Auteur Sujet: Hiérarchie des sections du forum  (Lu 194 fois)

Hors ligne Eölen

• Genin
  • **
  • Classe (au chocolat)
    • Zanarkand
  • Manga préféré: Kenshin, Pluto, Number 5, Ordo Xenos
Hiérarchie des sections du forum
« le: 16 février 2012 à 22:50:40 »
Bon, c'est pas vraiment un problème mais je crois que c'est la bonne section où poster ça. Après, c'est surement pas mon rôle, et j'aurais pu faire autrement, mais d'expérience, ça anime de jeter des pavés dans la mare.

Voilà, je trouve qu'il y a beaucoup trop de sous-sections sur ce forum.

C'est très bien rangé mais ça cloisonne un peu les discussions et en fait disparaitre certaines au fin fond de la page d'index. Et puis, dans les sections culturelles, les ranger en sous-section est une très bonne idée, mais je ne comprends pas trop pourquoi la partie japonaise est subdivisée. Ça rend les modifications dans ces sous-sous-sections invisibles. Et du coup, les gens ne parlent plus mangas ou animés sur ce forum, alors que bon, c'est un peu le sujet central, non ? Enfin, j'veux dire, tout le monde ici a lu au moins un manga, non ?

J'ai pas trouvé de discussion qui explique l'organisation du forum, mais peut-être que je suis le seul à trouver qu'il y a trop de sections par rapport à l'activité actuelle, à cause d'une expérience passée sur un autre forum. A vous de me dire ce que vous en pensez.

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
Re : Hiérarchie des sections du forum
« Réponse #1 le: 17 février 2012 à 06:15:06 »
Déjà, merci de t'intéresser au problème d'absentéisme :)

Cette hiérarchie n'a pas beaucoup changé avec le temps, et il y a une époque où les gens postaient bien plus que ça. C'est vrai que les habitués savaient directement où aller, mais je n'ai pas eu de retour pour les nouveaux inscrits.

Les modifications dans les sous sections ne sont pas censées rester invisibles, si c'est le cas, je dois vérifier les paramètres du forum.

Aussi, si j'ai mis en place autant de sections et sous-sections, c'est pour éviter d'avoir un index de 4 km de long comme sur d'autres communautés.

Est-ce que d'autres membres ont un avis sur la question ? ça m'intéresse vraiment !

Hors ligne Autiwa

• Chunnin
  • Manga préféré: One piece
« Réponse #2 le: 17 février 2012 à 14:29:15 »
En fait, j'aime bien avoir toute l'information en une seule fois. Je ne m'étais pas posé la question, et n'avais jamais trouvé qu'il y avait trop de sections ou sous sections, mais c'est vrai que moins de sections serait peut-être plus clair.

Je viens de jeter un oeil à l'arborescence du forum et je ne trouve pas qu'il y a trop de sections/sous sections. par contre, je trouve qu'il y a des redondances dans certaines sections, ce qui fait qu'on hésite à savoir où poster. J'ai du mal avec la section pour le site, la section pour le forum, la section pour la communauté, la section pour japflap, la section pour les membres, et la cour de récréation. Tout ça est un peu semblable je trouve.

Chaque manga pourrait avoir moins de sous sections, qui pourraient devenir des sous-sous sections et créer une seule rubrique "manga". au final, la seule chose qu'il faut séparer, c'est les spoils hebdomadaires des discussions plus générales.

Après, je ne dis ça que parce qu'on me pose la question, et j'avais jamais trop réfléchi au sujet avant, ça me convenait très bien :)

Hors ligne Eölen

• Genin
  • **
  • Classe (au chocolat)
    • Zanarkand
  • Manga préféré: Kenshin, Pluto, Number 5, Ordo Xenos
« Réponse #3 le: 19 février 2012 à 18:05:38 »
Les modifications dans les sous sections ne sont pas censées rester invisibles, si c'est le cas, je dois vérifier les paramètres du forum.

J'ai pu observer ça en écrivant dans la section Manga, tu peux encore le voir, mon message est plus récent que les plus récents postés dans les autres sections mais pourtant il n'apparait pas comme le plus récent sur l'index.

Hors ligne Eagle

• Japflap Godfather
  • Administrateur
  • Kami-sama
  • Saloperie de Touristes !!
    • http://naruto.japflap.com
  • Manga préféré: One Piece
« Réponse #4 le: 19 février 2012 à 20:23:11 »
hmmm.... bizarre, bon, je vais jeter un oeil a tout ça, et penser une nouvelle organisation.

Hors ligne Lylaeris

• Miss Little
  • Modérateur Principal
  • Jounin
  • Forever Ran
  • Manga préféré: Akira, Gunnm
« Réponse #5 le: 19 février 2012 à 21:43:07 »
Effectivement, je viens de poster un nouveau sujet dans la section mangas, et il n’apparaît pas comme nouveau message quand on est sur l'accueil du forum. Il faut rentrer dans la section pour le voir.