Bon je me permets de relancer ce topic et tant qu'à faire de l'élargir pour parler de l'équipage de Barbe Noire en général puisqu'on sait maintenant (depuis quelques chapitres en fait) que la théorie de Naruto Kun était la bonne. Shiryuu fait bel et bien partie de l'équipage de Barbe Noire !!
Je disais d'ailleurs à l'époque, que dans l'hypothèse où Barbe Noire serait peut être le dernier adversaire de Luffy, il faudrait 1 membre qui sert de faire-valoir pour chacun des membres de l'équipage du chapeau de paille.
Mais depuis le dernier chapitre (attention pour ceux qui n'ont pas encore lu le chap 575)...
On sait que l'équipage de Barbe Noire compte 10 membres :
Les 5 du début : Teach alias Barbe Noire, Lafitte, Van Auger alias Supersonique, Docteur Q alias la Faucheuse, Jésus Burgess alias Champion.
+ Les 5 d'Impel Down : Shiryuu, Mr Moustache et grande corne, la sorcière, le pochtron et le Géant (pour les 4 derniers je ne suis pas sûr de leur nom

).
Or l'équipage de Luffy n'en compte que 9... Vous voyez où je veux en venir ?
Est-ce que cela signifie que Luffy va recruter encore un membre ?
Sinon, pour les nouvelles recrues de BN, il me tarde de voir leurs capacités... Car si BN les a choisi ce n'est surement pas pour leur charme.