était pas le Rinnegan mais le Gedou qui a siphonné l’énergie vitale de Nagato, il avait besoin de chacra pour exécuter sa technique contre Hanzou et sa bande du coup il s’est acharné sur son utilisateur…
Je parlais du combat contre Naruto. Vers la fin, il se met à saigner quand il force trop, puis ses cheveux deviennent blanc, ça donne l'impression que c'est sa force vitale qu'il utilise, je ne parlais pas du combat contre Danzo, même si les pieux noir y sont liés d'une manière ou d'une autre puisque des choses similaires se passent lorsque qu'il se synchronise avec la statue (mais s'il faut beaucoup de chakra pour le faire, alors mon explication reste valable).

Quant à la force relative des bijuus, hachibi le dit lui même, ce n'est pas simplement une question de nombre. Donc je ne suis pas certain que des raccourcis en définissant une suite géométrique pour la puissance successive des bijûs soient une bonne idée.

On ne sait d'ailleurs pas encore si la puissance des bijûs dama est équivalent, si ça se trouve Naruto/Kurama vont se faire balayer.

• Genin
  • **
« Réponse #27 le: 29 janvier 2012 à 02:11:29 »
Je parlais du combat contre Naruto. Vers la fin, il se met à saigner quand il force trop, puis ses cheveux deviennent blanc, ça donne l'impression que c'est sa force vitale qu'il utilise, je ne parlais pas du combat contre Danzo, même si les pieux noir y sont liés d'une manière ou d'une autre puisque des choses similaires se passent lorsque qu'il se synchronise avec la statue (mais s'il faut beaucoup de chakra pour le faire, alors mon explication reste valable).

J’ai cru comprendre qu’il était mort en utilisant le restant de sa réserve de chakra, après tout le Rinnegan n’est autre qu’une extension du Sharingan donc on connait à peut près l’effet que ca fait sur le corps de  l’utilisateur surtout si ce dernier est un non Uchiha (prenant Kakashi comme exemple) Mais de la à changer la couleur des cheveux, enfin j’avoue que j’ai quelques doutes quand même…Donc oui  je suis tout affait d’accord avec toi
+ Il y a se petit extrait avec Killer Bee et là je parie que c’est l’ouvre du Rinnegan, j’en suis convaincu,  même si j’ai quelques doutes à propos du chakra Uzumaki et son rôle à jouer là dedans